Lune de miel au Brésil

Un voyage de noces à la découverte du charme et de la diversité du Brésil
©elder-salles
Vue sur une plage paradisiaque de l'archipel Fernando de Noronha
Nos circuits

À partir de
3380€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits

Un circuit pour profiter des îles paradisiaques, des cités coloniales et des merveilles naturelles du Brésil en amoureux

Ce circuit romantique vous emmènera de la vibrante Rio de Janeiro à l’archipel paradisiaque de Fernando de Noronha en passant par la ville historique de Salvador de Bahia, berceau de la culture afrobrésilienne, la discrète et romantique île de Boipeba, la charmante ville coloniale d’Olinda, et bien sûr les spectaculaires Chutes d’Iguaçu. Entre visites guidées privées pour découvrir les sites incontournables et journées libres pour profiter à votre rythme de chaque étape, vous séjournerez dans de romantiques pousadas de charme situées dans des cadres enchanteurs pour une lune de miel inoubliable !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Christ rédempteur sur le Corcovado

Étape 1

Rio de Janeiro

Bordée par les plages mythiques d'Ipanema et de Copacabana et surplombée par l'impressionnant Christ rédempteur, "a cidade maravilhosa" (la ville merveilleuse) ne cesse d'émerveiller. La célébration du Carnaval au rythme des sambas y est spectaculaire.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Chutes d'Iguaçu côté brésilien

Étape 2

Chutes d'Iguaçu

Nichées au cœur de la forêt tropicale à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay, les spectaculaires chutes d'Iguaçu sont une véritable merveille naturelle.

 

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Salvador de Bahia au Brésil

Étape 3

Salvador de Bahia

Capitale historique du Brésil, Salvador de Bahia est le berceau de la culture afro-brésilienne. Le quartier historique du Pelourinho, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO témoigne des racines métissées du Brésil entre architecture portugaise et traditions d'influences africaines.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Lagon de Boipeba au Brésil

Étape 4

Ilha de Boipeba

Boipeba est une île de l'archipel de Tinharé. Beaucoup plus tranquille que sa voisine Morro de Sao Paulo, Boipeba est une petite île aussi authentique que paradisiaque où le temps semble s'être arrêté.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Eglise coloniale d'Olinda au Brésil

Étape 5

Olinda

Olinda est l'une des plus belles villes coloniales du Brésil. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle abrite de nombreux vestiges historiques et architecturaux et un riche artisanat.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Vue sur une plage paradisiaque de l'archipel Fernando de Noronha

Étape 6

Archipel Fernando de Noronha

Situé dans l'Océan Atlantique à 369 km au nord de Natal, l'archipel Fernando de Noronha est un sanctuaire écologique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le nombre de visiteurs est limité afin de préserver son écosystème riche mais fragile.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre voyage au Brésil en détail

Jour 1

Arrivée à Rio de Janeiro

Vue sur la baie de Botafogo de Rio de Janeiro
Vue sur la baie de Botafogo de Rio de Janeiro

Bienvenue au Brésil ! Vous arrivez à l’aéroport international de Rio de Janeiro où votre guide francophone vous attend pour vous conduire à votre hôtel. Profitez de ce transfert vers votre hébergement pour recueillir vos premières impressions sur cette ville qui est certainement la plus emblématique du Brésil. Le climat est chaud et agréable, l’ambiance est détendue, festive et dynamique. Entre ses restaurants, ses plages mythiques, ses bars animés, ses théâtres et ses musées, Rio ne manquera pas de vous séduire !

Nuit à Rio

Repas libres

Jour 2

Visite guidée du Corcovado et du pain de Sucre, les plus belles vues de Rio !

Vue aérienne du Corcovado de Rio
Vue aérienne du Corcovado de Rio

Après le petit-déjeuner, vous retrouver votre guide francophone privé qui vous accompagnera tout au long de cette journée. Direction le Corcovado, cette colline hébergeant le célèbre Christ Rédempteur qui offre une superbe vue sur la ville. Mais avant d’en profiter, vous prenez le petit train à crémaillère à la station de Cosme Velho. Le train traverse la forêt humide et luxuriante de Tijuca et offre des points de vue spectaculaires sur la ville. Arrivés au sommet du Corcovado vous découvrez la gigantesque statue du Christ Rédempteur et un panorama unique et surprenant permettant de mesurer l’ampleur de la ville. Après ce spectacle grandiose, le petit train vous ramène à votre point de départ.

