• Photo voyage Bresil : Sejour au Bresil entre plage et desert
  • Photo voyage Bresil : Sejour au Bresil entre plage et desert
  • Photo voyage Bresil : Sejour au Bresil entre plage et desert
  • Photo voyage Bresil : Sejour au Bresil entre plage et desert

Les étapes de ce séjour au Brésil :

Jour 1 : Sao Luis
Jour 2 : Sao Luis
Jour 3 : Barreirinhas
Jour 4 : Barreirinhas
Jour 5 : Sao Luis

Région visitée au cours de ce voyage au Brésil : Maranhao

Un séjour au Brésil entre culture et farniente

Avec ce séjour au Brésil, nous vous proposons de découvrir le fabuleux désert des Lençois Maranhenses, formé de dunes et lacs d’eau douce à perte de vue, la rivière Preguiças, ses mangroves et ses petits villages de pêcheurs. La ville de Sao Luis, fondée par les français, et son centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité viendra sublimer ce voyage au Brésil. Découvrir cette merveille naturelle du Brésil aux alentours de laquelle se trouve une ville coloniale, extrêmement bien préservée, aux influences françaises, portugaises et africaines, vous enchantera. Vous vous laisserez également émerveiller par les entraînants rythmes musicaux de la région et ses couleurs vives, particulièrement si votre séjour au Brésil se déroule au mois de juin durant les festivités de la Saint Jean.

Chez Brésil à la Carte, nous disposons d’une large liste d’hôtels du meilleur rapport qualité / prix. Ainsi, nous avons sélectionné pour ce séjour au Brésil des hébergements tout confort qui viendront parfaire votre voyage au Brésil. Notez simplement que le Brésil est une destination qui attire de nombreux voyageurs, aussi nous ne pouvons que vous recommander de vous y prendre à l’avance pour les réservations.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce séjour au Brésil :

Hébergement 3*:

- Hébergement à Sao Luis : Pousada Coloniale. Comme son nom l’indique, la pousada, située dans une ruelle du centre de Sao Luis, allie charme colonial et simplicité.

- Hébergement à Barreirinhas (Lençois Maranhenses) : Pousada do Rio. Située en bord de rivière à 500 mètres du centre de la petite ville de Barreirinhas.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5*.

 

Séjour au Brésil à partir de 390 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce séjour au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Brésil pour plus d’informations

Visites : 

- Les services de guides expérimentés pour les visites organisées à Barreirinhas
- Les transports des visites organisées à Barreirinhas
Visites incluses :
- La visite du centre historique de Sao Luis (service régulier, guide local, possibilité de guide francophone en option)
- Les balades dans le Parc Naturel des Lençois Maranhenses, en 4x4, bateau et à pied (service régulier, guide local, possibilité de guide francophone en option)

Transferts :

- Aéroport de Sao Luis / Hôtel (vice & versa)
- Sao Luis / Barreirinhas (vice & versa)

Prestations non incluses dans ce séjour au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil
- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce séjour au Brésil
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les entrées dans les musées et églises
- L’assurance de voyage optionnelle
- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles dans ce voyage au Brésil

Visites optionnelles :
- La visite du village d’Alcantara, avec traversée en bateau
- La balade en bateau traditionnel autour de Sao Luis

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Sao Luis

Votre séjour au Brésil débute donc à Sao Louis, capitale de l’Etat du Maranhao. Vous êtes accueillis à l’aéroport international et transférés à l’hôtel qui aura eu votre préférence. Selon l’heure de votre arrivée, offrez-vous un repos mérité sur la plage ou partez à la découverte de la riche histoire de cette ville fondée par les français en 1612 et aux influences portugaises et africaines. Vous y découvrirez le Théâtre Artur Azevedo, le deuxième plus ancien du Brésil, le Palais des Lions, édifié par les français en hommage à Louis XIII, la Cathédrale ou encore le Palais de La Ravardière, abritant aujourd’hui la Mairie de Sao Luis et présentant sur son parvis un buste de Daniel de la Touche qui fut le fondateur de la ville. Le soir, si votre voyage au Brésil se déroule en juin, laissez-vous entraîner par les rythmes musicaux et danses des fêtes de Saint-Jean et admirez la beauté des costumes multicolores portés par les habitants.

Nuit à l’hôtel à Sao Luis.
Repas libres.

