• Photo voyage Bresil : Circuit au Bresil en famille
  • Photo voyage Bresil : Circuit au Bresil en famille
  • Photo voyage Bresil : Circuit au Bresil en famille
  • Photo voyage Bresil : Circuit au Bresil en famille

Les étapes de ce circuit au Brésil en famille :

Jour 1 : Salvador de Bahia
Jour 2 : Salvador de Bahia
Jour 3 : Salvador de Bahia
Jour 4 : Salvador de Bahia
Jour 5 : Salvador de Bahia - Olinda
Jour 6 : Olinda
Jour 7 : Olinda
Jour 8 : Olinda
Jour 9 : Olinda - Rio de Janeiro
Jour 10 : Rio de Janeiro
Jour 11 : Rio de Janeiro
Jour 12 : Rio de Janeiro
Jour 13 : Rio de Janeiro
Jour 14 : Rio de Janeiro

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Bahia, PernambucoRio

Du circuit à Bahia au séjour à Rio de Janeiro

Reggae et Lambada à Salvador. Frevo, Forro et Maracatu à Olinda. Samba, Bossa Nova et funk carioca à Rio. Vivez un circuit au Brésil en famille haut en couleurs au rythme des danses brésiliennes. Découvrez Salvador « l’africaine », Olinda « la coloniale » et Rio « la ville merveilleuse » lors de ce voyage au Brésil qui vous mènera sur les traces des esclaves, des colons portugais et des différentes influences européennes. Vos enfants sont amateurs de musique et de danses, alors, ils ne risquent pas d’être déçus par ce voyage au Brésil en famille ! Ils pourront s’initier aux pas de danse des différents styles locaux. Un circuit au Brésil où la musique et les danses de notre si fameux carnaval sont à l’honneur à travers les trois villes brésiliennes « respirant » le plus cet événement.

Ce circuit au Brésil inclut 3 des sites les plus populaires du Brésil. L’offre d'hébergement y est large, ainsi nous avons pu effectuer une sélection de choix. Découvrez la liste des hôtels prévus pour ce voyage au Brésil en famille et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies afin que nous l’adaptions si besoin est.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3* :

Hôtel à Salvador de Bahia : Hôtel Portobello Ondina. Décoration moderne, contemporaine. Hôtel situé dans le quartier d’Ondina avec la plage du même nom de l’autre côté de la rue.

Hôtel à Olinda : Pousada Quatro Cantos. Pousada de style baroque proposant un jardin romantique et une jolie piscine au bord de laquelle des fleurs tropicales. Située au centre d’Olinda.

Hôtel à Rio : Hôtel Augusto’s Copacabana. L’hôtel, de style classique, est situé à seulement 200m de la célèbre plage de Copacabana.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* (sauf à Olinda).

Circuit au Brésil à partir de 1290 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Brésil en famille pour plus d’informations

- Déjeuner le jour 10 à Rio

Visites :

- Le service de guides locaux professionnels pour les visites non optionnelles dans ce circuit au Brésil

- Les transports pour les excursions organisées

Visites incluses :

- La visite du centre historique de Salvador (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- La visite panoramique de la ville de Salvador, hors centre historique (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- La visite des centres historiques de Recife et Olinda (service privatif, guide bilingue anglais, possibilité de guide francophone en option)

- La visite de Caruaru (service privatif, guide bilingue anglais, possibilité de guide francophone en option)

- La visite du Corcovado et du Pain de Sucre (service régulier) à Rio

- La visite de la Favela et Santa Teresa (service régulier) à Rio

- La visite du Centre Historique (service régulier) à Rio

Transferts :

- Aéroport / Hôtel (privé, vice & versa) dans toutes les villes

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil en famille

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle

- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles

Visites optionnelles :

