Lune de miel au cœur du littoral bahianais

Un voyage de Noces à la découverte des plus belles plages bahianaises
©NicoHobie
Votre circuit au Brésil

À partir de
3705€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un circuit pour découvrir l’une des régions les plus attachantes du Brésil en amoureux

Ce circuit spécialement conçu pour un voyage de noces idyllique et dépaysant vous fera découvrir l’une des régions les plus charmantes, les plus exotiques et les plus chaleureuses du Brésil. Votre voyage vous plongera au cœur du littoral bahianais dont les plages et les îles paradisiaques rivalisent de beauté. Vous découvrirez notre  fascinante capitale historique Salvador de Bahia avec un guide privé francophone, vous traverserez la Baie de Tous les Saints en catamaran pour séjourner sur les charmantes îles de Morro de São Paulo la plus animée et Boipeba la plus paisible, ces petits coins de paradis où la nature abonde et les plages émerveillent, vous vous rendrez ensuite à Itacaré où vous découvrirez à pied et en bateau des plages splendides composées de sable blanc, de roches, de cocotiers et d’eaux translucides avant de terminer votre voyage à Trancoso, cet éden romantique où le temps semble s’être arrêté… A chaque étape vous séjournerez dans de belles et confortables pousadas de charme spécialement choisies pour votre lune de miel !

Région visitée durant ce voyage au Brésil : Salvador de Bahia & Nordeste

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Salvador de Bahia

Capitale historique du Brésil, Salvador de Bahia est le berceau de la culture afro-brésilienne. Le quartier historique du Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO témoigne des racines métissées du Brésil entre architecture portugaise et traditions d’influences africaines.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Morro de São Paulo

Morro de São Paulo est un village balnéaire animé et festif situé sur l’île de Tinharé où les voitures sont remplacées par les carrioles. Ses plages idylliques et ses nombreuses possibilités d’activités en font une destination touristique prisée.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Ilha de Boipeba

Boipeba est une île de l’archipel de Tinharé. Beaucoup plus tranquille que sa voisine Morro de Sao Paulo, Boipeba est une petite île aussi authentique que paradisiaque où le temps semble s’être arrêté.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Itacaré

Itacaré est un petit coin de paradis de l’état de Bahia. Ses nombreuses plages bordées de palmiers et d’une végétation abondante offrent un cadre idéal pour le farniente mais aussi pour les surfers.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Canavieiras

Canavieiras est une petite municipalité typiquement brésilienne. Située à l’embouchure des Rio Salsa, l’île d’Atalaia est une étape très confidentielle et offre un havre de paix aux voyageurs en quête de tranquillité et de beauté sauvage.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Trancoso

Situé au sud de Bahia, Trancoso est un petite station balnéaire huppée. Encore confidentielle, la beauté de ses plages magnifiques et son atmosphère tranquille restent difficilement accessibles.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage de noces au Brésil en détail

Jour 1

Bienvenue au Brésil !

Couleurs des rues du Pelourinho à Salvador de Bahia
Couleurs des rues du Pelourinho à Salvador de Bahia

Bienvenue à Salvador de Bahia, la capitale historique du Brésil, berceau de la culture afro-brésilienne ! Un guide francophone vous accueille à votre arrivée à l’aéroport et vous conduit avec un chauffeur jusqu’à votre hôtel situé dans le centre historique de Salvador de Bahia. La première capitale du Brésil est une étape historique et culturelle pleine de charme où vous pourrez savourer le meilleur de la cuisine brésilienne, admirer les danseurs de Capoeira et vibrer au son des percussions !

