• Photo voyage Bresil : Les plus beaux joyaux du Bresil en circuit
  • Photo voyage Bresil : Les plus beaux joyaux du Bresil en circuit

Les étapes de ce circuit au Brésil :

Jour 1 : Rio de Janeiro
Jour 2 : Rio de Janeiro
Jour 3 : Rio de Janeiro
Jour 4 : Rio de Janeiro
Jour 5 : Foz do Iguaçu
Jour 6 : Foz do Iguaçu
Jour 7 : Foz do Iguaçu - Manaus
Jour 8 : Lodge autour de Manaus
Jour 9 : Lodge autour de Manaus
Jour 10 : Lodge autour de Manaus
Jour 11 : Manaus - Sao Luis
Jour 12 : Lençois Maranhenses
Jour 13 : Lençois Maranhenses
Jour 14 : Sao Luis - Salvador de Bahia
Jour 15 : Salvador de Bahia
Jour 16 : Salvador de Bahia
Jour 17 : Salvador de Bahia - Rio de Janeiro

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Rio, Parana, Amazonas, Maranhao, Bahia

Un voyage au Brésil à la découverte des 5 merveilles brésiliennes

Le bleu du ciel et de l’océan, le jaune du sable et du soleil, le vert des forêts humides et de l’espoir du peuple brésilien… effectuez un circuit au Brésil au rythme des couleurs de notre drapeau ! Ce voyage au Brésil débute par une visite de Rio de Janeiro et se poursuit au coeur de la forêt amazonienne pour s’achever dans la superbe Salvador de Bahia. Un circuit au Brésil qui vous promet émerveillement avec le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu, plénitude avec le « désert » des Lençois Maranhenses et découvertes culturelles avec les visites de Rio et de Bahia, la belle métissée.

Un voyage au Brésil réussi, cela passe également par un hébergement de choix. Nous en avons bien conscience chez Brésil à la carte. Ainsi, au fil du temps, nous avons pu élaborer une liste d’hébergements du meilleur rapport qualité/prix à travers tout le Brésil. Consultez notre sélection pour ce circuit au Brésil et n’hésitez pas à nous faire part de vos envies afin que nous l’adaptions.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3* et 3* sup :

Hôtel à Rio de Janeiro : Hôtel Augusto’s Copacabana. L’hôtel, de style classique, est situé à seulement 200 mètres de la célèbre plage de Copacabana.

Hôtel à Foz do Iguaçu : Best Western Taroba Express. L’hôtel est situé au centre de la ville de Foz do Iguaçu, proche de commerces et restaurants.

Hôtel à Manaus : Chez les Rois. L’hôtel, simple mais confortable, est situé dans un quartier résidentiel de Manaus. Il dispose d’une piscine.

Lodge en forêt amazonienne : Malocas Lodge. Tel un village indien, le lodge est constitué de malocas (sorte de huttes) faites de bois et écorces selon les méthodes traditionnelles.

Hôtel à Sao Luis : Pousada Colonial. Comme son nom l’indique, la pousada, située dans une ruelle du centre de Sao Luis, allie charme colonial et simplicité.

Hôtel à Barreirinhas, dans les Lençois Maranhenses : Pousada do Rio. Située en bord de rivière à 500 mètres du centre de la petite ville de Barreirinhas.

Hôtel à Salvador de Bahia : Hôtel Portobello Ondina. Décoration moderne, contemporaine. Situé dans le quartier d’Ondina avec la plage du même nom de l’autre côté de la rue.
Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* (sauf dans la forêt amazonienne et à Barreirinhas).

Circuit au Brésil à partir de 1850 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Brésil pour plus d’informations

- 3 jours en pension complète au Lodge choisi autour de Manaus

Visites :

- Le service de guides pour les différentes excursions incluses dans ce voyage au Brésil

Visites incluses :

- La visite du Corcovado et du Pain de Sucre (service régulier, déjeuner inclus) à Rio

- La visite de la favela et Santa Teresa (service régulier) à Rio

- La visite du centre Historique (service régulier) à Rio

- L’excursion aux Chutes d’Iguaçu côté brésilien (ticket + transport privé + guide francophone)

- L’excursion aux Chutes d’Iguaçu côté argentin (ticket + transport privé + guide francophone)

- Les activités autour du Lodge en Amazonie (avec guide francophone)

