Quand partir au Brésil ?

Vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de voyager au Brésil toute l’année, l’essentiel est de savoir où se rendre selon la période ! Avec les 8 547 877 km2 de superficie de notre beau pays, il est difficile de définir un climat global, cela dépend des régions.

Pour commencer, la majeure partie du Brésil se situe dans l’hémisphère sud, ce qui signifie que l’été et l’hiver sont inversés par rapport aux contrées européenne et nord-américaine.

L’été austral s’étend de novembre à avril avec des températures et un taux d’humidité élevés. Il est caractérisé par des pluies fréquentes et souvent soudaines en particulier au nord du pays. L’hiver austral, ou la saison sèche, court de mai à octobre. Mais ne vous méprenez pas, l’hiver au Brésil n’a pas grand-chose de comparable avec les hivers européens ou nord-américains. Les températures oscillent entre 17 et 25 °C et le soleil est souvent présent. C’est au sud du Brésil, que les températures sont les plus froides. Sur la côte, le climat est généralement plus tempéré.

Enfin, si vous souhaitez voyager en Amazonie, préférez la période de juillet à décembre, ces mois constituent la saison sèche et ainsi la période la plus propice pour un séjour en Amazonie.

Que la météo soit pluvieuse ou ensoleillée, cela n’enlève rien à la bonne humeur contagieuse des Brésiliens et vous pouvez venir vous en rassasier quand vous le souhaitez !

Quels avantages avons-nous à prendre un circuit accompagné au Brésil ?

Les villes et villages brésiliens portent en eux l’histoire riche et complexe de notre pays. Outre les fameux sites Brésiliens tels que le Christ rédempteur au Corcovado, il existe de nombreuses merveilles moins connues que vous serez ravis de découvrir. Par ailleurs, la culture brésilienne est un brassage de divers univers et il est bon d’en comprendre les origines pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. La musique, les mythes brésiliens… c’est le genre de sujets que les guides spécialisés du Brésil ne manquent pas d’approfondir. De quoi avoir mille histoires à raconter à votre retour de voyage au Brésil ! Enfin, la forêt amazonienne réserve bien des surprises aux non-initiés et les amateurs de randonnée apprécieront d’autant plus l’expérience du trek au Brésil accompagnée d’un guide.

Choisir un circuit accompagné de guides, c’est choisir de vivre son voyage au Brésil à fond et de ne pas passer à côté de l’essentiel !

Voir notre sélection pour un circuit accompagné au Brésil

Téléphoner, se connecter à internet lors d’un voyage au Brésil ?

Pas de panique, la technologie est bien parvenue jusqu’à nous et votre circuit au Brésil devrait se dérouler sans encombres à ce niveau là. Vous aurez simplement quelques ajustements à prendre en compte.

Notez tout d’abord que les prises électriques brésiliennes sont des prises à deux fiches et sont généralement alimentées en 110 V ou 220 V, il vous faudra donc prévoir un adaptateur afin de recharger ou utiliser vos appareils électroniques.

Pour téléphoner lors de votre voyage au Brésil sans que cela vous coûte trop cher, nous vous recommandons de partir avec un téléphone portable débloqué (qui peut recevoir des cartes SIM de différents opérateurs) et d’acheter une carte SIM directement sur place au Brésil. Vous pourrez recharger votre crédit en de nombreux endroits en ville. Autrement, si vous n’avez pas peur de recevoir une note de téléphone salée à votre retour de vacances, vous pouvez également opter pour le forfait Monde qu’il vous faudra prendre avant votre départ en voyage.

En ce qui concerne internet, on trouve des endroits où surfer un peu partout au Brésil. Il vous en coûtera 2 à 5 Rls pour 1 heure de connexion. En revanche, le wifi gratuit dans les cafés et restaurants n’est pas vraiment répandu au Brésil. Enfin, de nombreux hôtels proposent un accès à internet payant ou non, c’est variable.

Ouf…vous pourrez donc partagez votre circuit au Brésil avec vos proches en temps réel !

Que nous réserve la cuisine brésilienne ?

La cuisine au Brésil, c’est comme la culture, elle est métissée et résulte de traditions multiples. Portugaise, indienne et africaine principalement. Une chose est sûre : durant votre voyage au Brésil, vous ne sortirez pas de table avec une pointe d’appétit… En effet, la base de la gastronomie brésilienne est composée de riz et de haricots (rouges, blancs, bruns… il y en a pour tous les goûts) ! Vous n’y couperez pas, c’est le fameux : arroz com feijão.

