À partir de 1950€
DécouvrirAvec plus de 7 400 km de côte, le Brésil est une destination unique qui attire pour ses plages et son sens de la fête. Pour profiter du soleil, passer un moment en famille ou entre amis ou pour faire la fête, la plage est l’endroit où la population aime se retrouver. Préservées ou festives, les plages brésiliennes nous font rêver.
Élue pour la seconde année consécutive plus belle plage du monde par le site Trip Advisor, la plage de la baie de Sancho à Fernando de Noronha est également classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On y accède par une échelle coincée entre deux rochers avant de se plonger dans une eau limpide pour y admirer une faune aquatique des plus variées.
Si vous souhaitez faire la fête, rendez-vous dans le district de Rio de Janeiro, à Copacabana. Célèbre dans le monde entier, cette plage est aussi un lieu où règne une animation constante.
À Ipanema, quartier branché du sud de Rio, vous aurez un point de vue exceptionnel pour admirer le coucher de soleil. Si, comme sa voisine Copacabana, ce n’est pas là que vous vivrez vos plus belles baignades, elle est tout de même l’une des plages brésiliennes les plus fréquentées.
Les plages de l’ouest de Fortaleza, Praia das Fontes ( praia signifie plage en portugais ), Morro Branco et Canoa Quebrada sont des plages bordées de dunes de sable aux tonalités différentes. Si vous aimez les longues étendues de sable blanc, c’est plus à l’est sur la plage de Cumbuco qu’il faudra vous rendre.
Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront de découvrir les plus belles plages du Brésil !
À partir de 1950€
DécouvrirPetit coin de paradis, la praia do Patacho sur la route écologique de l’Alagoas est magnifique. Cocotiers par milliers et piscines naturelles à marée basse contribuent au succès de l’endroit où l’on peut découvrir le récif de corail.
La Praia dos Golfinhos est, comme son nom l’indique, le repère des dauphins. Toujours au rendez-vous, ils sont l’attraction principale de cette plage.
Praia da Pitinga est l’une des plus belles plages de Bahia. Bordée par des collines à l’herbe foisonnante, c’est une destination nature d’une grande beauté.
Jericoacoara possède un charme très roots qui plaît beaucoup. Ultra-populaire, elle attire les familles comme les routards paressant sur des hamacs posés à fleur d’eau. Un endroit à l’ambiance de liberté au bout du monde qui malgré son succès n’a rien perdu de son authenticité.
Accessible par la mer ou nécessitant plus d’une heure trente de marche, la plage Lopes Mendes à Ilha Grande est encore préservée des afflux de voyageurs. L’occasion pour vous de vous sentir seul au monde dans un environnement exceptionnel. Eau verte et sable fin, l’endroit idéal pour se ressourcer à l’ombre d’un cocotier.
Ambiance 60’s à Canoa Quebrada, endroit apprécié par les hippies. On y découvre une bande de sable étroite surplombée de falaises ensablées. Un véritable appel à la méditation.
Poursuivez votre découverte de notre pays et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles
de notre guide de voyage dédié au Brésil !