- Les balades dans le Parc Naturel des Lençois Maranhenses, en 4x4, bateau et à pied (service régulier, guide local, possibilité de guide francophone en option)

- La visite du centre historique de Sao Luis (service régulier, guide local, possibilité de guide francophone en option)

- La visite du centre historique de Salvador (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- La visite panoramique de la ville de Salvador, hors centre historique (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

Transferts :

- Aéroport / Hôtel (privé, vice & versa) dans toutes les villes (sauf Barreirinhas)

- Manaus / Lodge (service régulier)

-Sao Luis / Barreirinhas (service régulier, vice & versa)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle

- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles dans le programme de votre voyage au Brésil

Visites optionnelles :

- Trek dans la forêt de la Tijuca à Rio

- Excursion en bâteau traditionnel dans la baie de Guanabara à Rio

- Soirée au club Rio Scenarium, avec ou sans dîner à Rio

- Match de football au stade Maracanã (selon le calendrier) à Rio

- Visite de Rio en segway du pied du Pain de Sucre au Musée d’Art Moderne de Rio, en passant le long des plages de Botafogo et Flamengo sous le regard du Christ Rédempteur

- Excursion en bâteau au plus près des chutes à Iguaçu

- Spectacle, avec ou sans dîner, à la Churascaria Rafain à Iguaçu

- Visite du barrage d’Itaipu de nuit à Iguaçu

- Visite du Parc des oiseaux à Iguaçu

- Pelourinho by night, avec show du Miguel Santana, avec ou sans dîner

- Afro-Brazilian Tour, à la découverte des racines africaines de Salvador

- Journée à Praia do Forte

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Visite de Rio de Janeiro

Commencez votre circuit au Brésil par la découverte de sa capitale touristique, celle que l’on surnomme la « ville merveilleuse ». A vous les célèbres plages de Copacabana et d’Ipanema…
Vous débutez votre voyage à Rio de Janeiro par une ascension du pain de Sucre et du Corcovado, en haut duquel trône le majestueux Christ Rédempteur. Prenez le temps d’admirer les vues époustouflantes sur les différents quartiers et la baie de Rio. Poursuivez votre visite de Rio de Janeiro dans les quartiers bohèmes de Santa Teresa et de Lapa. Dirigez vous ensuite vers le centre historique de Rio, celui-ci a conservé les traces de l’histoire de la ville. Les monuments aux architectures variées du fait des différentes influences, françaises et portugaises principalement, vous surprendront. Une première journée de voyage au Brésil qui vous permettra de comprendre un peu mieux la construction de notre immense pays !

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Visite de Rio de Janeiro

En cette seconde journée de voyage au Brésil, nous vous proposons d’aller visiter les communautés de Vila Canoas et Rocinha, constituant la plus grande favela du Brésil, construite à flancs de montagne. Parcourez les ruelles étroites de ces incroyables quartiers, cette étape vous en apprendra sur les projets sociaux en cours dans la favela. La balade aboutira par moments sur des panoramas époustouflants.

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Visite de Rio de Janeiro

Que diriez-vous de faire une petite croisière pour cette troisième journée de circuit au Brésil ? Vous partez découvrir la baie de Guanabara à bord d’un voilier traditionnel, une façon de visiter Rio de Janeiro sous un autre angle. En ce qui concerne les activités nocturnes, vous avez le choix ! Vous pouvez choisir d’explorer le quartier où les cariocas se retrouvent pour faire la fête et notamment le Rio Scenarium, un établissement traditionnel très côté. Les amateurs de danses adoreront assister à une répétition de samba dans une école, une expérience unique qui permet d’avoir un aperçu de l'ambiance du Carnaval. Les fans de football, quand à eux, pourront assister, selon le moment où se déroule leur voyage à Rio de Janeiro, à un match au mythique stade du Maracana. Une très bonne manière de partager la passion des brésiliens (et brésiliennes !) pour le ballon rond, une véritable religion au Brésil !

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Visite de Rio de Janeiro

Dernier jour de visite de Rio, vous êtes libres d’aller vous prélasser sur les célèbre plages d’Ipanema et de Copacabana ou bien d’effectuer une ou plusieurs visites culturelles. Une autre option est d’aller vous balader dans la forêt de la Tijuca, l’une des plus importantes forêts urbaines du monde ! La promenade au coeur de cette dense végétation vous donnera l’impression d’être à mille kilomètres d’un milieu urbain alors que la ville est toute proche. Une balade de ce voyage au Brésil qui vous laissera de très beaux souvenirs !

