• Julia

    Julia : membre équipe Brésil à la Carte

    Mon rôle : Agent de ventes / consultant

    Mon ancienneté : 4 ans

    Pourquoi avoir choisi le Brésil ? Le Brésil est mon pays, j’y suis née et j’y suis bien. Je n’ai pas encore réussit à faire le tour de nos 8 millions et demi de kilomètres carré alors pourquoi penser à aller vivre ailleurs ? Nos plages, notre rythme de vie, nos petites villes au charme fou…ce serait très dur de m’en passer.

    Un endroit privilégié au Brésil ? Le littoral sur la côte bahianaise est de toute beauté. Loin de l’effervescence des grandes villes, j’aime particulièrement le village d’Itacaré. Paisible, on y trouve aussi une certaine activité lorsque l’on veut sortir. La journée, on peut y pratiquer de nombreuses activités : farniente, plongée, balade des les mangroves etc. La marche dans ce décor est vraiment agréable.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Il y a tant de belles choses à voir au Brésil, mon pays, qu’il serait dommage de na pas en faire profiter les voyageurs de par le monde. Conseiller les gens sur leur projet de voyage au Brésil et les lieux qui pourraient convenir à leurs désirs est une activité vraiment appréciable car on peut partager une partie de leur rêve. C’est aussi ça que j’ai choisi en optant pour le monde du voyage.

    Mon voyage au Brésil : Voyage à Bahia : les perles du littoral

  • Luciana

    Luciana : membre équipe Brésil à la carte

    Mon rôle : Agent de ventes / consultant

    Mon ancienneté : 5 ans

    Pourquoi avoir choisi le Brésil ? Je suis originaire du Brésil, même si je me suis absentée quelques années pour découvrir l’Europe et la France, l’appel du pays est toujours resté. Je vis aujourd’hui ma vie de bahianaise pleinement et ne compte pas repartir. J’aime la grande palette de possibilités qu’offre le Brésil.

    Un endroit privilégié au Brésil ? Les Lençois Maranhenses. C’est un lieu où je ressens de belles sensations de liberté. Ces dunes à perte de vue et ces lacs d’eau limpide me permettent de me déconnecter complètement de mon quotidien. Un lieu qui donne envie de jouer les Robinsons et de s’installer là, entre mer et rivière, entre dunes et forêt. En plus de ce cadre naturel extraordinaire, la petite ville de Sao Luis est des plus agréables, à la période des fêtes de Saint-Jean, l’ambiance à Sao Luis vaudrait presque du Carnaval à Rio ou Salvador !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Lorsqu’on aime l’évasion comme moi, ça coule de source, comme le dit si bien cette expression très française ! Comprendre les envies et les besoins des voyageurs et arriver à élaborer un voyage au Brésil qui leur correspond, c’est un travail créatif et j’aime ça.

    Mon voyage au Brésil : Les plus beaux joyaux du Brésil en Circuit

  • Allan

    Allan : membre équipe Brésil à la Carte

    Mon rôle : Agent de ventes / consultant

    Mon ancienneté : 2 ans

    Pourquoi avoir choisi le Brésil ? Français d’origine Brésilienne, c’est tout naturellement que je suis venu m’installer sur la terre de mes ancêtres. Le Brésil est un pays avec une forte croissance qui offre de nombreuses opportunités aux jeunes aujourd’hui. Par ailleurs, la grande variété des paysages et des personnes que l’on croise ici n’en finira jamais de me surprendre et de me charmer.

    Un endroit privilégié au Brésil ? L’île de Boipeba. C’est vraiment mon havre de paix à proximité de Salvador. J’adore son côté sauvage, un peu comme une île déserte. Profiter de grands moments de détente sur les plages paradisiaques, faire des balades à cheval à l’intérieur de l’île, partir en excursion en canoë traditionnel dans les mangroves, je ne m’ennuie jamais et ça me permet de me ressourcer. Idéal pour ceux qui souhaitent une expérience côtière loin de l’agitation des stations balnéaires.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ? Lorsque l’on parle les 2 langues avec aisance comme moi et que l’on recherche un métier dynamique et varié, le monde du voyage est une très bonne option. J’aime apprendre, et surtout échanger sur mon pays de cœur : le Brésil.

    Mon voyage au Brésil : Un voyage au Brésil 100% nature