Nuit à Salvador de Bahia
Repas libres

Jour 2

Visite de Salvador de Bahia

Salvador de Bahia
Salvador de Bahia

Aujourd’hui, vous découvrez Salvador de Bahia avec votre guide privé francophone. Vous commencerez par vous balader dans la Cidade Baixa (la ville basse) dont vous visiterez le Mercado Modelo, le marché artisanal de Salvador de Bahia, vous prendrez l’ascenseur Lacerda qui relie la partie haute à la partie basse de la ville et visiterez l’église N.S. do Bonfim qui est sans doute la plus fascinante et la plus emblématique de la ville. On y pratique le Candomblé, cette religion née du métissage entre le christianisme et les croyances et rites d’origine africaine. Après un déjeuner libre, vous vous rendrez à la Praça da Cruz et visiterez le Pelourinho, le fascinant centre historique de Salvador de Bahia, ses rues animées, ses façades colorées pleines de charme et ses nombreuses églises dont l’Igreja de São  Francisco considérée comme l’une des plus fastueuses églises du Brésil avec son intérieur entièrement recouvert d’or.

Nuit à Salvador de Bahia
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 3

Traversée en catamaran pour rejoindre Morro de São Paulo

Catamaran
Catamaran

Ce matin, un chauffeur vous accompagne jusqu’au port depuis lequel vous embarquerez sur un catamaran (environ 2h40 de traversée) pour rejoindre le village Morro de São Paulo et ses superbes plages nichés au Nord de l’île de Tinharé au sud de Salvador. Arrivés sur l’île, vous serez conduits à votre hôtel situé sur la Praia do Encanto, une des plages les plus confidentielles de l’île, où vous vous installerez confortablement pour les 3 prochaines nuits.

Nuit à Morro de São Paulo
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jours 4 et 5

Journées libres à Morro de Sao Paulo

Plage de Morro de Sao Paulo
Plage de Morro de Sao Paulo

Situé sur l’île de Tinharé, la plus vaste de l’archipel du même nom, Morro de São Paulo est un charmant village depuis lequel vous pourrez profiter de nombreuses plages aux ambiances diverses allant des plus animées aux plus sauvages, d’une nature tropicale luxuriante, de soirées festives et de nombreuses activités telles que des sorties en bateau, des ballades à cheval ou encore de la plongée sous-marine.

Nuits  à Morro de São Paulo
Petit-déjeuners compris – déjeuners et dîners libres

Jour 6

Morro De São Paulo – île de Boipeba

Boipeba
Boipeba

Ce matin, un chauffeur vous conduit sur la charmante île de Boipeba située juste en dessous de l’île de Tinharé (environ 1h de trajet). Plus sauvage et plus tranquille que sa voisine, Boipeba est une superbe petite île où le temps semble s’être arrêté. Aucune voiture ne circule dans ce petit coin de paradis. On s’y déplace en bateau, à pieds ou à vélo, sans ne jamais se presser.  Vous apprécierez ses plages sauvages de sable blanc bordées de cocotiers, ses lagunes de mangroves et ses eaux translucides peuplées de nombreux poissons colorés. Une étape idyllique pour votre lune de miel !

Nuit à Boipeba
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 7

Journée libre à Boipeba

Plage bahianaise
Plage bahianaise

Profitez de cette journée libre pour explorer les nombreuses et merveilleuses plages de l’île. Sable blanc, cocotiers, eau translucide peuplée de poissons colorés offrent un décor de carte postale Pourquoi ne pas faire un tour en bateau pour en découvrir les plus sauvages ? Vous aurez également l’occasion de découvrir les lagunes et la mangrove de l’île qui abritent un riche écosystème préservé. Flânez dans les ruelles colorées de Velha Boipeba, il y règne un calme et une authenticité qui vous feront perdre la notion du temps.

Nuit à Boipeba
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 8

Boipeba – Itacaré

Vue aérienne d’Itacaré
Vue aérienne d’Itacaré

Aujourd’hui votre chauffeur vous conduit à Itacaré (environ 5h30 de trajet). Situé sur la côte à 400km au Sud de Salvador de Bahia, ce charmant village de pêcheur très apprécié des surfeurs brésiliens est un bijou du littoral bahianais. Ses maisons colorées, ses ruelles pavées, sa végétation luxuriante et ses petites plages paradisiaques faites de roches, de sable blanc et de cocotiers en font une étape particulièrement agréable qu’il fait bon explorer en prenant son temps.