Quelques spécialités à goûter absolument lors de votre séjour au Brésil :

Feijoada : le plat national. Pieds, queues, oreilles et poitrine de porc sont mijotés avec des haricots, des saucisses et du bœuf fumé, le tout aromatisé à l’ail et aux oignons. Un véritable délice !

– Le Churrasco (art de cuisiner la viande) est un plat qui allie plaisir gustatif et folklore. Il est extrêmement répandu au sud du pays. Composé de viande, généralement du bœuf cuit sur des épées placées au-dessus du feu. Au fil du temps, les différentes régions brésiliennes ont commencés à avoir leur propre manière de préparer le Churrasco. Les pays limitrophes (Argentine, Uruguay et Paraguay) ont aussi chacun leur propre version. C’est dans une churrascaria (restaurant spécialisé) que vous pourrez déguster les meilleurs churrasco !

Le Barreado est un plat traditionnel du littoral du Parana. Il est préparé à base de viande de bœuf ou de porc.

– Pour les plus téméraires, la Buchada de carneiro est à ne pas manquer ! De la panse de mouton farcie aux tripes et abats, préparée en ragoût.

Pour ce qui est des restaurants, ça ne manque pas au Brésil ! Les gros mangeurs apprécieront les rodizios, des restaurants où l’on se sert au buffet et où l’on peut manger autant qu’on le souhaite pour un prix fixe.

Et si vous avez une petite faim, les lanchonetes sont là pour vous. Ce sont de petits snacks offrant une cuisine populaire que l’on trouve littéralement à tous les coins de rue.

La cuisine brésilienne et toute sa richesse feront partie intégrante de votre circuit au Brésil !

Quels types de souvenirs rapporter d’un circuit au Brésil ?

Vous souhaitez rapporter un bout de votre voyage au brésil à votre famille et/ou vos amis ? Alors vous aurez l’embarras du choix. Si vous passez par le Nord et l’Amazonie lors de votre séjour au Brésil, vous pourrez trouver des hamacs tissés aux couleurs chatoyantes de très bonne qualité. De quoi amener vos proches au Brésil en quelques minutes. Dans la région de Minas Gerais, vous trouverez de beaux objets fabriqués main en « pierre à savon », une pierre lisse et marbrée. Petits et légers, ils sont faciles à mettre dans une valise. Bien entendu, si vous aimez les cocktails et les ambiances festives, ne vous privez pas de rapporter une bouteille de cachaça, eau-de-feu nationale indispensable pour faire la caipirinha !

Quels types d’hébergement sont proposés chez Brésil à la Carte ?

Chez Brésil à la Carte, nous pouvons vous proposer un large choix d’hébergements à travers tout le pays. De la maison d’hôte vétuste et chaleureuse à l’hôtel 5 étoiles, vous nous faites part de vos besoins et envies et nous adaptons les hébergements de votre circuit au Brésil en fonction. Outre les hôtels classiques, vous pourrez séjourner dans de merveilleux lodges en Amazonie ou en resorts de charme sur le littoral.

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

Il y a pour ainsi dire, deux périodes de haute saison au Brésil : le milieu de l’été austral de mi-décembre à fin février et les mois de juillet/août lorsque les pays du Nord de l’équateur prennent leurs vacances. En basse saison, les prix baissent généralement de 15 à 20%.

Nous vous recommandons de vous y prendre quelques mois à l’avance pour la réservation de votre voyage au Brésil afin d’être sûr de pouvoir bénéficier du type d’hébergement que vous souhaitez, en particulier pendant les hautes saisons touristiques.

Ceci étant dit, l’offre d’hébergement au Brésil est vaste et même pour un départ proche de votre demande de devis, nous trouverons toujours des solutions pour vous. Si certains hôtels ne sont plus disponibles, nous ferons en sorte de vous proposer différentes options qui s’en rapprochent le plus possible. Vous constaterez que nous avons plus d’un tour dans notre sac pour satisfaire les demandes des voyageurs que vous êtes !

Peut-on trouver des hébergements de charme au Brésil ?

Il existe bel et bien des hébergements de charmes au Brésil, ils prennent souvent le nom de pousada. Mais prenez garde, au Portugal, une pousada est un hôtel de luxe classé Monument historique. Au Brésil, cela dépend !
Généralement, ce sont de petites maisons pas trop chères avec une chaleureuse ambiance. Parmi celles-ci, il est possible de trouver de véritables bâtisses de charme très bien entretenues aux tarifs en conséquence.

