• Voyage Rio de Janeiro
  • Voyage Iguaçu
  • Visite Salvador
  • Visite Salvador Bahia

Les étapes de ce séjour au Brésil :

Jour 1 : Rio de Janeiro
Jour 2 : Rio de Janeiro
Jour 3 : Rio de Janeiro
Jour 4 : Rio de Janeiro
Jour 5 : Foz do Iguaçu
Jour 6 : Foz do Iguaçu
Jour 7 : Foz do Iguaçu / Manaus
Jour 8 : Lodge autour de Manaus
Jour 9 : Lodge autour de Manaus
Jour 10 : Lodge autour de Manaus
Jour 11 : Manaus / Salvador de Bahia
Jour 12 : Salvador de Bahia
Jour 13 : Salvador de Bahia
Jour 14 : Salvador de Bahia - Rio de Janeiro

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : RioParanaAmazonasMaranhaoBahia

Un voyage au Brésil entre Rio, Iguaçu, l'Amazonie et Bahia

Découvrez, lors de ce circuit au Brésil, le bleu de l’océan atlantique, le jaune du sable des plages de sable fin et enfin le vert des forêts humides de l’Amazonie. Un voyage au Brésil pour comprendre les raisons pour lesquelles notre drapeau porte ces couleurs chatoyantes ! Sentez-vous Carioca le temps d’un séjour à Rio de Janeiro et indien au coeur de la forêt amazonienne, émerveillez-vous devant le spectacle grandiose des chutes d’Iguaçu. Achevez ce circuit au Brésil avec la visite de Salvador de Bahia, son architecture coloniale, son histoire et sa culture aux fortes influences africaines.

L’hébergement avec Brésil à la Carte, c’est comme le reste du voyage, c’est sur mesure qu’il se conçoit. Nous avons sélectionnez pour ce circuit au Brésil un liste d’hébergements du meilleur rapport qualité prix, mais notez que nous pouvons tout à fait l’adapter selon vos souhaits. Vous apprécierez particulièrement l’expérience du lodge en Amazonie, évasion nature et ressourcement garantis !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3*:

- Hôtel à Rio : Augusto’s Copacabana. L’hôtel, de style classique, est situé à seulement 200m de la célèbre plage de Copacabana.

- Hôtel à Iguaçu : Best Western Taroba Express. L’hôtel est situé au centre de la ville de Foz do Iguaçu, proche des commerces et restaurants.

- Hôtel à Manaus : Chez les rois. L’hôtel, simple mais confortable, est situé dans un quartier résidentiel de Manaus. Il dispose d’une piscine.

- Lodge en Amazonie : Malocas Lodge (pension complète). Tel un village indien, le lodge est constitué de malocas (sorte de huttes) faites de bois et écorces selon les méthodes traditionnelles.

- Hôtel à Salvador : Hôtel à Portobello Ondina. Décoration moderne, contemporaine. Situé dans le quartier d’Ondina avec la plage du même nom de l’autre côté de la rue.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* (sauf dans la forêt amazonienne).

Circuit au Brésil à partir de 1510 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Brésil pour plus d’informations.

- Le déjeuner du jour 1

- 3 jours en pension complète au Lodge choisi autour de Manaus

Transferts :

- Aéroport / Hôtel (privé, vice & versa) dans toutes les villes

- Manaus / Lodge (service régulier)

Visites :

- Les guides et transports des excursions incluses dans ce voyage au Brésil.

- La visite du Corcovado (service régulier) à Rio

- La visite du Pain de Sucre (service régulier) à Rio

- La visite de la Favela et de Santa Teresa (service régulier) à Rio

- La visite du centre historique (service régulier) à Rio

- La visite des Chutes d’Iguaçu côté brésilien (ticket, transport privé, guide francophone)

- La visite des Chutes d’Iguaçu côté argentin (ticket, transport privé, guide francophone)

- Les activités autour du lodge en Amazonie (avec guide francophone)

- La visite du centre historique de Salvador (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- La visite panoramique de la ville de Salvador, hors centre historique (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil et les vols intérieurs

