• Visite salvador Bahia
  • Visite Salvador Brésil
  • Ile Boipeba plage Bresil
  • Gastronomie Brésil

Les étapes de ce séjour au Brésil :

Jour 1 : Salvador de Bahia
Jours 2 et 3 : Salvador de Bahia
Jour 4 : Salvador de Bahia – Ilha de Boipeba
Jours 5 et 6 : Ilha de Boipeba
Jour 7 : Ilha de Boipeba – Salvador de Bahia

Les régions visitées durant ce circuit au Brésil : Bahia

Charme et détente au Nordeste...

Le Brésil, sa culture festive, ses belles plages vous font rêver…? Alors, venez découvrir la région du Nordeste. Entre le charme de Salvador Bahia, l’environnement naturel préservé et le bleu de l’océan, vous allez tout simplement être envoûtés ! Oubliez les routes goudronnées, ce sont des pistes de terres et un 4X4 qui vous mèneront à votre pousada sur l’île de Boipeba. Une fois sur place, vous pourrez faire le vide et vous laisser aller au farniente et à la baignade… Un voyage au Brésil tout en douceur qui vous restera en mémoire pour longtemps !

 

Les nuits se font en pousadas que ce soit à Salvador ou sur l’île de Boipeba. Les pousadas sont des hébergements à l’atmosphère familiale, une bonne option pour vivre un voyage authentique !

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* .

Circuit au Brésil à partir de 490 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce circuit au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Brésil pour plus d’informations.

Transferts :

- Le transfert aéroport/hôtel à Salvador (service privatif sans guide)

- Le transfert Salvador/Ile de Boipeba via Morro de São Paulo (service semi-privatif sans guide, terrestre et maritime)

- Le transfert Ile de Boipeba/ Salvador via Valença (service semi-privatif sans guide, terrestre et fluvial)

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil

- Les boissons et repas non mentionnés dans le détail de votre programme

- Les visites optionnelles

- Les pourboires et dépenses personnelles

- Les taxes de séjour éventuelles

- L'assurance de voyage optionnelle

Jour 1 : Salvador de Bahia

Votre séjour farniente au Brésil débute dans la merveilleuse Salvador de bahia sur le littoral de la région Nordeste. Vous arrivez à l’aéroport international de Salvador, l’un de nos représentants vous accueille et répond à vos éventuelles questions. Suivant l’heure de votre arrivée, commencez la découverte de cette ville aux ambiances colorées et au parfum historique !

Nuit en pousada au centre historique de Salvador.
Repas libres.

Jours 2 et 3 : Salvador de Bahia

Journées libres pour lesquelles nous pouvons vous proposer plusieurs visites guidées passionnantes. Parmi celles-ci, celle du centre historique de Salvador pour découvrir les richesses et l’Histoire de la ville. Vous y découvririez le plus grand ensemble architectural baroque à l’âme africaine et les façades colorées du Pelourinho. Vous pourrez également admirer les somptueux intérieurs de différentes églises. Un voyage dans l’histoire coloniale du Brésil...
Autre visite possible : une balade dans la ville basse, par le joli phare de Barra, les immeubles modernes du Corredor de Vitoria, le Dique de Tororo et ses statues des Orixas au milieu du lac. Vous connaîtriez ensuite les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim. Enfin, trouvez de merveilleux souvenirs à rapporter de votre voyage au Brésil en vous baladant au Mercado Modelo, au pied du fameux ascenseur Lacerda. Une véritable visite panoramique de Salvador de Bahia.
Pour vos soirées à Salvador, nous pouvons vous proposer, en option, de découvrir le spectacle folklorique du Théâtre Miguel Santana avec ses démonstrations de danses locales traditionnelles.

Nuits en pousada au centre historique de Salvador.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Salvador de Bahia – Ilha de Boipeba

Temps de trajet : 2h de navigation + 2h de route environ

Pour cette quatrième journée de circuit au Brésil, vous rejoignez le port de Salvador et embarquez sur un catamaran pour traverser la Baie de Tous les Saints en direction de Morro de Sao Paulo, petit village de pêcheurs devenu une station balnéaire prisée et formant avec l’île de Boipeba l’archipel de Tinharé. Depuis ce site, vous poursuivez en véhicule 4x4 jusqu’à l’île de Boipeba où vous vous installez à votre pousada.

Nuit en pousada sur l’île de Boipeba.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jours 5 et 6 : Ilha de Boipeba

Bienvenue sur cette île à la nature luxuriante et quasi exclusive. En effet, contrairement à sa voisine plus branchée par laquelle vous êtes passés la veille, l’île de Boipeba est préservée et garde son aspect authentique. Vous vous laisserez surprendre par ses paysages magnifiques entre le bleu turquoise de ses eaux et le vert de sa forêt atlantique, agrémenté des touches marron des troncs des cocotiers et des mangroves. A marée basse, les récifs coralliens se découvrent et emprisonnent de nombreux poissons multicolores. La fin 100% farniente de ce voyage au Brésil vous transportera.

Nuit en pousada sur l’île de Boipeba.
Petit-déjeuner compris. Déjeuners et dîners libres.

Jour 7 : Ilha de Boipeba – Salvador de Bahia

Temps de trajet : 1h de navigation + 3h de route environ

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage au Brésil à lui aussi une fin. En effet, l’heure est venue de dire « au revoir » au pays auriverde. Profitez encore un peu de la plage avant de quitter ce paradis naturel de l’île de Boipeba et, via transports terrestres et fluviaux, de rejoindre l’aéroport de Salvador pour votre vol retour. A bientôt sur les plages paradisiaques du Nordeste !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce circuit au Brésil :

- Tout le charme du Nordeste depuis Salvador Bahia jusqu’à l’île paradisiaque de Boipeba.
- Un voyage au Brésil où farniente, nature et repos sont les maîtres mots.
- La traversée de la Baie de tous les Saints en catamaran, des moments inoubliables !
- Des nuits en pousadas pour un voyage authentique au contact des brésiliens et de leur chaleureuse nature.

Conseils d’amis pour ce voyage au Brésil :

- N’oubliez pas votre maillot de bain, vous risquez bien d’en avoir besoin pour ce circuit au Brésil !
- Allez vous promener le long des plages de charme de l’île de Boipeba au coucher du soleil, vous serez transportés par cet univers bucolique…
- Apprenez quelques mots de portugais avant le départ, les brésiliens adorent discuter et ils seront heureux de constater que vous connaissez quelques mots de leur langue !