Nous disposons d’une petite sélection d’hébergement de charme dans la plupart des villes brésiliennes, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos envies à ce niveau.

La culture Brésilienne ?

Vous ne pourrez passer à côté de la musique et de la danse Brésilienne. La samba est pour ainsi dire une institution au Brésil en particulier à Rio. De nombreuses écoles de danse y fleurissent et la concurrence est rude. Il faut être au top pour le carnaval de Rio, le plus grand carnaval du Monde, où chacun rivalise de style, de chorégraphie, de couleurs… La Bossa Nova, musique métissée trouve également ses racines au Brésil. Les rythmes brésiliens vous transporteront…

Outre la musique, on trouve de très grands écrivains au Brésil. Paulo Coelho, entre autres, est le second écrivain le plus lu dans le Monde. Son premier roman l’Alchimiste fut un énorme succès. La terre brésilienne fait naître de nombreux artistes, peut-être que votre voyage au Brésil révélera vos talents cachés !

Enfin, le football fait partie intégrante de la culture brésilienne, vous ne pourrez y couper. C’est une véritable institution dans notre pays : filles, garçons, jeunes ou moins jeunes, tous les brésiliens s’intéressent de près ou de loin à ce sport de légende.

Faut-il un visa pour se rendre au Brésil ?

Vous serez heureux d’apprendre que le visa n’est plus obligatoire pour se rendre au Brésil et ce, pour les Français, les Belges, et les Suisses. Cela concerne uniquement les séjours de moins de 3 mois. Nos amis Canadiens, en revanche, doivent se doter d’un visa de tourisme pour voyager au Brésil. En ce qui concerne les formalités administratives, notez que lorsque vous entrez sur le territoire, la douane brésilienne vous remet un cartão de entrada/saída. Conservez le bien car celui-ci pourra vous être demandé à votre départ.

Si les Français, les Belges et les Suisses ne sont pas obligé d’obtenir un visa pour se rendre au Brésil, il doivent cependant avoir un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée sur le territoire brésilien.

Le Brésil n’attend que vous, un passeport valide et c’est réglé !

Comment se passe mon inscription chez Brésil à la carte ?

Envie d’un voyage au Brésil ? Que vous ayez une idée bien définie de ce que vous souhaitez voir et faire ou bien une simple envie de découvrir le Brésil et ses mille univers, faites nous en part. Cela peut se faire via notre site internet, par téléphone ou via skype. Nous serons ravis de lire ou d’écouter votre projet de voyage au Brésil, quel qu’il soit.

Sur notre site, rien de plus simple : vous cliquez sur le bouton « devis express » que vous voyez sur la page d’accueil ou sur les pages descriptives de nos programmes. Un formulaire s’ouvre, vous rentrez les informations essentielles concernant votre projet de voyage et vous-même, rien de plus ! Suite à ça, vous recevez une réponse personnalisée très rapidement.

Si vous souhaitez nous appeler directement, c’est également possible. Par téléphone ou via skype, nous serons ravis de vous entendre. Les Français, les Suisses et les Belges peuvent nous joindre dans l’après-midi et dans la soirée tandis que les canadiens peuvent nous joindre le matin et l’après midi. Enfin, une partie de l’équipe est francophone donc vous trouverez toujours une oreille « compréhensive » !

Votre conseiller local mettra toute son expertise du Brésil en œuvre afin de vous envoyer une proposition de voyage correspondant au mieux à vos attentes. Cette proposition de voyage vous sera accessible directement depuis l’espace personnel que votre conseiller vous aura préalablement ouvert.

Ainsi, plutôt que de mettre des documents importants en pièce jointe de différents mails, toutes les informations et documents concernant votre circuit au Brésil se trouvent réunis à un seul et même endroit.

Vous pourrez vous y connecter grâce à un identifiant et un code que nous vous aurons préalablement envoyés par email. Depuis cet espace, vous pourrez télécharger vos programme de voyage modifiables jusqu’à trouver votre devis final idéal concocté avec votre conseiller. Alors vous pourrez procéder à votre inscription, souscrire à une assurance de voyage et procéder au paiement en ligne de votre voyage au Brésil (un acompte de 30% versé au moment de votre inscription et le solde 30 jours avant votre voyage). La facture de votre voyage au Brésil sera également téléchargeable depuis ce même espace client.