Nuit à l’hôtel à Rio de Janeiro.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu

Durée vol Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu : 2h env.
Vous poursuivez aujourd’hui votre circuit au Brésil en direction de Foz de Iguaçu dont les alentours renferment l’une des plus impressionnantes chutes d’eau du continent. Une fois votre installation à l’hôtel effectuée, vous partez en direction du Parc National d’Iguaçu pour une visite des chutes du côté brésilien. Vous pourrez alors avoir la meilleure vue panoramique de l’ensemble du site et croiserez également différentes espèces de la faune locale, des papillons aux varans en passant par les oiseaux multicolores. Vous pourrez vous approcher au plus près des chutes Benjamin Constant et Deodoro via des passerelles s’avançant au dessus de l’eau. Cette journée de voyage au Brésil se poursuit ensuite vers le “Saut du Macuco”, une cascade d’une vingtaine de mètres au bas de laquelle vous pourrez vous rafraîchir et vous baigner. Terminez cette étape par une excursion en bateau au pied des gigantesques chutes. L’énergie dégagée par ce lieu grandiose vous transportera... émotions garanties !

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Foz do Iguaçu

Cette nouvelle journée de voyage au Brésil est consacrée à la découverte du côté argentin du Parc National d’Iguaçu ! Vous commencez par parcourir les différents chemins parsemés de cascades et de chutes d’eau et poursuivez ensuite avec le petit train qui vous mènera à l’entrée du chemin de la “Gorge du Diable”, la principale chute de cet ensemble, en forme de U et de près de 90 mètres de haut. C’est en traversant la rivière Iguaçu sur des passerelles que vous arriverez au précipice. Et là, panorama incomparable… une chute d’eau gigantesque créant un immense nuage de vapeur d’eau décoré d’arcs en ciel. Des images de votre circuit au Brésil qui vous resteront en mémoire… Le soir, goûtez à la traditionnelle gastronomie “gaucha” lors d’un dîner à la Churrascaria Rafain (en option), suivi du superbe spectacle contant la légende des chutes et présentant les différentes danses latino-américaines. La visite nocturne du gigantesque barrage d’Itaipu est également une très bonne idée pour passer une soirée unique, instructive qui plus est.

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Foz do Iguaçu - Manaus

Durée du vol Foz do Iguaçu - Manaus : 6h env. avec escale
La septième journée de votre circuit au Brésil est une journée de transfert en avion. Elle marque une transition entre le sud et le nord de notre beau pays. Une belle occasion de vous rendre compte de l’immensité du pays-continent qu’est le Brésil.

Nuit à l’hôtel à Manaus.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 à 10 : Manaus

Temps de trajet aéroport de Manaus - Lodge : 4h en transport fluviaux
Vous êtes transférés ce matin en direction de votre Lodge au coeur de la forêt amazonienne où vous passerez la suite de votre circuit au Brésil. A peine installés dans le bateau, vous observez déjà le spectacle étonnant de la rencontre des eaux marron du Rio Solimoes et des noires du Rio Negro qui s’écoulent sans se mélanger sur plusieurs kilomètres. Ces deux fleuves donnent naissance au gigantesque fleuve Amazone dans lequel vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les « Botos », des dauphins d’eau douce. Suivant le lodge choisi, votre transfert alternera entre tronçons fluviaux et terrestres à travers la forêt. Durant ces 3 jours au milieu de ce riche écosystème, vous multiplierez les excursions au contact de la nature et des populations locales. Vous naviguerez en pirogue sur les cours d’eau et les mangroves à la découverte de la faune et de la flore locales. La nuit, vous pourrez observer les caïmans que votre guide capturera à mains nues pour vous permettre de les observer au plus près. Sensations fortes garanties pour l’étape amazonienne de votre circuit au Brésil !
Vous apprécierez également le lever du soleil sur les eaux calmes de l’Amazone, des moments plein de sérénité qui vous resteront en mémoire… La chasse aux piranhas et autres espèces typiques de l’Amazonie peut également être mise au programme de cette étape de votre circuit au Brésil. Et qu’est-ce qu’un séjour en Amazonie sans une découverte de la vie locale ? Une rencontre avec la population native de la région sera organisée afin de découvrir leur quotidien. C’est par différentes marches au coeur de la forêt en compagnie des locaux que vous apprendrez ce qu’il y à savoir pour vivre dans cet environnement naturel luxuriant.
Les amoureux d’aventure adoreront prolonger leur séjour en Amazonie par une nuit de survie au milieu de la forêt (en option). L’idée est de profiter pleinement de cet environnement unique en vous construisant un abri et en dormant dans un hamac aux doux sons de la nature. Une aventure unique à vivre dans ce circuit au Brésil !