L’après-midi, c’est un autre point de vue emblématique qui vous attend : le Pain de Sucre. Cet imposant rocher de granit de 395 mètres domine la ville de Rio. Son ascension s’effectue en téléphérique et vous permet d’admirer la sublime baie de Guanabara où les marins portugais débarquèrent un matin de janvier 1502 pensant qu’ils arrivaient dans l’estuaire d’un fleuve, d’où le nom qu’ils donnèrent à la ville : Rio de Janeiro (fleuve de janvier).

Nuit à Rio
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 3

Journée libre à Rio

plage-copacabana-bresil_ekaterina-belova
plage-copacabana-bresil_ekaterina-belova

Profitez de cette journée libre pour découvrir la ville de Rio de Janeiro à votre rythme, selon vos envies. Dans le centre historique vous pourrez flâner dans le Parc du Flamengo, longer les magnifiques plages de la baie, visitez quelques monuments et lieux historiques comme l’église de la Candelária, le Théâtre Municipal ou encore la Bibliothèque Nationale. Vous pourrez également découvrir des sites emblématiques de la ville comme le jardin botanique de la ville qui possède plus de 8000 espèces de plantes, l’Avenida Marquês de Sapucaí où s’effectue chaque année le défilé du carnaval de Rio de Janeiro et pourquoi pas visiter l’école de Samba grande Rio, l’une des principales écoles de la ville pour découvrir l’histoire et les coulisses du carnaval…  ou alors pénétrer dans le mythique stade Maracanã qui a accueilli les finales de la Coupe de Monde de 1950 et de 2014 !

Nuit à Rio
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 4

Envol pour Iguaçu !

Chutes d'Iguaçu côté brésilien
Chutes d'Iguaçu côté brésilien

Ce matin direction l’aéroport pour vous envoler vers les Chutes d’Iguaçu. Cette merveille naturelle qui se situe à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay offre des panoramas spectaculaires de 275 chutes d’eau s’étalant sur plus de 3km en pleine forêt tropicale. Une fois installés à votre hôtel, vous avez quartier libre pour visiter les chutes d’Iguaçu du côté brésilien, facilement accessibles depuis votre hébergement. La vue depuis ce côté des chutes est bucolique, somptueuse… et rafraichissante !

Nuit à Iguaçu
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 5

Visite guidée des Chutes d'Iguaçu côté argentin

Chutes d'Iguaçu au cœur de la jungle
Chutes d'Iguaçu au cœur de la jungle

Aujourd’hui c’est du côté argentin que vous découvrez les chutes d’Iguaçu. Accompagnés par votre guide francophone privé, vous embarquez à bord du train écologique qui vous conduit au circuit supérieur, un ensemble de passerelles serpentant sur le fleuve et au beau milieu de la forêt. Une expérience unique qui vous mènera jusqu’à la spectaculaire Gorge du Diable se déversant à 90 mètres sous vos pieds. Au cœur de la gorge le bruit de l’eau est assourdissant et le spectacle grandiose !  Après un déjeuner au sein du parc, vous empruntez ensuite le circuit inférieur pour découvrir une grande variété de cascades et de points de vue au plus près des chutes. Vous aurez probablement la chance d’observer les nombreuses espèces animales qui peuplent les lieux : coatis, tatous, toucans…

Nuit à Iguaçu
Petit-déjeuner  et déjeuner compris – Dîner libres

Jour 6

Envol pour Salvador de Bahia

Couleurs des rues du Pelourinho à Salvador de Bahia
Couleurs des rues du Pelourinho à Salvador de Bahia

Après votre petit-déjeuner, vous êtes transféré à l’aéroport de Foz do Iguaçu. Direction Salvador de Bahia dans le Nord-Est brésilien, au cœur de la culture afro-brésilienne ! Votre guide francophone vous conduit à votre pousada. En chemin vous découvrez un autre Brésil marqué par les influences africaines et l’architecture coloniale portugaise. Les nombreuses églises baroques, les bâtiments colorés et les rues pavées dans lesquelles évoluent musiciens et danseurs de Capoeira font du centre historique de Salvador l’un des lieux les plus emblématiques du Brésil.

