• Photo voyage Bahia : les perles du littoral
  • Photo voyage Bahia : les perles du littoral
  • Photo voyage Bahia : les perles du littoral
  • Photo voyage Bahia : les perles du littoral

Les étapes de ce circuit au Brésil :

Jour 1 : Trancoso
Jour 2 : Trancoso
Jour 3 : Trancoso
Jour 4 : Trancoso - Itacare
Jour 5 : Itacare
Jour 6 : Itacare
Jour 7 : Itacare - Ilha de Boipeba
Jour 8 : Ilha de Boipeba
Jour 9 : Ilha de Boipeba - Morro de Sao Paulo
Jour 10 : Morro de Sao Paulo
Jour 11 : Morro de Sao Paulo - Salvador de Bahia - Praia do Forte
Jour 12 : Praia do Forte
Jour 13 : Praia do Forte
Jour 14 : Praia do Forte

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Bahia

Un circuit au Brésil dédié aux plages bahianaises

Des côtes où sont arrivés les découvreurs du Brésil à la région de Salvador en passant par Itacare, l’île de Boipeba et Morro de Sao Paulo, ce circuit au Brésil vous promet un voyage au Brésil incomparable... Parcourez le magnifique littoral de l’Etat de Bahia, l’un des plus beaux du Brésil, avec sa nature luxuriante, ses plages paradisiaques et ses récifs riches en poissons multicolores. Imaginez… deux semaines de circuit au Brésil alliant harmonieusement aventure et détente dans un environnement exceptionnel. Un voyage au Brésil que nous avons voulu idyllique. Dépaysement total garanti !

Pour ce circuit au Brésil dédié à la détente, nous avons sélectionné pour vous des pousadas typiques qui rentreront parfaitement dans le thème de votre voyage au Brésil. Les pousadas sont des hébergements de charme, souvent de vieilles bâtisses historiques qui sauront vous séduire. Si toutefois vous souhaitez adapter cette liste d’hébergements pour des hôtels de catégories supérieures, il est tout à fait possible de le faire.

Liste des hébergement proposés pour ce circuit au Brésil :

Hébergements 3* ou similaires :

- Hébergement à Trancoso : Pousada Mata Nativa à Trancoso. Pousada écologique valorisant la nature et offrant un jardin de plantes exotiques ainsi qu’une piscine dans un joli cadre naturel.

- Hébergement à Itacare : Pousada Sage Point. La pousada se situe au bord de la plage de Tiririca. Elle propose un style rustique, en bois, rappelant les maisons traditionnelles hawaïennes et des îles du Pacifique.

- Hébergement à Boipeba : Pousada Santa Clara . La pousada se situe au bord de la plage Boca da Barra, à 10 minutes de marche du village de Boipeba. Elle offre un jardin de plantes et fleurs tropicales et son restaurant est très réputé pour ses plats frais et créatifs.

- Hébergement à Morro de Sao Paulo : Pousada Boutique Solar das Artes. Pousada située en plein centre du village, à 3 minutes du quai et 5 minutes de la plage. Elle offre confort et charme artistique dans cette station balnéaire très courtisée de Bahia.

- Hébergement à Praia do Forte : Pousada Porto da Lua3*. La pousada est la seule de Praia do Forte avec accès direct à la plage. Une excellente option pour se détendre sous le soleil du Nordeste.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* et resorts selon les villes.

Circuit au Brésil à partir de 1480 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Brésil pour plus d’informations.

Visites :

- Les services de guides expérimentés lors des excursions au programme de ce circuit au Brésil.

- Les transports des excursions organisées non optionnelles

Visites incluses :

- La journée à la Plage du Miroir à Trancoso (privé, option guide bilingue)

- La randonnée le long des 4 plus belles plages d’Itacare (privé, guide francophone à confirmer à la réservation)

- La journée en bateau autour de l’île de Boipeba (régulier, option d’excursion privée avec guide francophone)

- La visite du centre historique de Salvador (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

Transferts :

- Aéroport de Porto Seguro / Hôtel à Trancoso (privé, terrestre)

- Trancoso / Itacaré (privé, terrestre)

- Itacare / Boipeba (privé, terrestre et fluvial)

- Boipeba / Morro de Sao Paulo (privé, terrestre et fluvial)

- Morro de Sao Paulo / Salvador de Bahia (régulier, en catamaran)

- Salvador de Bahia / Praia do Forte (privé, terrestre)

- Praia do Forte / Aéroport de Salvador de Bahia (privé, terrestre)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle

- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles dans ce voyage au Brésil.