Notez que le paiement des réservations de dernière minute, soit moins d’un mois avant le départ, doit s’effectuer en totalité au moment de la réservation, le paiement en deux fois n’est pas possible dans ce cas-là.

Les documents dont vous aurez besoin sur place durant votre séjour au Brésil tels que le carnet de voyage ou les bons d’échange pour vos hébergements sont eux aussi téléchargeables depuis cet espace. Si votre circuit au brésil comprend un accueil à l’aéroport, alors ces documents vous seront remis sur place, par le guide.

 

Assistance durant mon voyage au Brésil ?

Pendant votre séjour au Brésil, notre accompagnement sur mesure continue ! Nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez nous joindre 24h/24. N’hésitez surtout pas à l’utiliser, il est là pour ça ! Que ce soit pour un bon d’échange égaré, une interrogation sur l’itinéraire, un souci technique ou tout simplement pour un conseil sur l’endroit sympa pour déguster une bonne feijoada, n’hésitez pas !

Après mon voyage ?

Nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles après votre voyage au Brésil, n’hésitez donc pas à nous appeler. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos prestations, aussi nous aimons connaître l’avis et les impressions des voyageurs sur le circuit effectué. C’est grâce à vos commentaires, positifs ou négatifs, que nous pourrons apporter des améliorations à la qualité de nos services. Nous étudierons bien entendu très sérieusement vos critiques afin de vous proposer un juste dédommagement s’il y a lieu.

Et enfin, Brésil à la carte a une page Facebook, vous pouvez vous exprimer dessus et nous vous invitons à le faire ! Les amateurs de photos pourront même y publier les plus belles photos de leur voyage au Brésil !

Si j’annule mon voyage au Brésil quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

Plus de 60 jours avant la date de départ : 7% du montant total des prestations, avec un minimum de 100 € par personne. Ces sommes ne sont pas remboursables au titre de la garantie annulation des conventions d’assurance que nous vous proposons.
De 60 à 31 jours avant la date de départ : 15 % du montant total des prestations, avec un minimum de 200 € par personne.
De 30 à 21 jours avant la date de départ : 35 % du montant total des prestations.
De 20 à 14 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations.
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations.
Moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

Si le système de paiement en ligne Paybox n’apportait pas les garanties suffisantes, nous ne l’aurions pas sélectionné. C’est justement pour bénéficier d’une sécurité de paiement optimale que nous avons choisi de nous doter d’un système de paiement en ligne sécurisé. Souvent, le seul moyen de paiement proposé par les agences de voyage locales est le virement international dans la monnaie nationale. Cela induit un niveau de sécurité moyen et des frais bancaires parfois lourds. Désireux de supprimer ces inconvénients et de faciliter cette démarche de paiement pour nos clients, nous avons ouvert nos portes à la technologie afin de proposer un paiement en ligne sécurisé.

Chez Brésil à la Carte, vous réglez donc le montant de votre voyage au Brésil en euros via Paybox, un système de paiement internet réputé à travers le monde. Si toutefois, vous préférez effectuer un virement, c’est également possible.

Enfin, pour compléter ce système, la procédure de paiement est soumise au protocole 3D-Secure. Dès que votre paiement est enregistré, vous recevez une confirmation par email.

Plus d’informations sur le paiement en ligne de votre voyage au Brésil

Changer mon argent, payer mes achats au Brésil ?

L’unité monétaire au Brésil est le Real. Il faut savoir que le taux de change est assez fluctuant dans notre pays, vérifiez-le avant de voyager au Brésil. En juin 2013, 1€ valait 2.60 Rls.

Pour changer votre argent au Brésil, nous vous recommandons de vous adresser aux bureaux de change plutôt qu’aux banques car ces dernières prennent une plus forte commission. Un petit conseil économique : essayez de prévoir votre budget et de ne faire qu’un ou deux gros retraits, ainsi vous paierez moins de frais de commission fixes.

Les cartes de paiement sont normalement acceptées dans la plupart des hôtels et restaurants d’une certaine catégorie, ainsi que dans de nombreux magasins et boutiques. Profitez-en, la commission est plus faible sur les paiements par carte.

Notez cependant que si votre voyage au Brésil se déroule loin des principales villes, vous aurez du mal à trouver des bureaux de change et vous ne pourrez pas payer par carte visa. Prévoyez correctement votre budget pour ne pas vous retrouver dans l’embarras.