Nuit à Salvador de Bahia
Petit-déjeuner  compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 7

Visite guidée de Salvador de Bahia

Centre historique de Salvador de Bahia
Centre historique de Salvador de Bahia

Accompagné de votre guide francophone privé, vous partez à la découverte de Salvador de Bahia. En voiture, vous vous rendez à la Cidade Baixa, la ville basse. Dans cette partie de la ville, vous pouvez admirer l’église N.S. do Bonfim, le Saint Patron de Bahia. Cette église en relation étroite avec le candomblé est certainement la plus fascinante de la ville avec sa façade « rococo », son intérieur de style néo-classique et sa salle des miracles. Vous profiterez d’une vue surprenante sur la baie de Salvador et son port de plaisance avant de rejoindre la ville haute grâce au fameux ascenseur Lacerda. Dès la sortie de l’ascenseur, vous vous retrouvez face à l’impressionnant marché Mercado Modelo construit en 1851. Une étape à ne pas manquer pour découvrir l’artisanat du Brésil et les produits locaux. Après le déjeuner, direction le centre historique. En plus de l’église São Francisco qui possède l’un des intérieurs (en or !) les plus riches du pays, vous visitez également le Pelourinho, un quartier chargé d’histoire, et ses environs.
La journée suivante est libre. Vous pouvez flâner dans les rues, vous rendre dans un des restaurants de la ville ou visiter l’un des nombreux musées du Pelourinho.

Nuit à Salvador de Bahia
Petit-déjeuner  compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 8

Journée libre à Salvador de Bahia

Bahianaise préparant un acarajé
Bahianaise préparant un acarajé

Aujourd’hui, vous pouvez profiter de votre journée libre pour flâner en amoureux dans les ruelles animées du Pelourinho, admirer les danseurs de Capoeira et découvrir la gastronomie locale, l’une des plus raffinée et savoureuse du pays !

Nuit à Salvador de Bahia
Petit-déjeuner  compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 9

Traversée en catamaran pour l’île de Boipeba !

Boipeba
Boipeba

Après vos deux jours à Salvador de Bahia, vous quittez la ville pour rejoindre la charmante et romantique île de Boipeba. Une fois n’est pas coutume, vous n’êtes pas transféré à l’aéroport, mais à l’embarcadère de la ville. La raison ? Vous embarquez à bord d’un catamaran qui vous mène à Morro de Sao Paulo, un petit village situé sur l’île de Tinharé. La traversée dure plusieurs heures et vous permet d’admirer l’eau limpide de l’océan Atlantique, la côte brésilienne et les plages que vous vous apprêtez à rejoindre. À peine le pied sur la terre ferme, vous prenez un taxi 4X4 pour vous transporter au sud de l’archipel jusqu’à Ilha de Boipeba. C’est là, dans un décor paradisiaque, que vous allez passer vos deux prochains jours.

Nuit à Boipeba
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jours 10 et 11

Journées libres à Boipeba

Catamaran
Catamaran

Pendant ces deux jours, vous profitez pleinement de ce lieu à la fois enchanteur et sauvage. Ilha Boipeba n’est pas seulement une île paradisiaque comme celles que l’on voit sur les cartes postales : c’est aussi un lieu unique où la forêt atlantique, la « mata atlântica », occupe une grande partie du territoire. La mangrove et les récifs coralliens qui bordent ses plages habitent une grande biodiversité que vous aurez plaisir à découvrir lors de sorties en bateau. Si vous aimez les randonnées, l’île offre de nombreuses possibilités de balades. Les superbes plages de sable fin et de cocotiers dont Morere et Bainema appellent quant à elles au farniente…