Nuit à Itacaré
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 9

Découverte d’Itacaré

Plage d’Itacaré
Plage d’Itacaré

Aujourd’hui, votre guide lusophone vous emmène découvrir les plus belles plages et des paysages les plus emblématiques de la région au cours d’une excursion collective. Vous aurez l’occasion de vous balader au cœur d’une nature abondante et profiter des superbes plages d’Engenhoca, Hawaiizinho, Gamboa la sauvage et Itacarezinho où vous pourrez déjeuner face à la mer avant de terminer votre journée par une délicieuse baignade dans les eaux chaudes de la cascade Tijuipe. Avant de rentrer à votre hôtel, votre guide vous emmènera déguster un savoureux gâteau au chocolat typique de la région du cacao.

Nuit à Itacaré
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 10

Découverte en bateau de la baie de Camamu

Ilha Pedra Furada
Ilha Pedra Furada

Votre guide lusophone vient vous chercher ce matin pour vous emmener découvrir l’une des plus grandes et des plus belles baies du Brésil. A bord d’une charmante goélette, vous explorerez les îles paradisiaques de Goio, Campinhos et la fameuse Pedra Furada, de superbes plages désertes, lagons, mangrove et petits villages de pêcheurs. Vous profiterez de nombreuses baignades dans les eaux cristallines de la baie et ses piscines naturelles. Vous visiterez également le charmant village de Barra Grande, très apprécié des Brésiliens.

Nuit à Itacaré
Petit-déjeuner compris – déjeuner  et dîner libres

Jour 11

Itacaré – Canavieras

Visite-Morro-de-Sao-Paulo-circuit-Bresil-4.jpg
Visite-Morro-de-Sao-Paulo-circuit-Bresil-4.jpg

Aujourd’hui, votre chauffeur vous conduit sur l’île d’Atalaia à Canavieras (environ 3h30 de route) où vous vous installerez dans un charmant petit bungalow face à la plage pour une nuit. Située à l’embouchure du Rio Salsa, l’île d’Atalaia est un petit coin de paradis typiquement bahianais, confidentiel et authentique. Vous pourrez profiter de sa longue plage sauvage et d’un superbe coucher de soleil  en sirotant une caïpirinha depuis votre bungalow. Un endroit intimiste et chaleureux parfait pour les amoureux en quête de tranquillité.

Nuit à Canavieras
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 12

Canavieras – Trancoso

Village bahianais
Village bahianais

Ce matin vous prenez la route pour Trancoso (environ 5h de route). Ce charmant petit village qui a le vent en poupe depuis quelques années n’a rien perdu de sa tranquillité et de son authenticité. Sa douceur de vivre, ses superbes plages, ses maisonnettes colorées, ses ruelles ensablées, sa charmante place du village où tous les habitants se retrouvent pour jouer au foot et sa nature préservée en font une étape particulièrement romantique, idéale pour passer les derniers jours de votre voyage de noces en beauté !

Nuit à Trancoso
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres 

 

Jour 13

Découverte de la Plage du Miroir

Plage du miroir à Trancoso
Plage du miroir à Trancoso

Vous partez aujourd’hui avec votre guide lusophone découvrir la Praia do Espelho (Plage du Miroir) en collectif. Située à 27km de Trancoso, cette magnifique plage déserte est considérée comme étant l’une des plus belles plages du Brésil. Son sable fin, ses falaises d’argile, ses cocotiers ondulant et ses eaux calmes et translucides qui forment des piscines naturelles entre les coraux à marrée basse composent un paysage idyllique digne d’un rêve éveillé… Vous pourrez déjeuner sur place, vous balader le long de la plage ou des falaises et profiter d’inoubliables baignades. Du haut des falaises ne manquez pas de profiter du panorama spectaculaire sur la forêt et la mer qui s’étendent à perte de vue !

