• Photo voyage Bresil : Voyage au Bresil 100% nature
  • Photo voyage Bresil : Voyage au Bresil 100% nature
  • Photo voyage Bresil : Voyage au Bresil 100% nature
  • Photo voyage Bresil : Voyage au Bresil 100% nature

Les étapes de ce circuit au Brésil :

Jours 1 et 2 : Foz de Iguaçu
Jour 3 : Foz de Iguaçu - Campo Grande
Jours 4 et 5 : Pantanal
Jour 6 : Pantanal - Bonito
Jour 7 : Bonito
Jour 8 : Bonito - Manaus
Jours 9 à 11 : Manaus

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Parana, Mato Grosso, Amazonas

Découverte d'Iguaçu et voyage en Amazonie

Les grandioses chutes d’Iguaçu pour commencer, l’envoûtant Pantanal puis la gigantesque forêt amazonienne... Un circuit au Brésil qui vous fait voyager entre les trois principales forêts tropicales du pays. Le spectacle des célèbres chutes d’Iguaçu vous en mettra plein les yeux. Les plaines inondées à perte de vue du Pantanal feront de ce circuit au Brésil un voyage inoubliable. Et que dire des trois jours en plein coeur de la forêt amazonienne où vous pourrez découvrir la vie foisonnante de cet incroyable environnement naturel… Un voyage au Brésil ressourçant qui vous laissera de très beaux souvenirs !

De l’hôtel classique au lodge en Amazonie en passant par la ferme écologique dans le Pantanal, vous ne serez pas déçus des hébergements que nous avons mis au programme de ce voyage au Brésil. Par ailleurs, si l’offre d’hébergement est large dans notre pays, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y prendre quelques mois à l’avance pour réserver votre voyage au Brésil afin d’être certains de bénéficier du type et de la catégorie d’hôtel que vous désirez.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3*:

Hôtel à Foz de Iguaçu : Best Western Taroba Express. L’hôtel est situé au centre de la ville de Foz do Iguaçu, proche des commerces et restaurants.

Hôtel à Campo Grande : Novotel. Hôtel situé face au Parc des Nations Indigènes, moderne et confortable.

Hôtel au Pantanal : Lodge 23 de Março. Ferme au coeur du riche écosystème du Pantanal.

Hôtel à Bonito : Pousada Lucca. Pousada simple au milieu d’une nature luxuriante.

Hôtel à Manaus : Pousada Chez les Rois. L’hôtel, simple mais confortable, est situé dans un quartier résidentiel de Manaus. Il dispose d’une piscine.

Lodge en Amazonie : Amazon Turtle Lodge. Les chambres, confortables, se trouvent dans différents petits chalets au coeur de la forêt amazonienne, au bord de la rivière.

Hébergements supérieurs possibles, sauf à Campo Grande et en forêt amazonienne.

Circuit au Brésil à partir de 2020 € par personne.

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Brésil pour plus d’informations

Visites :

- Les services de guides locaux expérimentés pour les visites au programme de votre voyage

- Les transports des excursions organisées durant ce circuit au Brésil

Visites incluses :

- L’excursion aux Chutes d’Iguaçu côté brésilien (ticket + transport privé + guide francophone)

- L’excursion aux Chutes d’Iguaçu côté argentin (ticket + transport privé + guide francophone)

- Les activités autour du Lodge dans le Pantanal (avec guide bilingue anglais)

- L’excursion à Bonito (avec guide bilingue anglais)

- Les activités autour du Lodge en Amazonie (avec guide bilingue anglais, guide francophone en option)

Transferts :

- Aéroport / Hôtel vice & versa (privé, avec guide francophone) à Iguaçu

- Aéroport / Hôtel à Campo Grande (privé, avec guide bilingue)

- Campo Grande / Pantanal (privé)

- Pantanal / Bonito (privé)

- Bonito / Aéroport de Campo Grande (régulier)

- Aéroport de Manaus / Hôtel (privé)

- Manaus / Lodge (régulier)

- Lodge / Aéroport de Manaus (régulier)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle

- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles dans ce programme de voyage au Brésil

Visites optionnelles :

