• Photo voyage Bresil : Croisiere sur l'Amazone
  • Photo voyage Bresil : Croisiere sur l'Amazone
  • Photo voyage Bresil : Croisiere sur l'Amazone
  • Photo voyage Bresil : Croisiere sur l'Amazone

Les étapes de ce circuit au Brésil :

Jour 1 : Santarem
Jour 2 : Monte Alegre
Jour 3 : Monte Alegre
Jour 4 : Alter do Chao
Jour 5 : Vista Alegre
Jour 6 : Amorim
Jour 7 : Marituba
Jour 8 : Maguari
Jour 9 : Alter do Chao
Jour 10 : Santarem

Extension possible pour ce circuit au Brésil :

Jour 11 : Belem
Jour 12 : Ilha de Marajo
Jour 13 : Ilha de Marajo
Jour 14 : Belem

Région visitée durant ce circuit au Brésil : Para

Un circuit au Brésil au fil de l'eau...

Envie d’un circuit au Brésil atypique ? Naviguer sur les eaux calmes du gigantesque fleuve Amazone et de ses affluents, admirer les couchers et levers du soleil dans cet environnement naturel exceptionnel, vivre au contact des populations locales et connaître leurs coutumes, observer les différentes espèces animales ainsi que les nombreuses espèces végétales de la plus grande forêt tropicale au monde, voilà ce qui vous attend lors de ce circuit au Brésil entre les différents villages de la région de Santarem. Un voyage au Brésil inoubliable au coeur d’un éco-système unique au monde.

 

Vous aimez les hébergement atypiques ? Alors vous serez ravis de celui que vous réserve ce voyage au Brésil : un bateau de charme traditionnel amazonien, qui dit mieux ? C’est sur celui-ci que vous séjournerez tout au long de ce circuit au Brésil. Si vous optez pour la prolongation à Belem, c’est en hôtel que vous séjournerez et nous vous laissons découvrir ce que nous avons prévu pour vous.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3* et 3* sup :

Hôtels en Amazonie : Bateau Amazon Dream. Charmant bateau traditionnel amazonien de 3 étages.
Hôtel à Belem (option) : Hôtel Portas da Amazonia
Hôtel à Ilha de Marajo (option) : Ferme do Carmo

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5*.

 

Circuit au Brésil à partir de 3230 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

Pension complète durant toute la durée de cette croisière au Brésil (sauf la partie optionnelle)

Visites incluses :

- Toutes les activités décrites dans le détail de ce voyage au Brésil

Visites optionnelles :

- Extension (4 jours / 4 nuits) à Belem et à l’île de Marajo

Transferts :

- Aéroport de Santarem / Bateau (privé, vice & versa)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Les vol international pour le Brésil et domestiques

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- Les excursions optionnelles de la partie optionnelle de ce circuit au Brésil

- L’assurance de voyage optionnelle pour ce voyage au Brésil

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Santarem

Votre voyage au Brésil débute à Santarem. Le directeur de la croisière vous reçoit à l’aéroport et vous rejoignez l’effervescente zone portuaire. Les chargements et déchargements de marchandises et de passagers ne s’arrêtent jamais sur le port. Autour d’une caipirinha ou d’un jus de fruits amazoniens, faites connaissance avec l’équipage du bateau Amazon Dream ainsi qu’avec les autres passagers qui partageront avec vous cette croisière sur l’Amazone. En fin d'après-midi, le bateau lève l’ancre et vous pouvez observer les lumières de Santarem s’éloigner au fur et à mesure que vous glissez sur le fleuve Amazone. Votre soirée sera bercée par les sons de la nuit amazonienne...

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.

Jour 2 : Monte Alegre

Pour cette seconde journée de croisière au Brésil, embarquez à bord d’une annexe du bateau et observez le ballet multicolore et sonore des perroquets, toucans, hérons, ibis et autres oiseaux de la forêt au lever du soleil. De retour à bord de l’Amazon Dream, vous longez les rives de l’Amazone en direction du village de Monte Alegre. Observez les maisons sur pilotis des « caboclos », le peuple des eaux, habitants locaux issus d’un métissage d’origines indienne et portugaise. Vous atteignez le village au coucher du soleil. Une visite du village est prévue au programme de cette journée de voyage au Brésil.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 3 : Monte Alegre

