• Photo voyage Bresil : Trek en Amazonie bresilienne
  • Photo voyage Bresil : Trek en Amazonie bresilienne
  • Photo voyage Bresil : Trek en Amazonie bresilienne
  • Photo voyage Bresil : Trek en Amazonie bresilienne

Les étapes de ce trek en Amazonie :

Jour 1 : Manaus
Jours 2 à 10 : Trek itinérant
Jour 11 : Manaus

Régions traversées au cours de ce voyage au Brésil : Amazonas

Trek au Brésil au cœur de la jungle amazonienne !

Amateurs de grandes randonnées et de nature, vous serez comblés par ce trek au Brésil au coeur de la forêt amazonienne, « le poumon de la Terre ». Au cours de ces 10 jours de trek en Amazonie, au milieu d’un écosystème unique au monde, vous alternerez entre déplacements en pirogue et randonnées. Un trek au Brésil pour apprendre à comprendre la forêt et vivre de ses richesses naturelles. Vous pourrez construire vos abris, pêcher des poissons exotiques, goûter aux plantes comestibles et utiliser les autres moyens de survie en forêt que votre guide local aguerri vous enseignera. Le trek en Amazonie… une expérience unique au Monde que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

L’hébergement peut sembler secondaire pour ce trek en Amazonie où la plupart des nuits se font en campement et pourtant… vous adorerez retrouver le confort de votre lodge en plein coeur de la forêt à la fin du trek. S’accordant parfaitement avec son cadre naturel, ce lodge promet un retour à la civilisation en douceur !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce trek en Amazonie :

Hébergements 3*:

Hôtel à Manaus : Hôtel Chez les Rois. L’hôtel, simple mais confortable, est situé dans un quartier résidentiel de Manaus. Il dispose d’une piscine.

Lodge en Amazonie : Amazon Turtle Lodge. Les chambres, confortables, se trouvent dans différents petits chalets au coeur de la forêt amazonienne, au bord de la rivière.

Puis nuits en campement tout au long de ce trek en Amazonie.

Autres hébergements possibles à Manaus (3* et 4*).

Trek au Brésil à partir de 1380 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek au Brésil.

Prestations incluses dans ce trek au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petit déjeuner inclus. Voir la rubrique Hébergement de ce programme pour plus d’informations

- La pension complète sur toute la partie trekking au Brésil, du jour 2 au jour 10

Visites :

- Les randonnées (avec guide bilingue anglais, option de guide francophone)

- Les balades en canöe et autres embarcations (avec guide bilingue anglais, option de guide francophone)

- Les visites et autres activités dans la forêt (avec guide bilingue anglais, option de guide francophone)

Transferts :

- Aéroport de Manaus / Hôtel (transport privé)

- Hôtel / Lodge (transport régulier, terrestre et fluvial)

- Lodge / Aéroport de Manaus (transport régulier, terrestre et fluvial)

Prestations non incluses dans ce trek au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil ainsi que les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce trek au Brésil

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle dans ce voyage au Brésil

- Les visites optionnelles

Visites optionnelles :

- Visite de la ville de Manaus

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Manaus

Votre voyage au Brésil débute dans l’ancienne capitale mondiale du caoutchouc : Manaus. Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Une fois installés et après avoir pris un savoureux déjeuner, vous partez à la découverte de la ville et de ses différents monuments. Vous commencez par le centre historique et son célèbre Théâtre Amazonas. Vous découvrez ensuite son côté ouvert sur le Rio Negro, affluent donnant naissance au fleuve Amazone, et y visitez le marché municipal Adolpho Lisboa et ses nombreux étals de fruits, poissons et autres richesses naturelles de la région. Vous terminez cette balade en parcourant le « front de fleuve » à la découverte de la Manaus moderne, l’une des plus importantes villes industrielles du Brésil actuel.

Nuit à l’hôtel à Manaus.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Manaus - Lodge en forêt amazonienne

Distance Manaus - Amazon Turtle Lodge : 1h30 de navigation et 57 km de route
Cette seconde journée de voyage au Brésil est une journée de transfert vers votre lodge au coeur de la forêt amazonienne. Vous embarquez en direction du Amazon Turtle Lodge où vous passerez la nuit. A peine après avoir largué les amarres, vous observez le spectacle étonnant de la rencontre des eaux marron du Rio Solimoes et des eaux noires du Rio Negro qui s’écoulent sans se mélanger sur plusieurs kilomètres. Ces deux fleuves donnent naissance au gigantesque fleuve Amazone dans lequel vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les « Botos », des dauphins d’eau douce.
Vous alternez ensuite véhicule terrestre et bateau pour atteindre le lodge à l’heure du déjeuner. L'après-midi de cette première journée de voyage en Amazonie, une balade en pirogue est prévue pour la découverte des environs.

Nuit en lodge en Amazonie.
Pension complète.