- Excursion en bateau au plus près des chutes à Iguaçu

- Spectacle, avec ou sans dîner, à la Churrascaria Rafain à Iguaçu

- Visite du barrage d’Itaipu de nuit à Iguaçu

- Visite du Parc des oiseaux à Iguaçu

Jour 1 : Foz de Iguaçu

Votre circuit au Brésil débute à Foz do Iguaçu. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre charmante équipe et transférés directement à votre hôtel. Les valises posées, vous partez en direction du Parc National d’Iguaçu pour une découverte des chutes du côté brésilien. La plus belle vue panoramique de l’ensemble des chutes vous y attend. L’occasion d’observer également différentes espèces de la faune locale, des papillons aux varans en passant par des oiseaux multicolores. Approchez-vous au plus près des chutes Benjamin Constant et Deodoro via des passerelles s’avançant au dessus de l’eau. Poursuivez ensuite cette étape de votre voyage au Brésil vers Macuco Safari pour une balade au milieu de la forêt. Rejoignez le “Saut du Macuco”, une cascade d’une vingtaine de mètres au bas de laquelle vous pourrez vous baigner. Poursuivez ensuite jusqu’à l’embarcadère sur la rivière Iguaçu afin de débuter une excursion en bateau au pied des gigantesques chutes. Sensations fortes garanties !

Nuit à l’hôtel à Foz de Iguaçu.
Repas libres.

Jour 2 : Foz de Iguaçu

Pour cette seconde journée de circuit au Brésil, rejoignez le Parc National d’Iguazu, côté argentin et parcourez les différents itinéraires vous menant à la découverte des nombreuses chutes à travers la forêt. Prenez le petit train jusqu’à l’entrée du chemin de la “Gorge du Diable”, la principale chute de cet ensemble, en forme de U et de près de 90 mètres de haut. Traversez la rivière Iguaçu sur des passerelles menant au bord du précipice. La vue, depuis le bout de ces passerelles, est à couper le souffle : une chute d’eau impressionnante et un nuage de vapeur d’eau au coeur duquel de charmants arcs-en-ciel se forment. Vous serez ensuite surpris par le contraste des eaux calmes à quelques mètres seulement du précipice bruyant. Terminez cette fabuleuse journée de voyage au Brésil par un dîner traditionnel de gastronomie “gaucha” à la Churrascaria Rafain (en option). Celui-ci sera suivi d’un superbe spectacle contant la légende des chutes et présentant les différentes danses latino, du tango argentin à la samba brésilienne.

Nuit à l’hôtel à Foz de Iguaçu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Foz de Iguaçu - Campo Grande

Durée du vol Foz de Iguaçu - Campo Grande : vol avec escale
Selon l’heure de votre vol pour Campo Grande, partez à la découverte des oiseaux tropicaux multicolores, dont la majorité peuple la forêt humide du Parc National d’Iguaçu, au Parc des Oiseaux (en option). Baladez-vous entre les cages géantes dans lesquelles vous pouvez parfois entrer pour observer les différents oiseaux de plus près. Les amateurs de faune sauvage ne seront pas déçus de cette étape du circuit au Brésil ! En effet, en plus des oiseaux, vous aurez également la possibilité d’observer des crocodiles, des boas et autres anacondas. Après votre visite du parc, dirigez-vous au Point des 3 frontières (en option), un espace au niveau de la rencontre des fleuves Iguaçu et Paraguay qui marque la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Une fois arrivé à Campo Grande, vous vous installez à votre hôtel avant de rejoindre le Pantanal Sud le lendemain matin.

Nuit à l’hôtel à Campo Grande.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jours 4 et 5 : Pantanal Sud

Les deux prochains jours de votre voyage au Brésil seront consacrés à la découverte de la plus grande zone humide de la planète : le Pantanal. Cette zone est aussi connue pour abriter la plus riche variété de plantes aquatiques au Monde. Vous vous y baladerez en jeep, à pied, à cheval, de jour, de nuit à la découverte de sa flore exceptionnelle donc mais aussi de sa faune exotique composée de nombreux oiseaux mais aussi de caïmans, jaguars, singes, poissons, anacondas, caméléons, iguanes, etc. Une expérience unique lors de laquelle vous aurez la possibilité de prendre de nombreuses photos toutes plus incroyables les unes que les autres.

Nuit dans une ferme dans le Pantanal.
Petits-déjeuners, déjeuners et dîners inclus.

Jour 6 : Pantanal Sud - Bonito

Distance Pantanal Sud - Bonito : 260 km env.
Après une dernière marche dans la forêt le matin, vous poursuivez la route de ce circuit au Brésil en direction de la petite ville de Bonito, à l’extrémité sud du Pantanal. Cette localité est mondialement connue pour ses rivières aux eaux transparentes, ses grottes et sa nature exubérante.