- Pelourinho by night, avec show du Miguel Santana, avec ou sans dîner

- Soirée à une répétition du célèbre groupe local Olodum à Salvador

- Afro-Brazilian tour, à la découverte des racines africaines de Salvador

- Journée à Praia do Forte

- Journée en bateau autour des îles de la Baie de Tous les Saints à Salvador

- Tour culturel, avec entrée au Musée Brennand à Recife

- Balade en catamaran sur le fleuve Capibaribe à Recife

- Journée à Porto de Galinhas près de Recife

- Trek dans la forêt de la Tijuca à Rio

- Excursion en bateau traditionnel dans la baie de Guanabara à Rio

- Balade à vélo dans la zone sud de Rio

- Soirée au club Rio Scenarium, avec ou sans dîner à Rio

- Match de football au stade Maracana (selon le calendrier) à Rio

- Soirée dans une école de samba traditionnelle à Rio

- Leçons de danses locales dans chaque ville

- Visite de Rio en segway du pied du Pain de Sucre au Musée d’Art Moderne de Rio, en passant le long des plages de Botafogo et Flamengo sous le regard du Christ Rédempteur

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Visite de Bahia

Ce circuit au Brésil en famille commence en beauté avec Salvador de Bahia ! Bahia est l’une des plus anciennes capitales de notre pays. Elle est régulièrement surnommée « l’africaine » car elle a été entre les 16ème et 18ème siècles, un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. La première journée de ce voyage au Brésil sera libre et son organisation dépendra de l’horaire de votre vol d’arrivée.

Nuit à l’hôtel à Bahia.
Repas libres.

Jour 2 : Visite de Bahia

Débutez cette seconde journée de circuit au Brésil par la visite du centre historique et appréhendez ainsi la richesse de l’Histoire de la ville et de ses habitants. Préparez-vous à découvrir le plus grand ensemble architecturale baroque à l’âme africaine du Brésil et les façades colorées du Pelourinho. Vous pourrez également admirer les somptueux intérieurs de différentes églises et notamment de l’église Sao Francisco, couverte d’or et de bois de rose. Poursuivez ensuite cette journée de visite de Bahia par la découverte du premier édifice gouvernemental brésilien, à l’époque où Salvador était la capitale du Brésil.

Nuit à l’hôtel à Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Visite de Bahia

Vous poursuivez aujourd’hui votre visite de Bahia par une balade dans la ville basse, une découverte du joli phare de Barra, des immeubles modernes du Corredor de Vitoria, du Dique de Tororo et ses statues des Orixas au milieu du lac. Allez ensuite visiter les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim aux grilles de laquelle vous pourrez attacher les traditionnels bracelets en tissu multicolores pour vous porter bonheur… De quoi vous rappeler souvent votre voyage au Brésil en famille une fois de retour chez vous ! Enfin, vous passerez par la plus belle construction militaire du Brésil colonial, le Fort de Montserrat et pourrez acheter des objets typiques au Mercado Modelo, au pied du fameux ascenseur Lacerda.
Une autre option pour cette journée de circuit au Brésil : effectuer une escapade sur l’île d’Itaparica, en face de Salvador, à l’entrée de la Baie de Tous les Saints. Cette île a joué un rôle important dans l’histoire de la région de Salvador et représente un paradis naturel très souvent surnommé « Pantanal Baiano ». Embarquez au port de Salvador et partez le temps d’une journée, à la découverte de cette île, de ses mangroves et de ses plages paradisiaques.

Nuit à l’hôtel à Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Visite de Bahia

Une nouvelle journée de voyage au Brésil en famille à savourer sur le littoral bahianais, à Praia do Forte. C’est un petit village de pêcheurs, à 80 kilomètres de Salvador, où vous pourrez visiter le seul château médiéval du Brésil et observer les tortues marines du projet TAMAR. Une excursion qui sera ponctuée de baignades et de moments de farniente... En effet, à proximité de Praia do Forte se trouvent des plages paradisiaques aux piscines naturelles et poissons multicolores que vous pourrez observer à l’aide d’un masque et d’un tuba.
Si votre circuit au Brésil se déroule entre les mois de juillet et octobre, une autre option est possible : une balade en mer à la rencontre des baleines qui prennent leurs habitudes au large de Salvador. Une excursion dont vos enfants se rappelleront pour longtemps !
Lors des différentes soirées de ces 4 jours de visite de Bahia, découvrez les rythmes bahianais lors d’une sortie au Pelourinho, centre historique, et assistez à un concert (en option) du Miguel Santana, célèbre théâtre local. Nous pouvons également vous proposer de suivre une leçon de danse latino ou afro et d’assister à une répétition du célèbre groupe local Olodum, un groupe de percussionnistes issus d’un projet social et ayant notamment évolué avec Michael Jackson dans son clip « They don’t care about us » tourné à Salvador et Rio.