Visites optionnelles :

- Excursion jusqu’à la Pointe de Corumbau prés de Trancoso

- Randonnées VTT de 32 km ou 22 km le long de la côte de Trancoso

- Sortie rafting sur la rivière Rio de Contas à Itacare

- Acrobranches à Itacare

- Excursion à la péninsule de Marau près d’Itacare

- Tour historique de Boipeba

- Balade en canöe à Boipeba

- Balade à chevaljusqu’àlaplage de Garapuaà Morro de Sao Paulo

- Excursion em bâteau traditionnel sur la côte nord de Morro de Sao Paulo

- Journée à Mangue Seco, près de Praia do Forte

- Excursion en canöe à Praia do Forte

- Observation, avec masque et tuba, des poissons multicolores dans les piscines naturelles à Praia do Forte

- Visite du château médiéval et du projet de préservation des tortues marines à Praia do Forte

- Excursion en bateau à la rencontre des baleines au large de Praia do Forte (de juillet à octobre)

- Visite panoramique de la ville de Salvador, hors centre historique

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Trancoso

Votre voyage au Brésil commence en beauté avec Trancoso. Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel à Trancoso, sur la Côte de la Découverte. Profitez ensuite d’une première après-midi de détente et farniente sur les plages de cette petite station balnéaire, dont les charmes attirent la jet set brésilienne.

Nuit à l’hôtel à Trancoso.
Repas libres.

Jour 2 : Trancoso

En cette seconde journée de circuit au Brésil, partez sur les traces des explorateurs du Brésil ! L’excursion se déroule le long du littoral sud de Trancoso jusqu’à la pointe de Corumbau. Parcourez ainsi les premières terres découvertes par Pedro Alvares Cabral. Le matin, quittez Trancoso en 4x4 et avancez sur 38 km de pistes de terre jusqu’au village de Caraiva. Là, traversez la rivière en canoë traditionnel puis embarquez à bord de barques à moteur et remontez la rivière sur 18 km jusqu’au port du Boeuf. Cette journée de voyage au Brésil se poursuit avec une courte randonnée au milieu de la réserve indienne locale… une expérience qui vous restera en mémoire. Vous continuez ensuite la traversée de la réserve Pataxo da Barra Velha en buggys. Arrivé à la rivière Corumbau, vous embarquez de nouveau sur des canoës traditionnels pour atteindre la pointe de Corumbau. Une étape qui n’a pas été mise au programme de votre circuit au Brésil par hasard : le mot indien Corumbau signifie “loin de tout”... Cette langue de sable de 2 km de long s’enfonçant vers le large vous transportera. Profitez-en pour vous baigner dans cet environnement naturel unique aux eaux cristallines.

Nuit à l’hôtel à Trancoso.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Trancoso

Le jour suivant, nous vous proposons de découvrir la plus belle plage de la région, la plage du Miroir, réputée pour se trouver parmi les trois plus belles du Brésil. Un site paradisiaque comme celui-ci devait se trouver au programme de votre voyage au Brésil ! Ses eaux limpides, ses falaises d’argile et sa forêt atlantique luxuriante vous transporteront... Pour y arriver, vous passez par la Vallée des Buffalos, le village indien d’Imbiriba et vous traversez fermes et forêts lors de randonnées faciles. L’arrivée à la plage du Miroir est une véritable récompense… profitez pleinement de ce petit coin de paradis en vous baignant dans les eaux chaudes et cristallines qui s’offrent à vous. Les infatigables de la marche pourront continuer par une randonnée de 8 km le long des falaises et plages des Amours, Outeiro das Brisas et Jacuma. Vous reprendrez la direction de Trancoso vers 16h.
Lors de ces trois jours de circuit au Brésil, à Trancoso, nous pouvons également vous proposer diverses activités telles que des randonnées pédestres, en VTT ou en kayak, des leçons de surf, kite-surf ou capoeira, des vols en parapente ou des excursions telles que celle vous menant en haut du Monte Pascoal, la première montagne et donc signe terrestre vu par l’expédition de Pedro Alvares Cabral lors de sa découverte du Brésil.

Nuit à l’hôtel à Trancoso.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Trancoso - Itacare

Distance Trancoso - Itacare : 450 km, 6h de route env.
Cette quatrième journée de voyage au Brésil constituera une transition avec le transfert le plus long de ce circuit au Brésil, entre Trancoso et Itacare. Vous pourrez profiter de vos temps libres dans les deux villes pour vous détendre sur les plages paradisiaques et vous balader dans les charmantes petites rues du pittoresque village d’Itacare à la nuit tombée.

Nuit à l’hôtel à Itacare.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Itacare

Partez à la découverte des alentours d’Itacare lors d’une journée de circuit au Brésil alternant entre petits treks et baignades sur les plages paradisiaques. Traversez des chemins au milieu d’une nature luxuriante et bordés de cocotiers, nagez dans les eaux chaudes de l’Atlantique Sud et bravez les vagues de la plage de Engenhoca. Terminez cette journée de voyage au Brésil sur la plage Itacare zinho, la plus grande et la seule du parcours offrant la possibilité de profiter d’un bar et d’un restaurant sur le sable.

