Conseils de voyage

©HandmadePictures
Ruelles de Paraty - Brésil

Tout savoir sur le Brésil à travers notre guide de voyage...


Depuis une décennie notre équipe de passionnés ne cesse d’explorer le Brésil : des plages incontournables de Copacabana, Ipanema, Lopes Mendes… aux recoins cachés du poumon de la terre, jusqu’au désert des Lençois Maranhenses.
Forts de leur expérience, ils ont compilé dans ce guide de voyage au Brésil leurs conseils et coups de cœur pour vous aider à préparer votre voyage au Brésil.

Quand partir au Brésil ?


Le Brésil présente différents climats selon ses régions. Il n’existe donc pas de saison idéale pour visiter l’ensemble du Brésil mais certains mois sont à privilégier en fonction des régions visitées. Le Brésil étant majoritairement situé dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées par rapport à nos saisons européennes. En hiver comme en été, le Brésil peut se visiter toute l’année. Découvrez les différents climats et saisons du Brésil pour organiser votre voyage.

Où aller au Brésil ?


Cinquième pays du monde de par sa taille et grand comme seize fois la France, le Brésil est un pays aussi légendaire que diversifié. Côté urbain, le Brésil abrite des villes mythiques telles que Rio de Janeiro , Salvador de Bahia, Ouro Preto ou encore Brasilia et  des perles d’architecture coloniale telles que Paraty, Olinda et les villes du Minas Gerais. Le littoral brésilien regorge de plages paradisiaques ponctuées de cocotiers et d’une végétation luxuriante.  Le Brésil est également la terre d’espaces naturels d’une grande beauté tels que les spectaculaires chutes d’Iguaçu, l’Amazonie, les réserves écologiques du Pantanal, le désert des Lençois Maranhenses ou encore la Chapada Diamantina.

Bienvenu à Sampa (Sao Paulo)

Bienvenu à Sampa (Sao Paulo)
A Sao Paulo, on attrape vite la folie des grandeurs. Aujourd'hui plus grande ville du Brésil et seconde plus grande ville d'Amérique latine, Sao Paulo s'est d'abord développée grâce aux mines d'or aux alentours, au 16ème siècle.
Voir l‘article

Rio de Janeiro : la ville merveilleuse

Rio de Janeiro : la ville merveilleuse
Deuxième plus grande ville du Brésil, Rio de Janeiro est l'une des plus belles villes au monde. Entrez dans son ambiance ensoleillée et festive et goûtez aux plaisirs enivrants de cette ville merveilleuse.
Voir l‘article

Brasilia : capitale de l’espérance

Brasilia : capitale de l’espérance
Bâtie ex-nihilo au centre du Brésil, Brasilia est considérée comme un chef d'œuvre architectural futuriste pour certains, et une ville témoin de la fantaisie des hommes pour d'autres.
Voir l‘article

Visiter l’état du Parana

Visiter l’état du Parana
Le Parana est l'un des états du sud du Brésil. Curitiba, sa capitale aux 33 parcs, est l'une des villes les plus agréables et elle est réputée pour être la plus propre du pays.
Voir l‘article

Visiter l’état de l’Amazonas

Visiter l’état de l’Amazonas
Connu pour sa végétation et son fleuve, l’état d’Amazonas au Brésil est le poumon vert de la planète et c’est ici que l’on trouve la plus grande biodiversité sur terre.
Voir l‘article

Que faire au Brésil ?


Le Brésil est un extraordinaire terrain de jeux pour les amateurs de découvertes culturelles, de farniente et d’aventures. Il y a tellement de choses à découvrir au Brésil que le plus dur sera de faire des choix ! Se dorer la pilule sur une plage paradisiaque, regarder Rio du sommet du  Corcovado, jouer au football sur la plage de Copacabana, savourer la cuisine bahianaise, assister au fantastique Carnaval de Rio, se perdre en buggy dans les dunes de sables du Nordeste, se baigner dans des lagunes translucides, explorer la forêt amazonienne en pirogue, trekker dans la Chapada Diamantina ou encore réaliser un safari dans les réserves du Pantanal… on ne s’ennuie jamais au Brésil !

10 lieux incontournables au Brésil

10 lieux incontournables au Brésil
Quand on pense au Brésil, on imagine directement Rio de Janeiro vibrant au rythme de la samba, la plage mythique de Copacabana et le Christ rédempteur qui nous tend les bras.
Voir l‘article

10 plus belles plages du Brésil

10 plus belles plages du Brésil
Avec plus de 7 400 km de côte, le Brésil est une destination unique qui attire pour ses plages et son sens de la fête.
Voir l‘article

Les fêtes incontournables du Brésil

Les fêtes incontournables du Brésil
Un air de Samba, une foule en délire et c’est tout le Brésil qui se met à l’heure du carnaval.
Voir l‘article

Nos 10 activités préférées au Brésil

Nos 10 activités préférées au Brésil
Profitez de votre voyage au Brésil pour faire le plein de sensations. Que vous rêviez d'activités en plein air, de moments de partage avec les locaux ou de découvertes dépaysantes, nos dix activités préférées au Brésil vous permettront de découvrir les différentes facettes du pays.
Voir l‘article

Cuisine brésilienne


La Cuisine brésilienne est à l’image de son peuple : métissée ! Elle est un savant mélange  d’influences et de traditions à la fois européennes, africaines et indigènes. La feijoada nationale, l’Acarajé bahianais, l’art du Churrasco, la Moqueca ou le petit Pão de queijo cotoient une myriade de fruits exotiques comme le l’Açai, le Caju, le Cupuaçu ou l’Acerola qui se dégustent frais ou en jus.

10 plats typiques de la région de Bahia

10 plats typiques de la région de Bahia
La cuisine brésilienne a gardé en mémoire des saveurs africaines datant de l’époque coloniale. Assez épicés, les plats traditionnels de Bahia raviront les amateurs de poissons et crustacés.
Voir l‘article

10 plats typiques de la région de Rio

10 plats typiques de la région de Rio
De la douceur des pâtisseries sucrées à la fraîcheur des fruits exotiques, en passant par les saveurs terriennes des racines telles que le manioc et les épices pour sublimer le goût, la cuisine brésilienne est haute en couleur.
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure au Brésil ?
Faites nous part de vos envies