Vous découvrez ce matin le marché de Monte Alegre puis partez pour une excursion en 4x4 en direction des formations rocheuses sculptées par le vent, Serra da Lua et Serra do Irere. Vous y observez des peintures rupestres âgées de 12 000 ans. Cette région est, en effet, le berceau de la civilisation Tapajonica, plus ancienne que les Incas et les Mayas. Après un déjeuner pique-nique dans la forêt, vous poursuivez cette croisière au Brésil en rejoignant Monte Alegre et votre bateau en fin d'après-midi.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 4 : Alter do Chao

Cette quatrième journée de voyage au Brésil vous mène à Santarem, le point de départ de votre croisière sur l’Amazone… mais ce n’est qu’une étape. Visitez la ville, son marché aux poissons, ses exposants de produits forestiers, ses bazars et ses fabricants de hamacs multicolores. L’occasion de choisir de très typiques souvenirs pour vos proches. En milieu d’après-midi, vous prenez place sur des barques électriques et traversez la réserve zoologique de la rivière Jarijus qu’au fleuve Tapajos où vous attend l’Amazon Dream. Lors de la traversée de la réserve, vous pourrez observer une faune sauvage très riche composée entre autres de caïmans, iguanes, capivaras, oiseaux, dauphins d’eau douce. De retour à bord du bateau, vous poursuivez votre circuit au Brésil jusqu’à Alter do Chao et la pointe de Cururu, une extension de plage de sable blanc qui s’avance vers le milieu du fleuve. Vous y jetterez l’ancre pour achever cette journée de croisière au Brésil en douceur.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 : Vista Alegre

Au programme de cette journée de circuit au Brésil : randonnée et canoë ! Vous marchez sur le « chemin des anciens » jusqu’au pic de la Piroga depuis lequel vous admirez un panorama unique sur Alter do Chao et ses alentours. L’après-midi, embarquez sur des canoës à la découverte du lac vert. Une légende indienne raconte qu’une pierre magique cachée au fond du lac lui donne ces étonnants reflets bleu-vert. Poursuivez cette journée de voyage au Brésil vers Alter do Chao avec ses maisons aux couleurs vives, ses petites boutiques, ses bars et ses restaurants. Remontez sur l’Amazon Dream et naviguez sur le fleuve Tapajos qui, à cet endroit, fait plus de 20 km de large ! Vous entrez alors dans une partie d’Amazonie peu connue, constituée de lacs aux eaux cristallines et de plages de sable blanc.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 6 : Amorim

Ce matin, partez à la découverte de la réserve de Tapajoara, territoire où la faune et la flore sont protégées et les habitants vivent des richesses extraites de la forêt. Découvrez la communauté de Vista Alegre et apprenez ainsi sur leur mode de vie autour de la préparation de farine de manioc, le travail des « seringueiros » extrayant le latex des troncs de « seringueiras », la construction de maisons aux toits de paille et de pirogues en bois, l’artisanat et la collecte de plantes médicinales. Une expérience de ce circuit au Brésil très authentique que vous saurez apprécier. Remontez ensuite sur l’Amazon Dream et, l'après-midi, naviguez sur le fleuve Tapajos en direction du village d’Amorim. Profitez d’une pause farniente, dans cette croisière sur l’Amazone, en prenant le soleil sur la plage.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 7 : Marituba

Votre journée de voyage au Brésil commence avec la découverte des communautés littorales et une belle randonnée en forêt. Vous revenez ensuite au bateau pour des moments de détente et, pourquoi pas, un petit bain de soleil sur la plage. Le bateau lève ensuite l’ancre en fin d’après-midi pour voguer sur le lac de Bragança. Effectuez le trajet de l’expédition Langsdorff auprès des villages indiens Munduruku. A la tombée de la nuit, embarquez sur des pirogues avec les indiens jusqu’au village de Marituba et observez les crocodiles… Une expérience au contact des locaux que vous adorerez vivre dans ce circuit au Brésil !

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 8 : Maguari

Les amoureux de nature seront ravis du programme de cette nouvelle journée de voyage au Brésil. Vous commencez par une randonnée au coeur de la forêt avec un guide du village indien de Munduruku, une occasion unique d’apprendre comment les populations locales vivent des richesses offertes par la forêt. L'après-midi, de retour au bateau, profitez de la plage pour vous offrir des moments de farniente. A la fin de cette journée de circuit au Brésil, embarquez sur des canots pour observer les oiseaux. Le soir, les indiens Mundurukus vous invitent à découvrir leurs rites, danses et chansons traditionnelles. Très beaux moments en perspective !