Offrez-vous des assurances ?

Lorsque vous pensez à votre futur voyage au Brésil, vous ne voyez que du bon : repos, découvertes, ressourcement… Cependant, même si ce n’est pas très agréable, il vaut mieux tout envisager avant le départ, même les petits accidents. La vie est faite de surprises positives et négatives, c’est ainsi. Pour cette raison, nous vous offrons la possibilité de souscrire à une assurance de voyage très complète pour votre voyage au Brésil. C’est au moment de votre inscription en ligne, dans votre espace client personnalisé, que vous trouverez la mention : « souscrire à une assurance de voyage ». Il vous faudra cocher cette petite case si vous souhaitez y souscrire. Les conditions de celle-ci sont consultables et téléchargeables depuis notre site : Brésil à la Carte.

Plus d’informations sur notre assurance de voyage

Quel est le lien entre Brésil à la carte et bynativ ?

Parce que nous savons que la voyage idéal vient bien souvent du subtil mélange d’originalité et d’authenticité mêlés à des garantis et un accompagnement sans faille, nous avons fait le choix d’appartenir à bynativ, la communauté des agences locales à travers le monde. A travers cette alliance, vous bénéficiez ainsi de :

  • L’expertise d’une agence locale et de ses conseillers, véritables spécialistes d’une destination dans laquelle ils vivent au quotidien. Leur fine connaissance du pays et leurs petits conseils vous seront de précieux outils pour ensemble concocter le voyage sur mesure qui correspond en tous points à celui dont vous avez toujours rêver.
  • L’accompagnement sans égal d’une communauté globale dans l’organisation de votre voyage au Brésil. Pour une agence locale, appartenir à bynativ est gage de fiabilité et parallèlement vous permet d’accéder à de nombreux services complémentaires types recherches de vols internationaux, livraison de visa ou  conseils santé adaptés.

En étant membre de ce réseau français d’agences locales, cela nous permet ainsi de bénéficier d’un partenaire en France et cela n’est pas anodin pour vous. En contractant avec nous, vous bénéficiez de la protection assurée par la loi française ainsi que du paiement sécurisé en ligne et en euros, détail important lorsque l’on connait les frais de virements internationaux appliquées par certaines banques ainsi que les variations du taux de change qui peuvent bien souvent gonfler le devis final.

En savoir plus sur les « Garanties bynativ ».

Vols pour le Brésil et à l’intérieur du Brésil, comment ça se passe ?

Nous pouvons nous charger de l’organisation de tous les vols intérieurs au Brésil si votre programme de voyage le nécessite.

La réservation des vols internationaux pour le Brésil en revanche ne sont pas de notre ressort. En tant qu’agence locale au Brésil, nous ne sommes pas habilités à commercialiser des vols hors qui sortent du périmètre brésilien. Ceci est à considérer positivement : réserver les billets d’avion pour le Brésil séparément du reste de votre circuit au Brésil s’avère très simple aujourd’hui grâce à internet, et c’est souvent la possibilité offerte de trouver un vol à prix cassé ! Ainsi, vous faites une réservation entièrement en direct ! Votre voyage au Brésil avec une agence locale et vos vols en direct avec une compagnie aérienne !

Plus d’informations sur les vols pour le Brésil

Rouler au Brésil, c’est facile ?

Le réseau routier brésilien est plutôt bien entretenu, et il est agréable de parcourir le pays au volant d’une voiture. Les amateurs de vitesse noteront que l’on roule doucement au Brésil, normalement aux alentours de 80km/h. La période dont vous devrez vous méfier si vous optez pour un autotour au Brésil est l’apogée de la saison humide (décembre et janvier), des parois peuvent s’effondrer sur les routes sous la force de la pluie. Enfin, il y a peu d’autoroutes au Brésil, elles sont payantes et pas forcement mieux entretenues que les routes.

Voyager au Brésil en train, ça se passe comment ?

Si vous aimez voyager en train, oubliez votre préférence le temps d’un voyage au Brésil. Ce moyen de transport n’est pas du tout répandu dans notre beau pays. C’est une sorte de curiosité locale que l’on trouve rarement. Si toutefois vous souhaitez tenter l’expérience, vous pouvez prendre le train qui dessert la banlieue de Rio pour rallier le Minas Gerais à Vitória (Espirito Santo).

Le Brésil en bus, c’est bien ?