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil

- Les boissons

- Les pourboires et les dépenses personnelles

- L’assurance de voyage optionnelle

- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles

Visites optionnelles :

- Trek dans la forêt de la Tijuca à Rio

- Excursion en bâteau traditionnel dans la baie de Guanabara à Rio

- Soirée au club Rio Scenarium, avec ou sans dîner à Rio

- Match de football au stade Maracana (selon le calendrier) à Rio

- Excursion en bâteau au plus près des chutes à Iguaçu

- Spectacle, avec ou sans dîner, à la Churascaria Rafain à Iguaçu

- Visite du barrage d’Itaipu de nuit à Iguaçu

- Visite du Parc des oiseaux à Iguaçu

- Pelourinho by night, avec show de Miguel Santana, avec ou sans dîner

- Afro-Brazilian Tour, à la découverte des racines africaines de Salvador

- Journée à Praia do Forte

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Visite de Rio de Janeiro

Votre voyage au Brésil débute par un séjour à Rio de Janeiro de 4 jours. C’est un laps de temps adéquat pour découvrir la “ville merveilleuse” et ses nombreuses splendeurs. Suivant l’heure de votre arrivée, débutez ce circuit au Brésil par l’ascension du Pain de Sucre et du Corcovado, en haut duquel trône le majestueux Christ Rédempteur. Vous pourrez y admirer des vues époustouflantes sur les différents quartiers et la baie de Rio.

Nuit à l’hôtel à Rio.
Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

Jour 2 : Visite de Rio de Janeiro

Cette seconde journée de circuit au Brésil commencera par la découverte du Rio bohème. Arpentez les rues pittoresques des quartiers de Santa Teresa et Lapa. Apprenez un peu plus sur l’Histoire brésilienne lors d’une visite à pied du centre historique de Rio. Observez les nombreux monuments aux architectures variées du fait des différentes influences, françaises et portugaises principalement. Vous visiterez également une favela construite à flancs de montagne. Une manière de découvrir la culture brésilienne dans toute sa diversité et de profiter de vues imprenables sur Rio. Une visite originale et passionnante dans ce séjour à Rio de Janeiro !

Nuit à l’hôtel à Rio
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Visite de Rio de Janeiro

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la forêt de la Tijuca, l’une des plus importantes forêts urbaines du monde. En arpentant les chemins de Tijuca, vous aurez le sentiment de vous trouver à mille lieux de la vie urbaine alors que le foisonnement de la belle Rio est tout proche. Autre option pour cette journée de voyage au Brésil : une mini-croisière sur la baie de Guanabara à bord d’un voilier traditionnel. Une manière de visiter Rio sous d’autres angles, moins connus.

Nuit à l’hôtel à Rio
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Visite de Rio de Janeiro

Terminez ce séjour à Rio de Janeiro en beauté par une journée de farniente sur les célèbres plages de Copacabana et d’Ipanema. Au programme : détente, bains de soleil, baignades...
Pour les soirées de ces 4 journées à Rio, nous pouvons vous proposer de nombreuses activités nocturnes. N’hésitez pas à nous contacter pour cela. Au choix, découvrez le quartier où les Cariocas se retrouvent pour faire la fête et notamment le Rio Scenarium, un établissement traditionnel et très côté ! Autre expérience à vivre dans ce circuit au Brésil : la samba ! Participez à la répétition d’une école de samba à Rio. Une expérience unique qui vous permettra de goûter à l’ambiance du Carnaval. Pour les fans de football, et selon le calendrier, il est possible d’assister à un match au mythique stade du Maracana ! Une occasion unique de partager l’euphorie des brésiliens (et brésiliennes !) et leur passion pour le ballon rond, une véritable religion au Brésil !

Nuit à l’hôtel à Rio
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu

Durée vol Rio de Janeiro - Foz do Iguaçu : 2h env.
La suite de votre circuit au Brésil se déroule à Foz do Iguaçu. Une fois installé à votre hôtel, vous partez en direction du Parc National d’Iguaçu pour une visite des chutes du côté brésilien. Vous pourrez alors avoir la meilleure vue panoramique de l’ensemble de chutes et croiserez également différentes espèces de la faune locale, des papillons aux varans en passant par des oiseaux multicolores. Vous vous approcherez au plus près des chutes Benjamin Constant et Deodoro via des passerelles s’avançant au dessus de l’eau. Émotions garanties pour cette étape de votre voyage au Brésil !