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 : Alter do Chao

Départ ce matin pour une nouvelle balade en forêt, accompagnés de guides locaux. Dans cette forêt primitive, observez des arbres géants, des arbres fruitiers dont celui produisant les noix du Para, richesse principale de la région, et d’innombrables plantes médicinales. Observez également les différentes espèces d’oiseaux et de papillons qui vivent ici. Il est aussi possible que vous croisiez singes, toucans et autres espèces animales telles que des insectes aux formes impressionnantes... De retour au bateau, profitez de la dernière baignade de cette croisière au Brésil avant de lever l’ancre en direction d’Alter do Chao.

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 10 : Santarem

Pour ce dernier jour de croisière sur l’Amazone, vous mettez le cap sur Santarem. Profitez de ces dernières heures de navigation pour tirer vos dernières photos souvenirs et faire le plein de nature luxuriante avant de mettre pied à terre et prendre la route de l’aéroport pour votre vol retour ou la suite de votre voyage au Brésil...

Nuit sur le bateau.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

EXTENSION POSSIBLE :

Jour 11 : Belem

Visitez la célèbre ville de Belem et ses principaux points touristiques. Vous arpentez le fameux marché du Ver-o-Peso, le principal point commercial de Belem où passent toutes les marchandises et se croisent diverses populations de la région. Ce lieu est considéré comme le symbole de Belem, une synthèse de la vie amazonienne. Visitez aussi le Musée Emilio Goeldi, un mélange de zoo, jardin botanique et centre de recherches scientifiques. Vous y observerez près de 2000 espèces de plantes tropicales et 600 espèces animales. Vous visiterez ensuite le Fort du Château, point de fondation de la ville en 1616, ainsi que les expositions archéologiques et ethnologiques du Musée de la Rencontre. Vous finirez par l’observation des collections de pierres précieuses du Musée Sao José Liberto.
Lors de cette journée de voyage au Brésil, nous pouvons également vous proposer d’inclure le déjeuner au restaurant La Casa (en option) sur les quais, avec vue sur la Baie du Guajara.

Nuit à l’hôtel à Belem.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jours 12 et 13 : Ilha de Marajo

Très tôt le matin, embarquez pour une heure environ de navigation en direction de la ferme où vous séjournerez sur l’île de Marajo. Cette île, la plus grande du monde entourée d’eau douce, est située dans le delta du fleuve Amazone, entre les villes de Belem et Macapa. Elle renferme la plus grande concentration de buffles du Brésil. Vous aurez l’occasion de les approcher lors de vos balades au coeur de l’île. La faune et la flore luxuriante environnante vous transporteront... Vous y passerez une nuit avant de retourner à Belem à la fin du deuxième jour de circuit au Brésil consacré à la découverte de l’île.

Nuit à l’hôtel sur l’île de Marajo
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Belem

Pour ce dernier jour de voyage au Brésil à Belem, nous organiserons votre journée en fonction de votre vol de retour. Nous pourrons alors vous proposer une visite à l’institut scientifique Embrapa, qui étudie les différentes espèces végétales et animales au Brésil et en Amazonie en particulier. La seconde option pour cette dernière journée de circuit au Brésil est de vous rendre à Icoaraci, village situé à 25 km de Belem qui renferme le plus grand centre de production des fameuses céramiques de cette région d’Amazonie.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Un voyage au Brésil idéal pour une lune de miel...
- Une découverte du pays au contact des populations locales.
- Un circuit au Brésil en immersion dans un environnement naturel luxuriant.
- La pension complète tout au long de ce voyage au Brésil.
- Un équipage en partie francophone pour toute la durée de la croisière au Brésil.

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

- La meilleure époque pour cette croisière au Brésil se situe de juillet à janvier, les pluies se faisant plus rares et les plages de sable blanc exposant ainsi tout leur charme. De février à juin, les pluies augmentent et tombent principalement la nuit, l’avantage étant que le bateau peut ainsi accéder à des cours d’eau plus enfoncés dans la forêt.
- Le vaccin contre la fièvre jaune est très fortement conseillé. Du fait de l’acidité de l’eau, les cas de malaria sont sporadiques mais un traitement préventif est tout de même conseillé.
- Prévoyez chapeau, pantalons de toile, chaussures légères de marche, chemises légères à manches longues, paire de jumelle, petit sac à dos, maillot de bain, bermudas, T-shirts et appareil photos bien entendu !
- Vous pouvez prolonger votre croisière au Brésil à chaque étape, n’hésitez pas à nous contacter pour élaborer votre voyage au Brésil sur mesure.