Nuit à l’hôtel à Itacare.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Itacare

Le jour suivant, évadez-vous d’Itacare pour une journée sur la péninsule voisine de Marau. Parcourez 50 km de pistes de terre à bord d’un 4x4 et, en chemin, arrêtez-vous en haut du Morro do Celular pour admirer la vue splendide sur le Lac du Cassange et le Lac Bleu. Poursuivez ensuite la route de votre circuit au Brésil jusqu’à Taipu de Fora et ses 7 km de plages de sable blanc bordées de cocotiers géants et de récifs coralliens. Là, selon la marée, vous aurez la possibilité d’observer la faune marine à l’aide de masque et tuba ou tout simplement de vous offrir un moment de farniente au soleil bahianais. Par la suite, effectuez une dernière balade exotique au milieu des cocotiers et des broméliacées géantes, avant de rentrer à Itacare.

Nuit à l’hôtel à Itacare.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Itacare - Ilha de Boipeba

Distance Itacare - Ilha de Boipeba : 180km, 2h30 de route env.
Cette 7ème journée de circuit au Brésil s’organisera en fonction de vos souhaits et de votre horaire de départ. Nous pouvons vous proposer une matinée d’aventure au contact de cette nature exubérante mais, cette fois-ci, d’une manière un peu plus sportive. Rejoignez le petit village de Taboquinhas, à 26 km à l’intérieur des terres, qui sera votre base pour une descente de la rivière Das Contas en rafting. Après une petite initiation, vous partez pour une descente d’environ 2 heures dans les rapides de cette rivière qui se jette dans l’Océan Atlantique à Itacare. Émotions garanties pour cette étape de votre voyage au Brésil ! Vous rejoignez l’île de Boipeba dans l'après-midi.

Nuit à l’hôtel à Boipeba.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Ilha de Boipeba

Bienvenue sur cette île aux variétés naturelles exclusives ! En effet, contrairement à sa voisine plus branchée que vous connaîtrez les prochains jours, l’île de Boipeba a su conserver son aspect authentique. Vous vous laisserez surprendre par ses paysages magnifiques entre le bleu turquoise de ses eaux et le vert de sa forêt atlantique, agrémenté des touches marron des troncs des cocotiers et des mangroves. Là encore, à marée basse, les récifs coralliens se découvrent et emprisonnent de nombreux poissons multicolores. Vous aimez les charmes des environnements exotiques ? Alors vous ne risquez pas d’être déçus. Et pourquoi ne pas poursuivre cette exceptionnelle journée de voyage au Brésil par un tour de l’île en bateau ? Vous pourrez ainsi découvrir les recoins cachés de ce paradis naturel et goûter aux spécialités culinaires locales (à base de poissons et fruits de mer) lors du déjeuner.

Nuit à l’hôtel à Boipeba.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 9 : Ilha de Boipeba - Morro de Sao Paulo

Distance Ilha de Boipeba - Morro de Sao Paulo : 25 km, 1h de route env.
Comme vous le constaterez, ces deux îles, Boipeba et Morro de Sao Paulo ne sont pas très éloignées l’une de l’autre, elles font même partie du même archipel. Vous vous laisserez malgré tout surprendre par les deux atmosphères différentes qu’elles offrent. Le point commun restera les belles sessions de farniente que vous pourrez vous offrir sur les plages paradisiaques et les bains dans les eaux chaudes de ce coin d’Atlantique Sud.

Nuit à l’hôtel à Boipeba.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 10 : Morro de Sao Paulo

Cette dixième journée de votre voyage au Brésil est consacrée à la découverte de Morro de Sao Paulo. Morro de Sao Paulo est devenue, depuis quelques temps, l’une des stations balnéaires les plus cotées du Brésil. Vous y découvrirez donc une vie plus festive que sur l’île de Boipeba et pourrez toujours profiter de plages paradisiaques et d’une nature luxuriante. Une bonne transition avant de visiter Bahia, la grande ville, le lendemain ! Pour profiter de cette journée de circuit au Brésil au maximum, vous disposez de deux options. Soit une balade en bateau traditionnel le long de la côte nord de l’île avec droit à un bain d’argile médicinal sur la plage de Gamboa. Soit une journée à cheval le long des plages et cocotiers de l’Est de l’île vers la plage sauvage, au sable blanc, de Garapua, au milieu de la mangrove.