Nuit à Trancoso
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Jour 14

Exploration du littoral de Caraiva à Corumbo

Vue aérienne de Trancoso
Vue aérienne de Trancoso

Vous partez aujourd’hui sur les traces des premières terres foulées par Pedro Alvares Cabral, l’explorateur portugais qui « découvrit » le Brésil au XVIe siècle ! Vous quittez Trancoso dans la matinée et traversez en 4×4 une longue piste de terre jusqu’au village de Caraiva. Vous traverserez la rivière en canoë traditionnel et embarquerez à bord de barques à moteur pour remonter la rivière sur 18km jusqu’au port du Bœuf depuis lequel vous randonnerez puis traverserez en buggy  la réserve de Pataxo da Barra Velha, où vit la communauté amérindienne Pataxo, jusqu’à la rivière Corumbau qui signifie « loin de tout » en Pataxo. Vous embarquerez de nouveau sur des canoës traditionnels pour atteindre la pointe de Corumbau, une  langue de sable de 2 km de long s’enfonçant vers le large. Profitez-en pour vous baigner dans cet environnement naturel unique aux eaux cristallines…

Nuit à Trancoso
Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

 

Jour 15

Transfert vers Porto Seguro et départ du Brésil

Arra en vol
Arra en vol

C’est déjà le dernier jour de votre voyage de noces au Brésil. Votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Porto Seguro (environ 1h30 de route) où vous prendrez votre vol de retour. Bon vol et à bientôt pour un prochain voyage au Brésil !

Petit-déjeuner compris – déjeuner et dîner libres

Personnaliser votre voyage

Pour ce voyage de noces au Brésil dédié à la détente, nous avons sélectionné pour vous des pousadas de charme et boutiques hôtels de catégorie supérieure, idéales pour un séjour en amoureux. Si toutefois vous souhaitez adapter cette liste d’hébergements, il est tout à fait possible de le faire.

Liste des hébergement proposés pour ce voyage de noces au Brésil :

– Hébergement à Salvador de Bahia : Aram Yami boutique

– Hébergement à Morro de Sao Paulo : Villa dos Orixas

– Hébergement à Boipeba : Pousada Mangabeiras

– Hébergement à Itacare : Villa Barracuda Boutique

– Hébergement à Canavieras : Bambusada Boutique Hotel

– Hébergement à Trancoso : Pousada Estrela D’Agua

Personnaliser votre voyage

Circuit au Brésil à partir de 3705 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement de charme (catégorie supérieure).

Le prix définitif de votre voyage au Brésil peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de voyage et des disponibilités d’hébergements.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels et pousadas de catégorie charme et supérieure
  • Les taxes hôtelières
  • Les petits-déjeuners
  • Les transferts privés avec chauffeur lusophone tels que décrits dans l’itinéraire
  • La journée de visite de Salvador de Bahia avec un guide privé francophone
  • La journée de visite des plages d’Itacaré en service collectif avec un guide lusophone
  • La journée de visite de la baie de Camamu en goélette en service collectif avec un guide lusophone
  • La journée de visite de la Plage du Miroir en service collectif avec un guide lusophone
  • La journée de visite de Caraiva à Corumbo en service collectif avec un guide lusophone
  • L’assistance téléphonique francophone 7j/7 et 24h/24 pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Les déjeuners et les diners
  • Les activités non mentionnées comme incluses
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance de voyage (optionnelle)
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

– Le kit crème solaire, lunettes de soleil et casquette est de rigueur pour ce voyage au Brésil !
– Goûtez à la gastronomie locale et ses poissons et fruits de mer fraîchement pêchés, des saveurs incomparables !
– Si vous choisissez de voyager au Brésil entre juillet et octobre, optez pour l’excursion d’observation des baleines à la fin de ce circuit au Brésil, des moments uniques qui vous resteront en mémoire !
– Ce circuit au Brésil est combinable avec un trek en Amazonie ou autre, n’hésitez pas à élaborer votre voyage au Brésil sur mesure !

Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Brésil

À partir de
3705€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un voyage de noces dédié à la découverte de l'une des plus attachantes région du Brésil
  • 4 journées d'excursions guidées pour découvrir les plus belles îles et les plus belles plages de Bahia
  • La journée de visite de Salvador de Bahia avec un guide privé francophone
  • Des hébergements en pousadas de charme, spécialement choisies pour un voyage en amoureux !
  • Des transports terrestres et maritimes variés (traversée en catamaran, pirogue, goélette, buggy...) sans vol intérieur
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Brésil