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 6 : Foz do Iguaçu

Pour cette sixième journée de circuit au Brésil, rejoignez le Parc National d’Iguazu, côté argentin et parcourez les différents itinéraires vous menant à la découverte des nombreuses chutes à travers la forêt. Prenez le petit train menant à l’entrée du chemin de la “Gorge du Diable”, la principale chute de cet ensemble, en forme de U et de près de 90 mètres de haut.
Poursuivez ensuite cette journée de votre voyage au Brésil en traversant la rivière Iguaçu sur des passerelles qui vous mèneront jusqu’au précipice. De là, profitez d’une vue à couper le souffle sur cette chute gigantesque créant un grand nuage au coeur duquel vous pourrez admirer la création de poétiques arc-en-ciel. Laissez-vous surprendre également par la tranquilité des eaux à quelques mètres seulement du cafarnaum du précipice. Le soir, goûtez à la traditionnelle gastronomie “gaucha” lors d’un dîner à la Churrascaria Rafain (option), suivi du superbe spectacle contant la légende des chutes et présentant les différentes danses latino, du tango argentin à la samba brésilienne en passant par les mariachis mexicains et les instrumentalistes boliviens. La visite nocturne du gigantesque barrage d’Itaipu est également une très bonne option pour passer une soirée originale.

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 7 : Foz do Iguaçu - Manaus

Durée du vol Foz do Iguaçu - Manaus : 6h env. avec escale
Nous sommes à mi-parcours de votre circuit au Brésil. Cette journée sera une véritable journée de transition entre le sud et le nord du Brésil. Lors de la traversée en avion de ce pays-continent, vous vous rendrez compte de l’immensité du territoire brésilien.

Nuit à l’hôtel à Manaus.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 8 : Séjour en Amazonie

Il est temps de débuter votre voyage en Amazonie. Vous commencez par vous mettre dans l’ambiance avec 4h de transports fluviaux et terrestres environ pour arriver à votre lodge en forêt. C’est ici que vous passerez les 3 prochains jours de votre circuit au Brésil, au coeur de la forêt amazonienne. A peine aurez vous commencé votre trajet sur les flots que vous observerez le spectacle étonnant de la rencontre des eaux marron du Rio Solimoes et des noires du Rio Negro qui s’écoulent sans se mélanger sur plusieurs kilomètres. Ces deux fleuves donnent naissance au gigantesque fleuve Amazone dans lequel vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les « Botos », des dauphins d’eau douce. Un spectacle unique à découvrir lors de ce voyage en Amazonie.

Nuit en lodge dans la forêt amazonienne.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 9 et 10 : Séjour en Amazonie

Durant ces deux prochains jours de voyage au Brésil, vous multiplierez les excursions au contact de la nature et des populations locales. Vous naviguerez en pirogue sur les cours d’eau, les mangroves à la découverte des faune et flore de la région. Vous partirez de nuit observer les caïmans que votre guide capturera à mains nues pour vous permettre de les observer. Et ce n’est pas tout ! Un voyage en Amazonie, c’est aussi vivre de somptueux levers de soleil sur les eaux calmes du fleuve ainsi que des expériences sportives uniques telles que la pêche aux piranhas et d’autres espèces, sans oublier les rencontres avec les natifs de la région pour découvrir un mode de vie hors du commun. Les plus aventureux adoreront prolonger ce séjour en Amazonie par une nuit de survie au milieu de la forêt. Au programme : construction d’abris, nuit en hamac aux doux sons de la nature environnante. Une aventure unique que nous vous recommandons !

Nuit en lodge dans la forêt amazonienne.
Petits-déjeuners, déjeuners et dîners inclus.

