Après une période inédite de confinement, bon nombre d'entre nous rêvent aujourd’hui de pouvoir à nouveau voyager et parcourir le monde.
La vie reprend peu à peu son cours et les frontières de nombreux pays sont de nouveau ouvertes aux voyageurs. C'est le cas du Brésil qui a rouvert ses frontières aériennes depuis le 29 juillet dernier.
Nous sommes donc impatients de pouvoir vous accueillir et vous faire découvrir notre vaste pays en toute sécurité !
Pour toute l'équipe de Brésil à la carte, votre sécurité est notre priorité. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et les prestataires locaux (hôteliers, guides, chauffeurs, etc.) pour la définition et l'application de règles sanitaires claires. Ces règles ont pour objectif de vous permettre de voyager en toute sécurité tout en limitant la diffusion du virus.
Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui ont été mises en place au Brésil.
Ces consignes pourront être revues de façon à suivre l'évolution de la situation et nous efforcerons à maintenir les informations de cette page à jour dans les meilleurs délais.
Comme partout ailleurs, la distanciation physique et le lavage régulier des mains font partie des gestes barrière recommandés à tout un chacun pour se protéger et protéger les autres.
Avant de partir au Brésil, il est obligatoire de souscrire une assurance médicale pour la durée de votre séjour. Une preuve de couverture d'assurance médicale vous sera demandée à votre arrivée à l'aéroport pour entrer sur le territoire brésilien.
Notre partenaire bynativ a justement enrichi le contenu de son assurance tranquillité en y intégrant des garanties relatives au Covid-19 de façon à vous permettre de voyager en toute sérénité. Pour les voyageurs ayant réservé leur voyage au Brésil avant le 01/08/2020 sans souscrire l'assurance, il est exceptionnellement possible de le faire afin de vous permettre de voyager au Brésil en toute tranquillité.
A partir du 30/12/2020, il est obligatoire de présenter un test (RT-PCR) de dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2, avec un résultat négatif / non réactif, réalisé 72 heures avant l'embarquement.
A votre arrivée au Brésil, vous devrez être en mesure de présenter une preuve d'assurance voyage pour la durée de votre séjour, ainsi qu'un test de dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2, avec un résultat négatif/non réactif, réalisé 72 heures avant l'embarquement (cf paragraphe ci-dessus). Votre température pourra également être contrôlée à l'aéroport. Le port du masque est bien entendu obligatoire dans tous les aéroports ainsi que sur l'ensemble des vols intérieurs.
A l'heure actuelle aucune mesure de quarantaine n'est prévue pour les voyageurs internationaux arrivant sur le sol brésilien. Les autorités sanitaires pourront toutefois imposer des mesures de quarantaine pour des cas spécifiques.
Dans les hôtels de nombreuses mesures sanitaires ont été mises en place, comme notamment :
Nous veillons régulièrement à ce que les hébergements avec lesquels nous travaillons respectent scrupuleusement ces règles afin de vous garantir un voyage en toute sécurité.
Les sites, plages et parcs nationaux ont réouvert progressivement à partir du 1er septembre avec des mesures renforcées de façon à garantir votre sécurité tout au long des vos visites :
Les gestes barrière habituels s'appliquent dès lors que des personnes (clients comme personnel) peuvent être en contact.
Dans les restaurants, le port du masque à l’arrivée et pour tout déplacement à l’intérieur de l’établissement est obligatoire, la capacité d'accueil est réduite à 50% pour garantir la distanciation sociale, les serveurs sont munis de masque et de gants et les repas de type buffet ont été adaptés pour un menu à la carte.
Lors de vos transferts, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique vous est fourni à l'entrée du véhicule. Le respect des mesures de distanciation sociale est de mise et les chauffeurs vous demanderont en amont si vous avez besoin d'aide pour porter vos bagages. Les véhicules sont soigneusement désinfectés après chaque course.
Les personnes de 11 ans ou plus en provenance du Brésil qui ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique type PCR, réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, seront dirigées à l’aéroport français vers un poste de contrôle sanitaire afin d’effectuer le test.
Compte tenu de ces dispositions, il est recommandé de réaliser ce test virologique au Brésil, moins de 72 heures avant votre vol pour éviter de patienter à l'aéroport lors de votre retour.
Naturellement, les mesures ci-dessus, édictées par le gouvernement et mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et suivre les consignes de sécurité.
Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique de cette situation, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages des masques en tissu lavables et réutilisables.
Toute l’équipe de Brésil à la carte vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute pour toute question.
Date de dernière mise à jour : 17/03/2021