Le bus est très pratique pour se déplacer à l’intérieur d’un même Etat. Pour les plus longues distances, le bus a du mal à rivaliser avec l’avion qui ne présente pas des tarifs prohibitifs. Pour prendre le bus au Brésil, il vous faudra vous rendre à la rodoviaria (la gare routière), chaque ville en possède une tant ce moyen de transport est répandu dans notre pays. Pour les distances conséquentes, vous aurez le choix entre 3 catégories de bus, selon le confort que vous souhaitez : convencional (pas d’air conditionné ni de toilettes), executivo (avec air conditionnée, toilettes, sièges inclinables et distributeurs de café et d’eau) et leito (sièges semi-couchettes, avec oreillers et couvertures). Si le Leito est beaucoup plus spacieux et confortable que le convencional, il est aussi souvent deux fois plus cher, à vous donc de faire votre arbitrage entre confort et économies !

La sécurité au Brésil ?

Info actualité Zika: Transmis par le moustique tigre, au même titre que la dengue et le chikungunya, le virus Zika n’est néanmoins pas considéré comme une maladie grave. Malgré des symptômes parfois spectaculaires – fièvre, éruption cutanée, et douleurs articulaires – ces derniers se guérissent en une semaine environ. Toutefois, depuis l’apparition de l’épidémie ces dernières semaines, d’importantes conséquences neurologiques sur les nourrissons nés de mères atteintes du virus ont été observées. La microcéphalie qui en résulte peut provoquer de lourds handicaps pour l’enfant. Ainsi, en accord avec le Haut Conseil de Santé Publique, nous recommandons aux femmes enceintes, et spécialement en début de grossesse, de ne pas envisager de voyage au Brésil sans consultation préalable d’un médecin.

Autrement, s’il peut y avoir des actes de violence dans les grands centres urbains, en particulier en périphérie dans les favelas, ces derniers sont relatifs et ne concernent généralement pas les touristes. Vous pouvez voyager au Brésil de manière sereine. D’autant plus qu’une police spécifique a été crée dans les grandes zones urbaines, la polícia turística, afin que les voyageurs puissent profiter pleinement de leur voyage au Brésil. Dans les petites villes à l’intérieur du pays, les problèmes de violences liés aux métropoles n’ont pas cours, ainsi vous n’aurez même pas à vous poser la question.

Le Brésil, un pays pour les enfants ?

Vos enfants aiment assister à des spectacles, jouer sur la plage, observer des animaux exotiques ? Alors, ils ne risquent pas de s’ennuyer une seule seconde lors d’un voyage au Brésil ! Les sportifs en herbe adoreront découvrir les origines d’un sport très connu chez les jeunes européens : la capoeira ou bien assister à un match de football, véritable institution au Brésil. Les Brésiliens petits et grands, ayant le bavardage facile, vos enfants se feront rapidement de nouveaux amis. Le seul endroit où il faudra être prudent avec le métabolisme encore fragile de votre progéniture est la forêt amazonienne. Les moustiques vecteurs du paludisme y sont présents et il faut s’en protéger au mieux.

Découvrez notre sélection pour un voyage au brésil en famille

Y a t-il des réductions pour les enfants ?

Il arrive que des tarifs spéciaux soient pratiqués pour les enfants notamment pour les hébergements, aussi nous nous engageons à vous faire bénéficier des réductions enfants proposées par les prestataires avec qui nous travaillons.

Quels sont les vaccins obligatoires ?

Aucun vaccin n’est obligatoire pour effectuer un voyage au Brésil sauf si vous arrivez de la Guyane française. A ce moment là, il vous faudra être vacciné contre la fièvre jaune. Même si elle n’est pas obligatoire, la vaccination contre la fièvre jaune est fortement conseillée avant de se rendre au Brésil en particulier si vous vous rendez en Amazonie. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est, elle aussi, fortement recommandée pour un voyage au Brésil. Autres vaccinations conseillées, selon les conditions d’hygiène et la durée de votre séjour : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Si votre circuit au Brésil prévoit un passage en forêt, il vous faudra prendre un traitement anti paludisme et penser à emporter ou à acheter sur place de quoi vous prémunir des piqures de moustiques. Outre le paludisme, le Denge s’est largement propagé au Brésil ces dernières années.

Bien entendu, tout ceci ne constitue que des conseils sanitaires, le plus important étant de vous adresser à un centre de vaccinations internationales avant votre départ.