Profitez de votre voyage au Brésil pour faire le plein de sensations. Que vous rêviez d’activités en plein air, de moments de partage avec les locaux ou de découvertes dépaysantes, nos dix activités préférées au Brésil vous permettront de découvrir les différentes facettes du pays.

#1 Survoler Rio de Janeiro en parapente

Existe-t-il un endroit plus propice au parapente ou au deltaplane que Rio de Janeiro ? Accompagné d’un professionnel, partez survoler en tandem les plages, l’océan et les forêts tropicales de la région.

Parapente Rio de Janeiro

© Fotolia – Sattriani – Rio de Janeiro

#2 Assister à un match de football

Impossible de parler du Brésil sans mentionner le football, élevé ici au rang de religion populaire. Pour en prendre toute la mesure, allez au stade un dimanche ou un mercredi et assistez à une rencontre importante.

#3 Randonner dans la forêt tropicale

Durant les mois les plus frais, d’avril à octobre, partez faire de la randonnée au cœur de l’Amazonie. Traversez des fleuves et des rivières et admirez une faune et une flore exotiques incroyables dans le Parque Nacional da Chapada Diamantina ou dans la Serra dos Órgãos.

Rivière Amazone

© Fotolia – Ammonite – Brésil

#4 Faire une croisière dans les îles d’Angra dos Reis

Au départ de Rio, embarquez à bord d’une goélette et partez pour une croisière sur les eaux translucides et turquoise des îles d’Angra dos Reis pour une journée détente mémorable.

îles Angra dos Reis

© Fotolia – R.M. Nunes – Angra dos Reis Brésil

#5 Assister à une ronde de capoeira

Pratiquée l’après-midi et le soir dans de nombreuses villes brésiliennes, la capoeira est un sport de combat dansant, se déroulant au son de chants africains. Un rassemblement traditionnel à ne manquer sous aucun prétexte.

Mouvements capoeira Brésil

© Fotolia – Scott Griessel – Brésil

#6 Observer les animaux sauvages

Le Brésil fait partie des meilleures destinations au monde pour observer la faune. Un véritable paradis terrestre pour les amoureux de la nature qui y observeront, entre autres, les dauphins d’eau douce, les toucans, les paresseux et les caïmans.

Toucan Brésil

© Fotolia – I_berbeu – Brésil

#7 Prendre un cours de samba

La samba est considérée comme une activité nationale au Brésil bien avant le football, elle se danse partout et tout le temps. Allez-vous entraîner dans les bars du quartier bohème de Lapa à Rio de Janeiro en attendant d’assister au Carnaval.

#8 Faire du surf

Si au Brésil le surf se pratique sur quasiment toute la côte, ne manquez pas les spots du sud du pays. L’État de Santa Catarina représente le terrain de jeu idéal pour les surfeurs avec ses vagues puissantes et son décor à couper le souffle.

Surf au Brésil

© Fotolia – Morenovel – Brésil

#9 Découvrir les merveilles naturelles du Brésil en kayak

Baladez-vous au fil de l’eau en pirogue ou en kayak sur le Lagoa da Conceição ou au Pantanal et découvrez quelques-uns des plus beaux paysages du pays.

Pantanal Brésil

© Fotolia – Filipefrazao – Pantanal Brésil

#10 Parcourir la jungle en 4×4

A Tijuca, plongez au cœur de la forêt tropicale à bord d’un 4×4 ouvert. Un bon moyen d’apercevoir les animaux de la jungle comme les singes, les oiseaux et les papillons multicolores.