• Vélo : voyage Bahia
  • Séjour Morro de Sao Paulo
  • Singes : voyage nordeste
  • Plage Brésil : cheval

Les étapes de ce séjour au Brésil :

Jour 1 : Salvador de Bahia
Jours 2 et 3 : Salvador de Bahia
Jour 4 : Salvador de Bahia – Morro de São Paulo
Jours 5 et 6 : Morro de São Paulo
Jour 7 : Morro de São Paulo – Salvador de Bahia

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Bahia

Tout le charme du Nordeste rien que pour vous !

Nous vous proposons avec ce voyage au Brésil de découvrir la région du Nordeste et notamment, la merveilleuse île de Morro de Sao Paulo. Vous débutez le séjour par une découverte de Salvador, l’Africaine. Au programme : visite guidée de son centre historique avec son architecture métissée et spectacle de danses traditionnelles le soir. Vous vous rendez ensuite sur l’île paradisiaque de Morro de Sao Paulo par une traversée de la baie de tous les Saints en catamaran...de superbes moments en perspectives !

Pour un voyage au Brésil farniente, l’hébergement prend une importance particulière. Ainsi, pour ce circuit au Brésil, nous avons sélectionné 2 hébergements de choix en pousada. Ce sont deux hébergements très authentiques qui vous permettront de découvrir véritablement l’âme de la région.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* .

Circuit au Brésil à partir de 330 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Brésil pour plus d’informations.

Transferts :

- Le transfert aéroport/hôtel à Salvador (service privatif sans guide)

- Le transfert Salvador/Morro de São Paulo (service semi-privatif sans guide, terrestre et maritime)

- Le transfert Morro de São Paulo/Salvador (service semi-privatif sans guide, terrestre et maritime)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les boissons et repas non mentionnés dans le détail de votre programme

- Les visites optionnelles

- Les pourboires et dépenses personnelles

- Les taxes de séjour éventuelles

- L'assurance de voyage 

Jour 1 : Salvador de Bahia

Votre voyage au Brésil comment à Salvador de Bahia. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Salvador par l’un de nos représentants qui vous accompagne jusqu’à votre hôtel. Commencez alors votre découverte de cette charmante ville aux ambiances colorées et au fort parfum historique, au bord de ce bout de littoral du Nordeste brésilien.

Nuit en pousada au centre historique de Salvador.
Repas libres.

Jours 2 et 3 : Salvador de Bahia

Les jours 2 et 3 de votre circuit au Brésil sont libres. Vous pouvez opter pour une découverte de la ville en autonomie ou bien en compagnie d’un guide. Salvador est une ville pleine de charmes et de mystères. La visite du centre historique de Salvador en compagnie d’un guide est particulièrement passionnante. Vous pourrez notamment y découvrir le plus grand ensemble architectural baroque à l’âme africaine. Par ailleurs, les façades colorées du Pelourinho et les somptueux intérieurs de différentes églises vous transporteront. Le guide reviendra notamment sur l’histoire coloniale du Brésil afin que vous puissiez comprendre tout les fascinants détails de cette cité historique.
Autre option de visite guidée : une balade dans la ville basse, par le joli phare de Barra, les immeubles modernes du Corredor de Vitória, le Dique de Tororó et ses statues des Orixás au milieu du lac. Le guide vous mènera ensuite vers les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim. Enfin, vous pourrez trouver de charmants souvenirs au Mercado Modelo, au pied du fameux ascenseur Lacerda. Une véritable visite panoramique de Salvador de Bahia.
Pour vos soirées à Salvador, nous pouvons vous proposer, en option, de découvrir le spectacle folklorique du Théâtre Miguel Santana avec ses démonstrations de danses locales traditionnelles.

Nuits en pousada au centre historique de Salvador.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Salvador de Bahia – Morro de Sao Paulo

Tempts de trajet Salvador - Morro de Sao Paulo : 2h de navigation

Le quatrième jour de votre circuit au Brésil, vous rejoignez le port de Salvador et embarquez sur un catamaran pour une traversée de la Baie de Tous les Saints en direction de Morro de Sao Paulo. Une expérience de votre voyage au Brésil qui ne manquera pas de vous rester en mémoire. Morro de Sau Paulo est un petit village de pêcheurs devenu une station balnéaire prisée.

Nuit en pousada à Morro de São Paulo.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres.

Jours 5 et 6 : Morro de Sao Paulo

Bienvenue sur cette île à la nature luxuriante, aux plages paradisiaques et aux charmantes ruelles animées. Vous vous laisserez surprendre par ses paysages magnifiques entre le bleu turquoise de ses eaux et le vert de sa forêt atlantique, agrémenté des touches marron des troncs des cocotiers et des mangroves. A marée basse, les récifs coraliens se découvrent et emprisonnent de nombreux poissons multicolores. Vous recherchez du calme et de l’exotisme ? Vous serez servi. Vous y vivrez des moments de farniente inoubliables qui vous laisseront de savoureux souvenirs de votre voyage au Nordeste.

Nuit en pousada à Morro de São Paulo.
Petit-déjeuner compris.
Déjeuners et dîners libres.

Jour 7 : Morro de São Paulo – Salvador de Bahia

Temps de trajet : 2h de navigation

Toutes les bonnes choses ont une fin et l’heure est venue de dire « au revoir » à l’île paradisiaque de Morro de Sao Paulo. Vous prenez tout d’abord un bateau puis des transferts terrestres pour rejoindre l’aéroport de Salvador pour votre vol retour. A bientôt au pays auriverde !

Petit-déjeuner compris.
Déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Un voyage au Brésil entre culture et farniente à la découverte de la région du Nordeste.
- La découverte de Salvador, la cité africaine du Brésil au mille secret
- Le trajet en Catamaran à travers la Baie de tous les saints.
- Un séjour au Brésil qui s’adapte très bien pour la seconde partie d’un circuit plus complet au Brésil.

Conseils d’amis pour ce voyage au Brésil :

- Ce voyage peut s’effectuer toute l’année, cependant notez que les étés sont assez chauds dans le Nordeste, ainsi, si vous préférez un soleil plus doux, optez plutôt pour les inter-saisons : de septembre à décembre ou d’avril à juin.
- N’oubliez pas le kit essentiel pour ce circuit au Brésil : lunettes et crème solaire, maillot de bain !
- Vous avez cependant le droit d’oublier vos tongs, vous pourrez en trouver d’authentiques dans le Nordeste, cela vous fera un sympathique souvenir de votre voyage au Brésil.