Nuits en lodge autour de Manaus.
Petits-déjeuners, déjeuners et dîners inclus.

Jour 11: Manaus - Sao Luis

Durée du vol Manaus - Sao Luis : 4h30 env. avec escale
Cette onzième journée de voyage au Brésil sera une nouvelle journée de transition. Cette fois-ci, vous passez de l’humidité de la verdure de la forêt amazonienne aux dunes à perte de vue des Lençois Maranhenses. Les villes de Manaus et Sao Luis serviront d’étapes d’adaptation pour ce nouveau changement d’environnement.

Nuit à l’hôtel à Sao Luis.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Lençois Maranhenses

Ces deux prochains jours de circuit au Brésil seront consacrés à la découverte du Parc National des Lençois Maranhenses. Vous prenez la route, tôt le matin, en direction de la petite ville de Barreirinhas à 320 kilomètres de là, sorte de porte d’entrée du parc sur les rives de la rivière Preguiças, c’est ici que se situe votre hôtel.
En début d’après-midi, vous embarquez dans un 4x4 qui vous emmène jusqu’au pied des fameuses dunes du parc. De là, vous parcourez ces dunes entre lesquelles se forment des lacs d’eau douce lors de la saison des pluies. Non seulement le panorama est exceptionnel mais en plus, vous pouvez vous baigner dans ces eaux cristallines, chauffées par le soleil… Des moments d’intense relaxation que vous saurez apprécier dans ce voyage au Brésil ! En fin de balade, avant de reprendre le 4x4 pour retrouver votre hôtel, vous vivez l’expérience inoubliable du coucher de soleil sur cette étendue de dunes à perte de vue.

Nuit à l’hôtel dans les Lençois Maranhenses.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Lençois Maranhenses

Vous commencez cette nouvelle journée dans les Lençois Maranhenses par une descente de la rivière Preguiças. Une étape de ce circuit au Brésil que les amateurs de faune et de flore sauvages apprécieront. En traversant les mangroves, observez la riche flore ainsi que les hérons, véritables princes de cet environnement luxuriant. Au long de votre navigation sur les eaux calmes de cette rivière, vous faites halte à plusieurs petits villages de pêcheurs. Le premier, Vassouras, vous permettra de découvrir les «petits lençois» et de vous approcher des singes qui y ont leurs habitudes. Lors de la seconde halte à Mandacaru, vous visiterez le phare du haut duquel vous pourrez admirer le spectacle de l’embouchure du Rio Preguiças se jetant dans l’Océan Atlantique. Une fois redescendus, vous reprendrez votre barque pour rejoindre la berge opposée où vous débarquerez dans le petit village de Cabure, coincé sur un bras de dunes entre la rivière et l’océan. L’occasion d’y déjeuner et de s’y baigner avec le choix des eaux calmes de la rivière ou des vagues de l’océan. Reprenez ensuite la barque en direction de Barreirinhas d’où vous reprendrez la route de votre circuit au Brésil en direction de Sao Luis.

Nuit à l’hôtel dans les Lençois Maranhenses.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Sao Luis - Salvador de Bahia

Durée du vol Sao Luis - Salvador de Bahia : 4h20 env. avec escale
Cette nouvelle étape commence par une visite du centre historique de Sao Luis. Partez à la découverte de la riche histoire de cette ville fondée par les français en 1612 et aux influences portugaise et africaine. Une étape de votre voyage au Brésil où vous pourrez découvrir le Théâtre Artur Azevedo, le deuxième plus ancien du pays, le Palais des Lions, édifié par les français en hommage à Louis XIII, la Cathédrale ou encore le Palais de La Ravardière, abritant aujourd’hui la Mairie de Sao Luis et présentant sur son parvis un buste de Daniel de la Touche qui fût le fondateur de la ville. A la suite de cette visite, dirigez-vous vers l’aéroport d’où vous décollerez à destination de Salvador de Bahia, la dernière étape de votre circuit au Brésil.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : Salvador de Bahia

