Le Parana est l’un des états du sud du Brésil. Curitiba, sa capitale aux 33 parcs, est l’une des villes les plus agréables et elle est réputée pour être la plus propre du pays. Partez à la découverte de cette région encore préservée, de ses villes aux profondes racines européennes et de sa nature paradisiaque et sauvage.

Un voyage au Parana est synonyme d’émerveillement avec ses étendues vertes et ses plages préservées.

#1 Curitiba, la capitale

Curitiba une ville moderne et écologique qui vous invite à la visiter. Découvrez ses attractions entre centre historique, jardins, parcs, musées, opéra, bâtiments à l’architecture innovante…

Curitiba

© Fotolia – Arnaldo Jr – Curitiba

#2 Musée de l’Œil de Curitiba

En forme d’œil, ce musée est l’œuvre d’Oscar Niemeyer. Accédez à plus de 2500 œuvres d’art et faites plaisir à vos yeux dans ce design architectural dédié à l’art visuel. Admirez alors aussi bien le contenu que le contenant !

Musée Oscar Niemeyer

© Flickr – Douglas F. Henrique Suivre – Musée Oscar Niemeyer

#3 Le jardin botanique de Curitiba

Icône de la ville, ce magnifique jardin abrite des serres surmontées de trois dômes, tel un palais londonien du XIXe. Venez découvrir ces écosystèmes en provenance du monde entier, ces fontaines, lacs, sculptures…

Jardin Botanique de Curitiba

© Fotolia – brizardh – Jardin Botanique de Curitiba

#4 Le parc national d’Iguaçu et ses chutes

D’une valeur universelle exceptionnelle, classé patrimoine mondial, le parc abrite l’une des cascades les plus impressionnantes du monde, tant sur le plan visuel qu’acoustique. Admirez les chutes d’eau à partir des plateformes d’observation et découvrez le parc, sa végétation luxuriante et sa faune entre fourmiliers géants, singes hurleurs, jaguars, caïmans

Chutes d'Iguaçu

© Fotolia – Fabio Amorim – Chutes d’Iguaçu

#5 Le safari Macuco

Lors d’une visite guidée et commentée, partez en véhicule électrique à la découverte de la forêt humide d’Iguaçu. Embarquez ensuite pour une aventure passionnante en bateau et admirez la puissance et la splendeur des cascades d’Iguaçu au bas des chutes.

Safari Macuco

© Flickr – Jorge Láscar – Safari Macuco

#6 La plage de Guaratuba

La petite ville de Guaratuba située au sud de Rio de Janeiro, est calme et peu fréquentée par les voyageurs. Si vous souhaitez profiter de la page et aller à la rencontre des locaux, c’est l’endroit idéal.

Plage de Guaratuba au Parana, Brésil

© Fotolia – Luciano De Faveri – Guaratuba, Brésil

#7 Serra Verde Express

Partez pour deux heures de plaisir à bord d’un train unique au monde lors d’une descente de 900 mètres entre Curitiba et la ville portuaire de Paranaguá. Des paysages exceptionnels sont à observer entre canyons vertigineux et forêt tropicale parsemée de cascades, pour finir près du bleu de l’océan atlantique.

Serra Verde Express

© Flickr – Davi Sanchez – Serra Verde Express

#8 Ilha do Mel

L’Île du Miel est accessible en bateau à partir de Paranaguá. Elle est desservie par le Serra Verde Express. C’est une île vierge, sauvage, sans aucune voiture… Paradisiaque ! Louez un vélo et découvrez la beauté de l’île à travers les paysages, les plages, la réserve écologique, les constructions historiques…

Ilha do Mel

© Fotolia – Christophe Schmid – Ilha do Mel

#9 Parc national de Superagui

Partez en éco-randonnée à travers ce magnifique écosystème, classé patrimoine mondial, et observez les forêts de mangroves, marais salants, perroquets, toucans, caïmans, singes… Faisant partie du parc, se trouve sur l’île de Superagui un village de pêcheurs avec des plages de sable blanc, vierges et désertes.

Parc national de Superagui

© Flickr – CristinaPessini – Parc national de Superagui

#10 Parc Estadual De Vila Velha

Dans ce parc, situé à moins de 100 km de la capitale Curitiba, se trouve une magnifique œuvre artistique de la nature. Depuis des millions d’années, les éléments ont sculpté des roches qui pointent vers le ciel et qui sont creusées d’immenses puits, des furnas, profonds et larges. Visitez ce lieu fantasmagorique incontournable.

Furnas au Parc Estadual De Vila Velha

© Flickr – Altair Abreu – Furnas au Parc Estadual De Vila Velha