Nuit à l’hôtel à Morro de Sao Paulo.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 11 : Morro de Sao Paulo - Salvador de Bahia - Praia do Forte

Distance Morro de Sao Paulo - Praia do Forte : 2h de navigation + 1h30 (80 km) de route env.
Le matin, embarquez sur un catamaran et mettez le cap sur Salvador à deux petites heures de navigation. Poursuivez par une visite de Bahia en compagnie d’un guide expérimenté qui vous plongera dans l’Histoire de notre beau pays. Vous y découvrez le plus grand ensemble architectural baroque à l’âme africaine, les façades colorées du Pelourinho, les somptueux intérieurs de différentes églises et notamment de l’église Sao Francisco, couverte d’or et de bois de rose. Vous vous rendez ensuite sur les lieux du premier édifice gouvernemental brésilien, à l’époque où Salvador était la capitale du Brésil. Après la visite, vous prenez la route en direction de la petite ville côtière de Praia do Forte (80 km), où vous passerez la suite de votre circuit au Brésil.

Nuit à l’hôtel à Praia do Forte.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Voyage à Bahia : Praia do Forte

Au programme de la douzième journée de votre voyage au Brésil : balade alliant canoë, randonnée légère et jeep, à travers la réserve naturelle de Sapiranga et la côte entre Imbassai et la commune de Santo Antonio. Vous pourrez y découvrir la pratique artisanale des femmes du village, héritée de leurs ancêtres indiens. L'après-midi, arpentez les piscines naturelles qui se forment dans les récifs coralliens au bord de la côte et observez, à l’aide de masque et tuba, les poissons multicolores qui s’y trouvent.

Nuit à l’hôtel à Praia do Forte.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Voyage à Bahia : Praia do Forte

Pour cette nouvelle journée de circuit au Brésil, partez en direction de Mangue Seco, un authentique petit village de pêcheurs situé sur une péninsule accessible uniquement via des pistes de terre et une traversée en bateau du Rio Real, l’une des plus importantes zones de mangrove du pays. Baladez-vous en buggy dans les nombreuses dunes de sable blanc, profitez de la plage et goûtez aux produits locaux lors du déjeuner. De retour à Praia do Forte, profitez en toute liberté du confort de ce bout de littoral bahianais.

Nuit à l’hôtel à Praia do Forte.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Voyage à Bahia : Praia do Forte

Commencez le dernier jour de votre voyage au Brésil, sur le littoral de Bahia, par une visite des ruines de l’unique château médiéval brésilien, le château Garcia D’Avila, situé au milieu de la forêt. Dirigez-vous ensuite vers le parc du projet TAMAR, une organisation scientifique pour la préservation et l’étude des tortues marines. Vous pourrez en observer de toutes les tailles et en savoir plus sur ces espèces qui, de septembre à mai, pondent notamment sur les plages de Praia do Forte. L’après-midi, profitez de quelques heures de farniente sur les plages paradisiaques du village et goûtez aux eaux chaudes de l’Atlantique Sud avant de reprendre la route (80 km) en direction de l’aéroport de Salvador. Si vous souhaitez connaître un peu mieux Salvador, vous pouvez également prendre plus tôt la route vers cette grande capitale régionale et effectuer une visite de la ville basse (en option), ses célèbres Mercado Modelo et Ascenseur Lacerda ainsi que la péninsule d’Itapagipe et sa fameuse église de Bonfim.
Pour clôturer votre circuit au Brésil en beauté, lors de ces trois jours à Praia do Forte, nous pouvons aussi vous proposer d’embarquer à la rencontre des baleines qui prennent leurs habitudes au large du port de pêcheurs entre les mois de juillet et octobre. Observez ces géants des mers, au plus près, dans leur milieu naturel constituera une expérience inoubliable. Autre option possible également : vous essayer à la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de ce coin de paradis.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce voyage au Brésil :

- Un circuit au Brésil dédié à la découverte des plus beaux littoraux brésiliens.
- Des moments de farniente sur des plages paradisiaques pour un voyage au Brésil inoubliable.
- Un voyage au Brésil alliant parfaitement aventure et détente.
- Des moyens de transport originaux pour les balades : mini croisière, balade en buggy, jeep, possibilité de monter à cheval...

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

- Le kit crème solaire, lunettes de soleil et casquette est de rigueur pour ce voyage au Brésil !
- Goûtez à la gastronomie locale et ses poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, des saveurs incomparables !
- Si vous choisissez de voyager au Brésil entre juillet et octobre, optez pour l’excursion d’observation des baleines à la fin de ce circuit au Brésil, des moments uniques qui vous resteront en mémoire !
- Ce circuit au Brésil est combinable avec un trek en Amazonie ou autre, n’hésitez pas à élaborer votre voyage au Brésil sur mesure !