• Photo voyage Bresil : Sejour a Rio et a Buzios
  • Photo voyage Bresil : Sejour a Rio et a Buzios
  • Photo voyage Bresil : Sejour a Rio et a Buzios
  • Photo voyage Bresil : Sejour a Rio et a Buzios

Les étapes de ce séjour au Brésil :

Jour 1 : Rio de Janeiro
Jour 2 : Rio de Janeiro
Jour 3 : Rio de Janeiro
Jour 4 : Rio de Janeiro
Jour 5 : Buzios
Jour 6 : Buzios

Région visitée au cours de ce voyage au Brésil : Rio de Janeiro

De la visite de Rio aux plages de Buzios...

Entre Rio de Janeiro, merveille urbaine, et Buzios, petit paradis naturel et branché, vivez un séjour au Brésil unique ! Découvrez “la ville merveilleuse”, ses quartiers historiques, ses fameuses plages, ses beautés naturelles et sa riche culture populaire avant d’aller vous prélasser sur les plages de sable blanc. En effet, avec ce séjour au Brésil, nous vous proposons d’entrer dans la peau d’un véritable Carioca, en prolongeant la visite de Rio par une escapade à Buzios, cité balnéaire du littoral de Rio aux plages paradisiaques, très courtisée par la jet-set brésilienne, d’où son surnom de “Saint-Tropez brésilien”. Ce voyage au Brésil promet de vous faire découvrir le littoral de l’Etat de Rio de Janeiro dans toute sa diversité !

Pour un séjour à Rio et Buzios, vous avez le choix entre différentes catégories d’hôtels. Du 3 au 5 étoiles, vous trouverez votre bonheur. Nous avons ici privilégié l’emplacement et sélectionné deux pousadas très bien situées près des plages, mais il est tout à fait possible d'adapter ce séjour à une autre catégorie d’hôtel. Comme vous le savez, chez Brésil à la Carte, le voyage au Brésil, c’est sur mesure !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce séjour à Rio et à Buzios :

- Hôtel à Rio : Augusto’s Copacabana. L’hôtel, de style classique, est situé à seulement 200 mètres de la célèbre plage de Copacabana.

- Hébergement à Buzios : Pousada La Chimère. La pousada est située à 30 mètres de la plage Dos Ossos, au bout de la fameuse promenade de bord de mer « Orla Bardot », et dispose d’une piscine dans un patio à la décoration tropicale.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5*.

Séjour au Brésil à partir de 710 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce séjour au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce programme de voyage au Brésil pour plus d’informations

Visites :

- Les services de guides expérimentés ainsi que les transports pour l’ensemble des visites incluses dans ce séjour à Rio et à Buzios
Visites incluses :
- La visite du Corcovado, de Santa Teresa et de Lapa (tickets, transports privés, guide francophone)
- La visite du Pao de Açucar (transport privé, ticket)
- La visite du centre Historique de Rio (transport régulier, guide bilingue)
- L’excursion en bateau traditionnel autour de la presqu’île de Buzios (service régulier)

Transferts :

- Aéroport / Hôtel (vice & versa)
- Rio de Janeiro / Buzios (vice & versa)

Prestations non incluses dans ce séjour au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil
- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce séjour au Brésil
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles dans le programme de ce voyage au Brésil
- L’assurance de voyage optionnelle

Visites optionnelles :
- Le trek dans la forêt de la Tijuca
- La soirée au club Rio Scenarium, avec ou sans dîner
- La visite des Favelas Vila Canoas et Rocinha
- Le match de football au stade Maracana (selon le calendrier)
- L’excursion à vélo autour du lac Rodrigo de Freitas et dans le quartier d’Ipanema
- La soirée à une répétition d’une école de samba
- La visite du Maracana et du Sambodrome de jour
- La location de buggy à Buzios
- Visite de Rio en segway du pied du Pain de Sucre au Musée d’Art Moderne de Rio, en passant le long des plages de Botafogo et Flamengo sous le regard du Christ Rédempteur

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Rio de Janeiro

Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Rio de Janeiro par l’un des membres de notre équipe. Celui-ci prendra le temps de répondre aux dernières questions que vous pourriez avoir concernant le déroulement de votre voyage au Brésil, il vous assistera pour le transfert à votre hôtel en centre-ville de Rio. Et pas de temps à perdre, votre visite de Rio de Janeiro commence dès à présent ! Le célébrissime Pain de Sucre ouvre votre voyage à Rio de Janeiro, son ascension est un excellent moyen de se rendre compte de l’immensité et de la beauté de la ville. Depuis ce site, vous pourrez observer les fameuses plages de Copacabana, Botafogo et Flamengo, le Christ Rédempteur, la Baie de Guanabara ainsi que sur le centre de Rio. Restez-y jusqu’au coucher du soleil afin de voir “la ville merveilleuse” s’éclairer, des instants magiques ! Selon l’heure du coucher de soleil et avant de rejoindre le Pain de Sucre, dégourdissez-vous les jambes lors d’une marche de moins d’une heure au milieu de la forêt atlantique jusqu’à la Pedra Bonita (option), une montagne d’où vous aurez une vue imprenable sur les zones sud et ouest de Rio ainsi que sur la Pedra da Gavea, autre fameuse pointe rocheuse surplombant la non moins fameuse plage d’Ipanema.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Visite de Rio de Janeiro

Cette seconde journée de séjour au Brésil est dédiée au Rio bohème. Votre voyage à Rio de Janeiro se poursuit avec la visite du Corcovado et son fameux Christ Rédempteur. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues des pittoresques quartiers de Santa Teresa et Lapa l’après-midi. Le soir, vivez une aventure unique en participant à la répétition d’une école de samba et en vous imprégnant de l’ambiance du Carnaval. Pour compléter cette riche étape de votre voyage au Brésil, allez vous divertir au mythique stade Maracana et le Sambodrome, temple du carnaval et de la samba (en option).