Nuit à l’hôtel à Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Salvador de Bahia - Olinda

Vol intérieur
Ce cinquième jour de voyage au Brésil en famille sera une étape de transfert entre le états de Bahia et Pernambuco. Cette journée s’organisera en fonction de l’horaire de votre vol entre Salvador et Recife. Libre à vous de passer la matinée à Salvador et voyager l’après-midi ou de voyager le matin et passer l’après-midi à Recife/Olinda. Nous organisons cette journée de circuit au Brésil selon vos souhaits.

Nuit à l’hôtel à Olinda.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Olinda

Vous débutez cette nouvelle étape de circuit au Brésil sur le littoral de Pernambuco, par la découverte de Recife. En compagnie d’un guide spécialisé, vous allez explorer les différents quartiers de la capitale de cet Etat, considérée parfois comme la “Venise brésilienne”. Son architecture métissée entre les styles hollandais et portugais vous plongera dans l’histoire du Brésil. Vous poursuivez ensuite cette journée de voyage au Brésil en famille vers la fameuse plage de Boa Viagem, l’une des plus belles plages urbaines du Brésil. Après Recife, il sera temps de découvrir la cité coloniale d’Olinda. Cette ville, au charme ravageur, attire de nombreux artistes, et vous pourrez découvrir la multitude de galeries qui se trouve au centre ville d’Olinda.

Nuit à l’hôtel à Olinda.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Olinda

Vous partez ce matin en direction de l’intérieur des terres et de la ville de Caruaru, considérée par l’UNESCO comme le plus grand centre d’art figuratif des Amériques. Au programme de cette nouvelle étape de voyage au Brésil : flânerie dans la foire artisanale et ses ateliers en tous genres, visite de la Villa do Forro représentant un authentique petit village de l’époque des fêtes de Saint-Jean et l’Alto do Moura, résidence de divers artistes populaires. Tout au long de la route menant à Caruaru, vous pourrez admirer la beauté des paysages du Sertao et notamment un village au style alpin et un centre d’ateliers artisanaux exposant les travaux de plus de 400 artistes locaux.

Nuit à l’hôtel à Olinda.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Olinda

Cette troisième journée à Pernambuco vous mène à Porto de Galinhas, considérée comme l’une des plus belles plages du Brésil. Baladez-vous le long du littoral, c’est un véritable petit paradis terrestre ! A chaque halte, il vous sera possible de vous baigner dans les eaux chaudes de ce coin d’Atlantique Sud et d’observer les poissons multicolores dans les piscines naturelles formées par les coraux à quelques mètres du rivage. Poursuivez cette journée de circuit au Brésil en famille en Jangada, petit voilier traditionnel local.
Le soir, laissez-vous entraîner par les rythmes des danses traditionnelles locales : le Frevo, le Forro et le Maracatu. Une option possible également est de vous balader en catamaran sur les canaux de Recife et d’admirer la ville sous un autre angle.

Nuit à l’hôtel à Olinda.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Olinda - Rio de Janeiro

Vol intérieur
Nouvelle journée de transition, entre Recife et Rio cette fois-ci, qui s’organisera donc en fonction de l’horaire de votre vol intérieur. Le matin, nous pouvons vous proposer, par exemple, une visite de musées (en option) tels que l’Institut Ricardo Brennand, exposant des oeuvres de Frans Post, Jean Baptiste Debret, Eliseu Visconti et autres peintres ainsi que des tapisseries françaises, sculptures italiennes ou mobilier anglais. Vous prendriez ainsi votre vol pour Rio l’après-midi, à moins que vous ne souhaitiez commencer la visite de Rio au plus vite et que vous décolliez dès le matin.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petits-déjeuners inclus, déjeuners et dîners libres.