Jour 11 : Manaus - Salvador de Bahia

Cette journée de votre voyage au Brésil sera une nouvelle journée de transition entre la verdure de la forêt amazonienne et les vieilles pierres de Salvador, sur le superbe littoral de Bahia.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 12 : Visite de Salvador de Bahia

Il est temps de découvrir une ville passionnante : la belle Salvador Bahia ! Connue pour être la ville du Brésil ayant été la plus marquée par la période esclavagiste, on la surnomme « l’africaine ». Vous commencez la visite de Salavador Bahia par une balade dans la ville basse et poursuivrez par le joli phare de Barra, les immeubles modernes du Corredor de Vitoria, le Dique de Tororo et ses statues des Orixas, au milieu du lac. Vous poursuivez ensuite cette journée de circuit au Brésil par les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim aux grilles de laquelle vous pourrez attacher les traditionnels bracelets porte-bonheur en tissu multicolore. Enfin, vous achevez cette après-midi par la plus belle construction militaire du Brésil colonial, le Fort de Montserrat.
Le soir, découvrez les rythmes bahiannais lors d’une sortie au Pelourinho, centre historique, et assistez à un concert (en option) du Miguel Santana, célèbre théâtre local.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 13 : Visite de Salvador de Bahia

Pour cette nouvelle journée de voyage au Brésil, visitez le centre historique de Salvador, une occasion de découvrir la richesse culturelle de la ville et de ses habitants. Vous y découvrez le plus grand ensemble architecturale baroque à l’influence africaine et les façades colorées du Pelourinho. Vous admirez les somptueux intérieurs de différentes églises et notamment de l’église Sao Francisco, couverte d’or et de bois de rose. Vous vous rendez sur les lieux du premier édifice gouvernemental brésilien, à l’époque où Salvador était la capitale du Brésil. Dans l’après-midi, baladez-vous librement ou lézardez sur l’une des nombreuses plages de Salvador. Nous pouvons également vous proposer de faire les deux visites urbaines en une seule journée et de profiter du deuxième jour pour vous offrir une escapade à Praia do Forte. C’est un petit village de pêcheurs à 80 km de Salvador, où vous découvrirez le seul château médiéval du Brésil et observerez les tortues marines du projet TAMAR. Autre option possible mais saisonnière, une balade en mer à la rencontre des baleines au large de Salvador entre les mois de juillet et octobre.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 14 : Salvador de Bahia - Rio de Janeiro

Comme toute les bonnes choses, votre circuit au Brésil à malheureusement une fin. Le programme de cette dernière journée dépendra de l’horaire de votre vol de retour ou de la suite que vous souhaitez donner à votre voyage au Brésil. Vous avez le choix entre une matinée à Salvador et un départ vers Rio dans l’après-midi ou bien de partir de Salvador le matin et de passer l'après-midi à visiter Rio avant de prendre votre vol de retour. Nous sommes à votre disposition pour cette dernière journée. A très bientôt au pays de la samba !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Un voyage au Brésil dédié aux 4 grands classiques : Rio, Iguazu, l’Amazonie, Bahia.
- Des paysages à couper le souffle.
- Une découverte de la diversité culturelle brésilienne.
- Les services de guides expérimentés tout au long de ce circuit au Brésil
- Les 3 jours en pension complète en lodge lors du voyage en Amazonie
- Un contact privilégié avec une nature exceptionnelle.

Conseils d’amis pour ce voyage au Brésil :

- Privilégiez des vêtements légers et une paire de bonnes chaussures. Les tongs dont vous rêvez, vous les trouverez sur place. Prévoyez malgré tout un vêtement chaud suivant l’époque de l’année où vous voyagez.
- Au Lodge en Amazonie, vous ne pourrez emmener avec vous que 10 kg de bagages, le reste pourra être gardé à Manaus. Prévoyez donc plusieurs bagages.
- Munissez vous du kit : crème solaire, lunettes de soleil et casquette, principalement pour le séjour à Bahia où le soleil est généralement très fort.
- Un anti-moustique est également très fortement conseillé, principalement pour Iguaçu et le voyage en Amazonie.
- Vous pouvez prolonger votre circuit au Brésil à chaque étape, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits sur ce point.