Nuits à Boipeba

Petits-déjeuners compris – Déjeuners et dîners libres

Jour 12

En route pour Olinda

maisons-colorees-olinda_anna-art
maisons-colorees-olinda_anna-art

Après ces deux jours passés sur votre île, vous reprenez la route jusqu’au village de Morro de Sao Paulo en 4X4, puis jusqu’à Salvador de Bahia en catamaran. Vous rejoignez l’aéroport de la ville et prenez un vol pour Recife, la capitale de l’État du Pernambouc. Mais le voyage ne se termine pas là. Dès votre arrivée à l’aéroport de la ville, un chauffeur privé vous emmène à Olinda. Ce transfert d’une trentaine de minutes longe la côte et vous permet d’avoir une très belle vue sur le littoral. Bordée de cocotiers et d’une végétation luxuriante cette ancienne cité coloniale colorée et vivante est sans conteste l’une des plus charmantes villes du Brésil !

Nuit à Olinda
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 13

Journée libre dans la belle Olinda

Olinda
Olinda

La ville d’Olinda offre un équilibre parfait entre nature et architecture. Considérée comme l’une des plus belles villes du Brésil (son nom signifie « oh, la belle ! »), elle vous ouvre ses portes pour une superbe journée. Celle-ci étant libre, vous pouvez visiter la ville à votre rythme. Dans ses ruelles pavées et escarpées bordées d’habitations colorées, sur ses places où vous pouvez admirer de très belles fontaines mauresques et des églises baroques comme São Bento, toutes les cultures du Brésil se mêlent ici. Olinda est une invitation à la flânerie. Rien que de vous poser à la terrasse d’un café ou d’un restaurant vous donne l’impression de remonter le temps. Alors, profitez bien de toutes les richesses de cette ville charmante !

Nuit à Olinda
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jour 14

Envol pour l'archipel Fernando de Noronha !

Après votre petit-déjeuner, un chauffeur vous conduit à l’aéroport de Recife où vous vous envolez pour l’archipel de Fernando de Noronha, un paradis naturel préservé et unique à découvrir en amoureux. Ces îles abritent une des plus grandes concentrations d’oiseaux marins tropicaux de la région. Ses eaux sont également connues pour être un lieu de reproduction et d’alimentation privilégié pour de nombreuses espèces de mammifères marins ou encore de tortues et de thons. La baie de Golfinhos accueille d’ailleurs une population exceptionnelle de dauphins, que vous aurez probablement la chance d’apercevoir !

Nuit à Fernando de Noronha
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres

Jours 15 et 16

Journées libres à Fernando de Noronha

Plage paradisiaque de l'archipel Fernando de Noronha
Plage paradisiaque de l'archipel Fernando de Noronha

Fernando de Noronha abrite un écosystème fragile qui offre de nombreuses richesses. Si vous en avez l’occasion, rendez-vous à l’atoll das Rocas lorsque la mer est basse. Les lagons et bassins y grouillent de poissons et de grenouilles. Si vous aimez la nature et les animaux, ne manquez pas ce spectacle ! Pour les amateurs de randonnée, les sentiers écologiques du Jardim Elizabeth, la côte Esmerelda ou la baie de Sancho sont des incontournables. Surtout si vous terminez votre trek avec l’ascension de la falaise où des marches ont été taillées. Pour finir, les eaux tièdes de Fernando de Noronha sont optimales pour les amateurs de la plongée. Avec un peu de chance, vous pourrez même nager au milieu des dauphins et des tortues dans la baie de Golfinhos !

Nuits à Fernando de Noronha
Petits-déjeuners compris – Déjeuners et dîners libres

Jour 17

Vol vers Recife et départ du Brésil

Rues historiques de Recife
Rues historiques de Recife

C’est déjà l’heure du départ… Après deux jours dans le merveilleux archipel de Fernando de Noronha, vous reprenez l’avion direction Recife. C’est le moment parfait pour faire le bilan de votre voyage de noces au Brésil. Entre les villes mythiques, les forêts luxuriantes et les îles paradisiaques, vous avez découvert une belle partie de la diversité du Brésil. Sa culture, ou plutôt ses cultures, ainsi que ses paysages grandioses et variés sont parmi les plus captivants au monde et le Brésil n’aura jamais fini de dévoiler ses trésors… A bientôt !