Ces deux prochains jours, vous allez visiter Bahia, la ville du Brésil ayant été la plus marquée par la période esclavagiste, à tel point que Salvador est couramment appelée « l’africaine ». Vous commencez cette journée par une balade dans la ville basse avec le joli phare de Barra, les immeubles modernes du Corredor de Vitoria, le Dique de Tororo et ses statues des Orixas au milieu du lac. Ce sont les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim qui vous attendent pour la suite de cette journée de circuit au Brésil. Aux grilles de l’église, vous pourrez attacher les traditionnels bracelets en tissu multicolores qui portent bonheur. Enfin, vous passerez par la plus belle construction militaire du Brésil colonial, le Fort de Montserrat et pourrez acheter vos souvenirs au Mercado Modelo, au pied du fameux ascenseur Lacerda. Le soir, découvrez les rythmes bahianais lors d’une sortie au Pelourinho, centre historique, et assistez à un concert (en option) du Miguel Santana, célèbre théâtre local.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 16 : Salvador de Bahia

Votre visite de Bahia n’est pas terminée ! Visitez aujourd’hui le centre historique afin d’en apprendre sur l’Histoire de la ville et de ses habitants. Vous aurez le plaisir d’y découvrir le plus grand ensemble architectural baroque aux influences africaines ainsi que les façades colorées du Pelourinho. Les somptueux intérieurs des différentes églises et notamment de l’église Sao Francisco, couverte d’or et de bois de rose, vous transporteront. Vous pourrez également découvrir les lieux du premier édifice gouvernemental brésilien, à l’époque où Salvador était la capitale du Brésil. L'après-midi, baladez-vous librement ou lézardez sur l’une des nombreuses plages de Salvador. Vous aurez alors le choix entre les plages urbaines, ou celles à l’extérieur de la ville, plus grandes, chacune d’entre elles ayant un charme particulier.
Et comme vous le savez, ce voyage au Brésil se conçoit sur mesure, ainsi vous pouvez choisir d’effectuer les deux visites urbaines en une seule journée et de profiter du deuxième jour pour vous offrir une escapade à Praia do Forte. C’est un petit village de pêcheurs à 80 kilomètres de Salvador, où vous pourrez visiter le seul château médiéval du Brésil et observer les tortues marines au projet TAMAR. Le reste du programme sera composé de farniente sur les plages paradisiaques aux piscines naturelles. Si votre circuit au Brésil se déroule entre les mois de juillet et octobre, vous pourrez opter pour une balade en mer à la découverte des géants des mers, les baleines !

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 17 : Salvador de Bahia - Rio de Janeiro

Vol Salvador de Bahia - Rio de Janeiro : 2h15 env.
Dernière journée de votre voyage au Brésil. La programmation de celle-ci dépendra de l’horaire de votre vol de retour ou de la suite que vous souhaitez donner à votre circuit au Brésil. Vous pourriez choisir entre une matinée à Salvador et un départ vers Rio ou une autre ville dans l’après-midi ou partir de Salvador le matin et passer l'après-midi à Rio avant de prendre votre vol international de retour. Nous sommes à votre disposition pour l’élaboration du programme de cette dernière journée.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- La découverte des 5 grands classiques du Brésil : Rio, Foz do Iguaçu, la forêt Amazonienne, le parc des Lençois Maranhenses, et Bahia !
- Un voyage au Brésil qui promet une variété de paysages impressionnante entre dense végétation, dunes de sable et beautés urbaines.
- La visite de Rio de Janeiro et la visite de Bahia qui vous plongeront dans la riche Histoire du Brésil.
- Un circuit au Brésil qui inclut des étapes détente avec plusieurs haltes dédiées au farniente
- La croisière dans la baie de Guanabara à bord d’un voilier traditionnel lors du voyage à Rio de Janeiro… des moments magiques !

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

- Lors du voyage en Amazonie, vous ne pourrez emmener avec vous que 10 kg de bagages, le reste pourra être gardé à Manaus. Prévoyez donc plusieurs bagages.
- N’oubliez pas votre crème solaire car ce voyage au Brésil inclut des étapes farniente et le soleil tape fort dans les régions de Sao Luis et Salvador.
- Un anti-moustique pourra vous être utile, principalement à Iguaçu et en Amazonie.
- Vous pouvez prolonger ce circuit au Brésil à chaque étape, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos envies.