Vous serez soulagés d’apprendre qu’aucun vaccin au Brésil n’est obligatoire pour sauf si vous y entrez par la Guyane française. Dans ce cas-là il vous faudra alors être vacciné contre la fièvre jaune. D’ailleurs, pour tous les voyageurs avides de pénétrer l’exubérante forêt amazonienne, il est vivement recommandé de vous vacciner contre la fièvre jaune.

Comme il est d’usage, nous vous recommandons également d’être à jour concernant vos vaccins universels (diphtérie-tétanos-poliomyélite) ainsi que les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B.

En plus de ces vaccins, nous vous recommandons de vous prémunir contre les piqûres de moustique en apportant des vêtements à manche longue et un répulsif, au-delà des piqûres toujours dérangeantes cela vous évitera de courir le risque d’attraper les maladies qu’ils peuvent transmettre type dengue ou paludisme.

Des conseils personnalisés

En matière de santé lorsqu’un voyage à l’autre bout du monde se prépare, certains voyageurs sont désireux de ne pas se cantonner aux recommandations d’usage et cela se comprend amplement tant chacun est différent dans la matière. La communauté d’agences locales bynativ à laquelle nous appartenons vous propose des services pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage au Brésil.

Parmi ces services, vous avez accès si vous le souhaitez aux conseils santé personnalisés d’un médecin spécialisé dans les pathologies liées aux voyages, notamment dans les régions exotiques. En plus de la liste de conseils judicieux présents sur la page dédiée à la santé au Brésil sur le site de bynativ, vous pouvez également lui poser directement vos questions via l’adresse suivant : sante.en.voyage@bynativ.com. Il y répondra avec tout le professionnalisme et l’expérience qui le caractérise avant votre départ en voyage. Une fois partis, vous pouvez contacter votre conseiller local ou votre assurance en cas de besoin.