S’il y a bien un endroit où l’on peut observer la diversité de la faune sud-américaine, c’est bien dans les réserves écologiques du Pantanal ! Cette région de plaines alluviales est la plus grande zone humide de la planète et le refuge d’une quantité exceptionnelle d’animaux dont 80 espèces de mammifères, de nombreux reptiles et poissons et plus de 650 espèces d’oiseaux.
Des safaris en bateau, en jeep, à cheval et à pieds dans le Pantanal permettent d’observer ibis, loutres géantes du Brésil, capybaras, perroquets, tapirs, caïmans, toucans, tamanoirs, paresseux, jabirus… et parfois même les jaguars !
Aux portes du Pantanal, la petite ville de Bonito est une base idéale pour explorer les richesses naturelles de la région. Les possibilités d’activités sont nombreuses et les paysages fascinants : découvertes de grottes aux lagunes d’un bleu intenses, cascades, rivières translucides où pratiquer le snorkeling au milieu de centaines de poissons colorés, kayak, randonnées pédestres, balades à cheval, tyrolienne ou encore plongée en bouteille !
Amazonie | Salvador de Bahia & Nordeste | Rio & Côte Est | Iguaçu & Région Sud