Jour 3 : Trek en Amazonie

Randonnée au Brésil : env. 5h
C’est véritablement aujourd’hui que votre trek au Brésil commence. Cinq heures de trekking en Amazonie qui vous permettront d’appréhender la marche dans cette dense forêt. En compagnie de votre guide, vous cherchez ensuite l’endroit idéal pour monter votre campement, construisez votre abri et accrochez votre hamac pour la nuit.

Nuit en campement en Amazonie.
Pension complète

Jour 4 : Trek en Amazonie

Randonnée au Brésil : env. 3h
Une nouvelle journée de voyage en Amazonie avec pour objectif de trouver de la nourriture pour le déjeuner et le dîner du jour. Le trek au Brésil, dans cette région unique qu’est l’Amazonie, permet de prendre le temps d'observer la faune et la flore, de se vider l’esprit… Des sensations de plénitude que vous adorerez ressentir.

Nuit en campement en Amazonie.
Pension complète

Jour 5 : Trek en Amazonie

En ce quatrième jour de voyage au Brésil, vous démontez le campement pour partir à travers mangroves, cours d’eau et forêts à la recherche d’un nouvel endroit original où suspendre votre hamac, manger et dormir. Vous n’êtes entourés que de sons naturels, c’est un privilège de nos jours alors profitez en pleinement !

Nuit en campement en Amazonie.
Pension complète

Jours 6 et 7 : Pirogue en Amazonie

L’heure est venue de mettre la randonnée au Brésil de côté pour voguer sur les eaux calmes de l’Amazonie. Les deux prochains jours seront consacrés à la navigation en pirogue lors de laquelle vous devrez pêcher piranhas, tucunarés et autres poissons exotiques qui formeront vos repas. Eh oui, le trek au brésil, c’est aussi l’occasion de vivre des expériences culinaires uniques ! Des balades sur les flots amazoniens qui vous permettront d’observer la nature exubérante qui vous entoure avec de grandes chances de croiser oiseaux, singes et autres spécimens de la faune extrêmement riche de cette région.

Nuit en campement en Amazonie.
Pension complète

Jour 8 : Trek en Amazonie

Vous levez tôt en cette nouvelle journée de trek au Brésil. Ce réveil aux aurores sera récompensé par le merveilleux spectacle du lever du soleil sur les eaux amazoniennes… Un moment unique à vivre dans ce voyage au Brésil ! Partez ensuite pour une nouvelle balade en forêt à la découverte d’espèces florales et animales typiques de la région. L'après-midi, à vous de choisir votre programme entre une randonnée en Amazonie, une balade fluviale ou une autre suggestion provenant de votre guide ou de vous même.

Nuit en campement en Amazonie.
Pension complète.

Jour 9 : Trek en Amazonie

Vous vous réveillez aux aurores ce matin pour entamer votre chemin de retour vers l’Amazon Turtle Lodge où vous déjeunerez. L’après-midi de cette journée de trek au Brésil, après une sieste bien méritée, vos guides vous proposeront d’aller à la rencontre des « botos », les dauphins d’eau douce que l’on trouve dans les eaux amazoniennes, ou de réaliser d’autres activités, là encore selon vos préférences. Eh oui, on ne le dira jamais assez, le voyage au Brésil, chez nous, se conçoit sur mesure !

Nuit en lodge en Amazonie.
Pension complète.

Jour 10 : Trek en Amazonie

Une dernière journée complète en forêt... Au programme de cette étape de votre trek en Amazonie : visite d’une plantation de seringueira et de manioc. Vous y apprendrez le processus de production de la farine de manioc et d’autres aliments découlant de ce tubercule. Le soir, en hommage aux « survivants » de ces 10 jours d’aventure hors du commun, vous dégusterez un bon « churrasco », barbecue, arrosé de caipirinha, boisson typiquement brésilienne et vous remémorerez, avec vos guides, les meilleurs moments de ce trek au Brésil.

Nuit en lodge en Amazonie.
Pension complète.

Jour 11 : Manaus

Le dernier jour de votre voyage au Brésil est arrivé. Vous êtes transférés à Manaus, l’ex capitale du caoutchouc, en milieu de journée pour prendre votre vol de retour. Vous repartez la tête pleine des superbes images rencontrées durant ce trek en Amazonie !

Nuit à l’hôtel à Manaus.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce trek au Brésil :

- Une aventure humaine au coeur du “poumon du monde”.
- Un trek en Amazonie où vous pourrez apprendre à vivre dans des conditions naturelles.
- Les services d’un guide spécialisé tout au long de ce voyage au Brésil qui vous apprendra de nombreuses choses sur le merveilleux environnement dans lequel vous vous trouverez.
- Les nuits en hamacs aux doux sons de la forêt amazonienne…

Conseils d’amis pour ce voyage au Brésil :

- Pour ce trek en Amazonie, vous avez la possibilité d’être accompagnés d’un guide francophone (en option, nous consulter).
- Une bonne préparation physique est recommandée pour effectuer ce trek au Brésil dans les meilleures conditions.
- Pourquoi ne pas terminer ce trek avec un séjour au Brésil en bord de plage ? N’hésitez pas à nous consulter pour cela, le voyage, chez nous, c’est sur mesure qu’il se conçoit !