Nuit à l’hôtel à Bonito.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Bonito

Préparez-vous pour une journée de voyage au Brésil exceptionnelle ! Vous commencez par visiter la célèbre Grotte du Lac Bleu et ses stalactites surplombant ses eaux phosphorescentes. Un spectacle naturel d’une beauté incomparable. Vous rejoignez ensuite la ferme Sao Geraldo où vous aurez la possibilité de goûter aux produits locaux lors du déjeuner (non inclus). L'après-midi, vous longez, à pied, la rivière Sucuri et observez de nombreuses plantes, singes et autres espèces animales. Et qu’est ce qu’un circuit au Brésil sans baignade…? Vous vous rafraîchirez dans les eaux cristallines de la rivière et, équipés de masque et tuba, vous pourrez admirer les poissons multicolores et plantes aquatiques.

Nuit à l’hôtel à Bonito.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Bonito - Manaus

Durée du vol Bonito - Manaus : vol avec escale
Le temps est venu, dans ce circuit au Brésil, d’aller explorer l’Amazonie. C’est par un vol intérieur que vous vous rendez à Manaus, au coeur de la forêt Amazonienne. Vous quittez Bonito pour Manaus en passant par l’aéroport de Campo Grande.

Nuit à l’hôtel à Manaus.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 9 : Manaus - Lodge en Amazonie

Vous embarquez ce matin en direction de votre lodge où vous passerez la suite de votre circuit au Brésil. Votre voyage en Amazonie commence dès le trajet qui vous mène à votre lodge. Celui-ci dure environ 4h entre les transports fluviaux et terrestres. A peine aurez vous commencé le trajet que vous observerez le spectacle étonnant de la rencontre des eaux marron du Rio Solimoes et des eaux noires du Rio Negro qui s’écoulent sans se mélanger sur plusieurs kilomètres. Ces deux fleuves sont à l’origine du gigantesque fleuve Amazone dans lequel vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les « Botos », des dauphins d’eau douce.

Nuit en lodge en Amazonie.
Pension complète.

Jours 10 et 11 : Lodge en Amazonie

Durant ces 2 jours de circuit au Brésil, vous multiplierez les excursions au contact de la nature et des populations locales. Vous naviguerez sur les cours d’eau et les mangroves à la découverte de la vie sauvage de la région, vous partirez de nuit observer les caïmans que votre guide capturera à mains nues pour vous permettre de les observer. Vous vivrez des moments exceptionnels comme le somptueux lever du soleil sur les eaux calmes de l’Amazonie, vous participerez à une partie de pêche au piranha et d’autres espèces, vous rendrez visite à des habitants natifs de la région pour connaître mieux leur mode de vie, vous effectuerez des marches au coeur de la forêt à la découverte des différentes plantes et de leur utilité pour la survie dans cet environnement, etc. Vous ne risquez pas d’oublier ce voyage en Amazonie… Votre voyage au Brésil s’achève dans cet environnement unique. A bientôt !
Pour les plus aventureux, il est possible de prolonger ce circuit au Brésil par une nuit de survie au milieu de la forêt où vous construirez votre abri et vous endormirez dans votre hamac, aux sons de la nature. Une aventure unique à vivre lors d’un voyage en Amazonie !

Nuit en lodge en Amazonie
Pension complète.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Un voyage au Brésil dédié à la nature et ses richesses.
- Les services de guides expérimentés pour vous imprégner de l’univers de la forêt.
- L’observation de la faune exotique.
- Un circuit au Brésil qui s’ouvre avec les grandioses chutes d’Iguaçu et se referme avec un voyage en Amazonie… Un rêve pour les amoureux de nature !

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

- Prévoyez des vêtement de pluie, des vêtements légers, certains chauds car les nuits au coeur de la forêt peuvent être fraîches.
- Ce voyage au Brésil peut s’effectuer en toute saison. Notez cependant que si les mois d’octobre à mars sont chauds et pluvieux, ce sont aussi ceux où l’on peut croiser le plus de mammifères. Lors de la saison sèche, ce sont les oiseaux et reptiles qui se font plus présents.
- Pour la plupart des étapes, nous pouvons vous proposer des guides francophones, n’hésitez pas à nous contacter pour cela.
- Les plus valeureux adoreront prolonger leur voyage en Amazonie par une nuit de bivouac en forêt, une expérience unique à vivre !
- Vous pouvez prolonger ce circuit au Brésil à chaque étape, n’hésitez donc pas à nous le demander.