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Visite de Rio de Janeiro

Il est temps d’aller à la rencontre des Cariocas et de leur diversité en ce troisième jour de séjour au Brésil. Le matin, vous visitez Vila Canoas et Rocinha, constituant la plus grande favela du Brésil construite à flancs de montagne. La balade dans les sillons de ces ruelles étroites débouche sur des vues époustouflantes. Au cours de la visite, vous en apprendrez sur la vie culturelle de ce microcosme et les projets sociaux locaux. L’aprés-midi, une balade à vélo est prévue pour découvrir les quartiers huppés d’Ipanema, Leblon, Gavea, le Jardin Botanique, le Lac Rodrigo de Freitas, la fameuse plage d’Ipanema et le pied de la montagne du Christ Rédempteur. Attendez-vous à quelques histoires surprenantes de la part de votre guide…Par ailleurs, profitez du paysage magnifique pour capturer de superbes images de votre voyage au Brésil. En soirée, selon le calendrier, vivez l’expérience unique d’un match de football au Maracana (en option) !

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Visite de Rio de Janeiro

Si votre voyage à Rio de Janeiro se termine aujourd’hui, nous sommes loin de la fin de votre séjour au Brésil ! Commencez par vous plonger dans l’histoire brésilienne au cours d’une visite du centre historique, formé au fil des différentes colonisations et régimes politiques. L’après-midi, allez vous perdre au coeur de la plus grande forêt urbaine du monde (en option) et observez Rio sous d’autres angles. Autre possibilité pour vos dernières heures de visite de Rio de Janeiro, la cité carioca, une douce après-midi de farniente sur la plage la plus connue au monde : la grandiose Copacabana. Le soir, rejoignez votre hôtel à Buzios où vous passerez les deux prochains jours de votre voyage au Brésil.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Possibilité d’être accompagnés d’un guide en option pour les visites du Centre, de Lapa et Santa Teresa, du Corcovado et du Pain de Sucre, entre autres.

Jour 5 : Rio de Janeiro - Buzios

Distance Rio de Janeiro - Buzios : 170 km env.
Buzios est souvent comparée à la ville de “Saint-Tropez” en France pour son côté balnéaire et branché. Au programme de votre premier jour dans cette fameuse cité balnéaire : une croisière sur un bateau traditionnel à la découverte des plus belles plages du littoral nord de la péninsule. Profitez des baignades pour observer poissons multicolores et coraux dans ces eaux cristallines. L'après-midi, vous poursuivez votre séjour au Brésil vers la péninsule, par la terre au volant d’un buggy (option). Observez le coucher du soleil de l’un des points hauts de la ville. En soirée, baladez-vous le long de la “Promenade Bardot”, posez devant la statue de la so frenchy Brigitte Bardot, à l’origine de la notoriété de la ville, et rejoignez la principale rue commerçante (rua das pedras) aux nombreuses boutiques et multiples bars et restaurants branchés.

Nuit à l’hôtel à Buzios.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Buzios

Le dernier jour de votre merveilleux voyage au Brésil est arrivé. Continuez votre exploration de Buzios, détendez-vous sur l’une des nombreuses plages ou si vous en avez le temps, effectuez une sortie plongée dans les eaux cristallines accompagnés d’un instructeur (en option). De quoi rejoindre l’aéroport de Rio pour votre vol de départ le corps reposé et l’esprit complètement apaisé. A bientôt pour un nouveau séjour en terres brésiliennes !

Petits-déjeuners inclus, déjeuners et dîners libres.

Points forts de ce séjour au Brésil :

- Un séjour au Brésil qui mêle découvertes culturelles et farniente sur plages de sable blanc.
- La visite de Rio de Janeiro en partie à vélo, une sortie des plus originales !
- Un voyage au Brésil qui vous fait découvrir le “Saint Tropez local” : Buzios !
- La mini-croisière en bateau traditionnel à Buzios.

Conseils d’amis pour ce séjour au Brésil :

- Equipez-vous d’un bon appareil photo car l’itinéraire et les visites prévues dans ce voyage au Brésil offrent à de nombreuses reprises des panoramas époustouflants.
- Pour la visite de Rio de Janeiro, prévoyez une paire de bonnes chaussures car le programme est très riche. Gardez les tongs pour la suite de votre voyage au Brésil : Buzios.
- Ce séjour au Brésil est combinable avec un circuit à travers le Brésil ou un autotour alors n’hésitez pas à concevoir votre voyage à la carte !