Jour 10 : Visite de Rio de Janeiro

Vous voici enfin dans la « ville merveilleuse ». Votre visite de Rio peut commencer en beauté avec l’ascension du Pain de Sucre et du Corcovado en haut duquel trône le si célèbre Christ Rédempteur. Depuis ces hauteurs, vous bénéficierez d’un panorama incroyable sur la ville et la baie de Rio. Une belle introduction à votre séjour à Rio de Janeiro… Allez ensuite vous remettre de vos émotions sur les fameuses plages de Copacabana et d’Ipanema.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 11 : Visite de Rio de Janeiro

Poursuivez cette dernière étape de votre voyage au Brésil en famille par la découverte des quartiers pittoresques de Santa Teresa et Lapa. Optez pour une visite du centre historique de Rio pour vous plonger dans la riche Histoire brésilienne. Les amateurs d’architecture ne manqueront pas de lever le nez pour observer les différents styles de design que l’on peut trouver dans ces quartiers. Cela vous aidera à comprendre la construction de notre immense pays au fil des différentes colonisations.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Visite de Rio de Janeiro

Poursuivez aujourd’hui votre circuit au Brésil par la plus grande favela du pays, construite à flanc de montagne. Baladez-vous dans ses ruelles étroites, découvrez les projets sociaux locaux et admirez des vues époustouflantes depuis ses hauteurs. Poursuivez ensuite cette journée vers la forêt de la Tijuca, l’une des plus importantes forêts urbaines du Monde ! Une balade unique qui vous laissera de très beaux souvenirs. Le soir, pourquoi ne pas aller assister à une répétition de samba dans l’une des nombreuses écoles de la ville ? Une expérience unique qui vous permettra d’avoir un échantillon de l’ambiance du Carnaval, une institution au Brésil ! Un cours de samba ou autre danse pourrait également vous être proposé si vous le désirez.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Visite de Rio de Janeiro

Cette nouvelle journée de voyage à Rio de Janeiro sera consacrée à la découverte de la baie de Guanabara… Et c’est à bord d’un voilier traditionnel que vous allez l’explorer, une façon de visiter Rio d’une autre manière. Vous pourriez ensuite effectuer une balade à vélo le long de la baie de Botafogo et de la plage de Copacabana ou bien autour du lac Rodrigo de Freitas et le long de la plage d’Ipanema. Une option originale pour découvrir Rio et ses différents quartiers. Au programme de cette dernière soirée de votre voyage au Brésil en famille : découverte du quartier où les Cariocas se retrouvent pour faire la fête et notamment le Rio Scénarium, un établissement traditionnel et très côté (en option). Autre expérience à vivre dans ce circuit au Brésil : assister à un match de football au mythique stade du Maracana. Cela vous offrira un petit aperçu de l'enthousiasme que peuvent manifester les brésiliens (et brésiliennes !) pour le ballon rond !

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Rio de Janeiro

La dernière journée de votre circuit au Brésil en famille est malheureusement arrivée. Suivant l’heure de votre vol international de départ, accordez vous une dernière visite de Rio dans l’un des quartiers que vous n’avez pas encore pu voir. Après cela, vous êtes transférés à l’aéroport pour prendre votre avion. A bientôt en terre brésilienne !

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Un voyage au Brésil en famille très complet incluant les visites de deux villes majeures au Brésil : Rio de Janeiro et Salvador de Bahia.
- Des paysages variés et époustouflants tout au long de ce circuit au Brésil.
- Un itinéraire parsemé de haltes farniente sur des plages paradisiaques, pour le plaisir de vos enfants !
- La découverte de l’Histoire brésilienne à travers la visite de Bahia et la visite de Rio de Janeiro accompagnées de guides locaux.

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil en famille :

- Le kit crème solaire, lunettes de soleil et casquette est de rigueur pour ce circuit au Brésil en famille surtout pour les villes de Salvador et Olinda où le soleil peut taper très fort.
- Ne vous laissez pas intimider par les talents de danseurs des brésiliens, l’important chez nous est de participer à la fête !
- Ce circuit au Brésil en famille est combinable avec un autotour ou un séjour, n’hésitez pas à élaborer votre voyage au Brésil sur mesure.