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres

Personnalisez votre voyage

Nous avons sélectionné pour ce circuit des hôtels de catégorie charme, idéalement situés pour profiter pleinement de votre lune de miel. Cette sélection est bien évidemment modifiable selon vos envies.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

1

Porto Bay
Idéalement situé sur la plage de Copacabana, le Porto Bay bénéficie d'un rooftop depuis lequel vous pourrez profiter d'une petite piscine avec une vue imprenable sur le Pain de Sucre, le Corcovado et la plage de Copacabana.
2

Loi Suites
Situé à Puerto Iguazu, du côté argentin des chutes, le Loi Suites est un hôtel de charme calme et romantique niché au coeur d'une nature luxuriante et ressourçante. L'hôtel met à votre disposition deux bars et restaurants, un SPA et une grande piscine extérieure dans un cadre enchanteur.
3

Villa Bahia
Située au coeur du centre historique de Salvador de Bahia, la Villa Bahia est un hôtel de charme aménagé dans deux superbes demeures coloniales des 17e et 18e siècles. Elle dispose de 17 chambres élégamment décorées donnant sur les façades colorées du Pelourinho, d'un restaurant, de charmants patios verdoyants, d'une petite piscine et d'une terrasse.
4

Pousada Mangabeiras
Située au bout de la plage de Boca da Barra dans un cadre idyllique, la Pousada Mangabeiras dispose de charmants bungalows avec une vue panoramique sur l'île de Boipeba, la forêt atlantique et l'océan, d'un restaurant, d'une piscine et d'un jardin luxuriant. Elle propose également des services de bien-être.
5

Pousada dos Quatro Cantos
Idéalement située au cœur du centre historique d'Olinda, la Pousada dos Quatro Cantos est aménagée dans dans un authentique manoir du XIXe siècle. Ses chambres sont décorées avec un mobilier ancien et l'hôtel dispose d'une petite piscine.
6

Pousada Maravilha
Idéalement située à 50 mètres de la plage Sueste, la Pousada Maravilha dispose d'une confortable terrasse et d'une piscine à débordement offrant une vue panoramique sur la plage, les pains de sucre et l'océan.
Personnalisez votre voyage

Circuit au Brésil à partir de 3 380 € par personne pour un voyage à deux en hébergement de catégorie charme ou supérieure. 

Le prix définitif de votre voyage au Brésil peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de voyage, des catégories et des disponibilités d’hébergements.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement en hôtel de catégorie charme ou supérieure en chambre double et les taxes hôtellières
  • Les petits déjeuners et le déjeuner du jour 5
  • L’accueil francophone à Rio de Janeiro et l'ensemble des transferts privatifs avec chauffeurs lusophones
  • La journée de visite du Corcovado et du pain de Sucre avec un guide francophone privé
  • La journée de visite des Chutes d'Iguaçu côté argentin avec un guide francophone privé
  • La journée de visite de Salvador de Bahia avec un guide francophone privé
  • L’assistance téléphonique francophone pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et leurs taxes
  • Les vols domestiques et leurs taxe
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Les suggestions d’excursions
  • L’assurance de voyage (optionnelle)
  • Les pourboires et dépenses personnelles
Personnalisez votre voyage

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

– N’oubliez pas votre crème solaire et emportez avec vous un chapeau, des lunettes de soleil et des vêtements pour vous protéger du soleil car ce voyage se situe dans un environnement essentiellement composé de déserts et de plages sous le soleil des tropiques.
– Un répulsif anti-moustiques vous sera également utile
– Vous pouvez prolonger ce circuit au Brésil à chaque étape, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos envies.

Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
3380€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire diversifié alliant îles paradisiaques, villes historiques et merveilles naturelles
  • Des hébergements exceptionnels : Pousadas romantiques dans des cadres idylliques
  • 3 journées de visite avec un guide francophone privé pour découvrir les plus belles vues de Rio, le centre historique de Salvador de Bahia et des Chutes d'Iguaçu
  • La traversée en catamaran pour rejoindre l'île de Boipeba
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Brésil