Jour 2 : Sao Luis

Pour cette seconde journée de voyage au Brésil, embarquez sur un bateau en direction de la petite ville d’Alcantara, l’une des villes les plus importantes du Maranhao dans le passé. Vous pourrez y visiter ses ruines et découvrir son influence africaine lors de la période esclavagiste. Autre option pour cette journée de séjour au Brésil : une balade le long du littoral de Sao Luis avec ses plages sauvages ou bordées de petits bar-restaurants.

Nuit à l’hôtel à Sao Luis.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Sao Luis - Lençois Maranhenses

Distance Sao Luis - Lençois Maranhenses : 320 km env.
Vous quittez aujourd’hui Sao Luis pour les fabuleuses dunes du Parc National des Lençois Maranhenses. La petite ville où vous posez vos valises pour la seconde étape de votre séjour au Brésil se nomme Barreirinhas, elle constitue une porte d’entrée du parc sur les rives de la rivière Preguiças. En début d’après-midi, vous embarquez dans un 4x4 qui vous mène jusqu’au pied des stupéfiantes dunes du parc. Vous parcourez ces dunes entre lesquelles se forment des lacs d’eau douce lors de la saison des pluies, vous y admirez le panorama exceptionnel et vous vous baignez dans ces lacs d’eaux cristallines chauffées par le soleil… Des moments d’une grande plénitude dans ce voyage au Brésil ! Vous achevez la balade par un inoubliable coucher de soleil sur cette étendue de dunes à perte de vue...

Nuit à l’hôtel à Sao Luis.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Lençois Maranhenses

Il est temps de vivre un peu d’action dans ce séjour au Brésil. Vous embarquez ce matin sur une barque à moteur pour une descente de la rivière Preguiças. Vous traversez ses mangroves et prenez le temps d’observer sa luxuriante nature dominée par les nombreux hérons, princes de la région. Au long de votre navigation sur les eaux calmes de cette rivière, vous faites halte à plusieurs petits villages de pêcheurs. Le premier, Vassouras, vous permettra de découvrir les « petits lençois » et de vous approcher des singes qui y ont leurs habitudes. Lors de la seconde pause, à Mandacaru, vous visitez le phare du haut duquel on peut admirer le spectacle de l’embouchure du Rio Preguiças se jetant dans l’océan Atlantique. Une fois redescendus, vous reprenez votre barque pour rejoindre la berge opposée où vous débarquez dans le petit village de Cabure, coincé sur un bras de dunes entre la rivière et l’océan. L’occasion d’y déjeuner et de s’y baigner avec le choix des eaux calmes de la rivière ou des vagues de l’océan. Des instants rafraîchissants et ressourçants dans cette étape de votre voyage au Brésil. Reprenez ensuite la barque vers Barreirinhas d’où vous prendrez la route en direction de Sao Luis.

Nuit à l’hôtel à Sao Luis.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 5 : Sao Luis

Pour votre dernier jour de séjour au Brésil, profitez encore des richesses de Sao Luis. Selon l’horaire de votre vol retour, embarquez dans un bateau traditionnel pour une balade nautique autour de l’île de Sao Luis et découvrez la ville d’un angle original. Autre possibilité : allez vous promener dans les rues historiques du centre-ville à la découverte des croyances et cultures locales ou profitez tout simplement d’une journée plage avant de rejoindre l’aéroport pour votre vol de départ. Bon retour et à très vite en terres brésiliennes !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce séjour au Brésil :

- Un voyage au Brésil bien construit où culture et détente s’allient harmonieusement.
- La découverte d’une superbe ville coloniale classée à l’UNESCO et fondée par les français.
- Un dépaysement total au coeur des paysages époustouflants des Lençois Maranhenses.
- Un séjour au Brésil au contact d’une culture riche et colorée.
- Les services de guides locaux aguerris pour la découverte du parc des Lençois Maranhenses.

Conseils d’amis pour ce séjour au Brésil :

- Pour ce séjour au Brésil, privilégiez la période entre mai et septembre, juste après la fin de la saison des pluies, quand les lacs d’eau douce sont encore pleins et le soleil radieux.
- Si votre voyage au Brésil se déroule au mois de juin, vous aurez le plaisir de découvrir les festivités de la Saint-Jean et du Bumba Meu Boi, des célébrations qui vous resteront en mémoire !
- Ce séjour au Brésil est combinable avec un circuit ou un autotour, ainsi n’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour concevoir votre voyage au Brésil sur mesure.