Le Sud brésilien en circuit

On dirait le Sud...
©Matthew
Votre circuit au Brésil

À partir de
1210€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Culture et farniente dans le sud du Brésil…

Des impressionnantes chutes d’Iguaçu aux plages paradisiaques de l’île de Florianopolis en passant par la ville la plus européanisée du pays, ce circuit au Brésil promet une expérience de voyage inoubliable. Un harmonieux mélange entre visites culturelles, balades au coeur d’environnements naturels préservés et farniente sur d’exceptionnelles plages, voilà ce que nous vous proposons avec ce voyage au sud du Brésil ! Alors qu’attendez-vous pour tenter l’expérience du sud Brésilien …?

Région visitée durant ce circuit au Brésil : Iguaçu & Région Sud

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Chutes d’Iguaçu

Nichées au cœur de la forêt tropicale à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le Paraguay, les spectaculaires chutes d’Iguaçu sont une véritable merveille naturelle.

 

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

Curitiba

Considérée comme la capitale écologique du Brésil, Curitiba  abrite de nombreux parcs et un jardin botanique de renom. Elle est aussi un pôle culturel.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Ilha do Mel

L’Ilha do Mel est une île du sud brésilien à la beauté sauvage. Il y règne une grande quiétude loin de la circulation automobile et les possibilités de randonnées et baignades sont nombreuses.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Florianópolis

Bâtie sur une île, Florianópolis est réputée pour la beauté de ses plages diverses et variées, ses grandes dunes de sable, ses nombreuses possibilités de randonnées et ses spots de surf.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Brésil en détail

Jour 1

Arrivée à Foz do Iguaçu

Chutes d’Iguaçu Brésil
Chutes d’Iguaçu Brésil

Bienvenue au Brésil ! Vous êtes accueillis à l’aéroport de Foz do Iguaçu par votre guide francophone puis transférés à votre hôtel pour y déposer vos bagages et vous rafraîchir avant de partir en direction du Parc National d’Iguaçu pour une visite des chutes du côté brésilien.
Vous pourrez alors avoir la meilleure vue panoramique de l’ensemble de chutes et croiserez également différentes espèces de la faune locale, des papillons aux varans en passant par des oiseaux multicolores. Vous vous approchez au plus près des chutes Benjamin Constant et Deodoro grâce aux passerelles s’avançant au dessus de l’eau. Une excellente mise en bouche avant de connaître le côté argentin, réputé moins charmant mais plus spectaculaire.

En option : nous pouvons également vous proposer la visite du Parc aux Oiseaux, un sanctuaire écologique où évoluent (parfois en semi-liberté) mammifères, reptiles, oiseaux et autres espèces tropicales. C’est un centre de conservation de la nature qui emploie des biologistes et des vétérinaires pour secourir les animaux victimes de trafic, de captivité illégale. Une fois les animaux guéris, s’ils ne sont plus capables de survivre seuls, ils restent alors pensionnaires du centre.

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Foz do Iguaçu du côté Argentin

Chutes d’Iguaçu verdoyantes – Brésil
Chutes d’Iguaçu verdoyantes – Brésil

Pour cette nouvelle journée de circuit au Brésil, rejoignez le Parc National d’Iguazu, côté argentin et parcourez les différents itinéraires vous menant à la découverte des nombreuses chutes à travers la forêt. Prenez le petit train qui vous mènera à l’entrée du chemin de la “Gorge du Diable”, la plus célèbre chute de cet ensemble. Formant un U, elle mesure près de 90 mètres de haut ! Traversez la rivière Iguaçu sur des passerelles qui vous mèneront jusqu’au précipice. Depuis ces hauteurs, profitez d’une vue à couper le souffle sur cette chute gigantesque créant un grand nuage au cœur duquel vous admirerez la création de jolis arcs-en-ciel. Déjeuner buffet dans un restaurant local puis vous continuez votre découverte avec le circuit inférieur, empruntant un parcours de 1700 mètres avec 8 belvédères pour vous approcher au plus près des chutes et de la végétation luxuriante.

En option : nous pouvons également vous proposer une excursion en bateau au plus près des chutes lors de laquelle vous ressentirez l’énergie de ces véritables falaises d’eau. Émotions garanties !

Nuit à l’hôtel à Foz do Iguaçu.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.

Jour 3

Foz do Iguaçu - Curitiba

Coati dans la forêt brésilienne
Coati dans la forêt brésilienne

Quittez l’humidité et la nature luxuriante des chutes d’Iguaçu pour la ville de Curitiba, réputée pour être l’une des villes les plus agréables à vivre du Brésil. Après votre installation à l’hôtel, allez faire une première balade dans les rues verdoyantes de Curitiba. La ville cosmopolite, accueil des personnes de tous horizons et cela se reflète dans la gastronomie et le mode de vie.  La ville est aujourd’hui reconnue comme l’un des grands centres gastronomiques du pays.

Durée vol Foz de Iguaçu – Curitiba : 1h de vol (non inclut dans le tarif – en supplément).

Nuit en pousada à Curitiba.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4

Visite de Curitiba

Vue aérienne de Curitiba – Brésil
Vue aérienne de Curitiba – Brésil

Aujourd’hui, découverte de la capitale de l’Etat du Parana, considérée comme l’une des capitales les plus « vertes » du Brésil et souvent montrée comme exemple pour les grandes villes sud-américaines pour son urbanisme et ses politiques publiques. Vous aurez le choix entre deux visites privées d’un durée d’environ 4h, accompagnés d’un guide francophone. Le reste de la journée est libre.

Option 1 : Parcs et tour panoramique

Un tour panoramique du centre ville avec les différentes places et lieux d’intérêts. Puis la visite extérieur du Musée Oscar Niemeyer, oeuvre du célèbre architecte en forme d’œil; le Bosque Papa João Paulo II : Parc commémoratif de l’immigration polonaise. Rattachées à une belle forêt, des maisons en rondins de bois datant de la fin du XIXe servent aujourd’hui de musée à ciel ouvert (fermées le lundi). L’Opéra de Arame, construit de verre et de métal au bord d’un lac. Le jardin Botanique qui compte parmi les 7 merveilles du Brésil.

Option 2 : Parcs et centre-ville historique

Visite à pied du centre historique composé de belles demeures et églises de style néo-gothique et de superbes petites places. Puis le Musée Oscar Niemeyer, le Bosque papa João Paulo II en terminant par le jardin botanique.

 N.B : Le dimanche, la visite pédestre du centre peut être réaménagée en raison  de la foire de l’artisanat Largo da Ordem.

Nuit en pousada à Curitiba.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 5

Curitiba – Ilha do Mel

Ilha do Mel – Brésil
Ilha do Mel – Brésil

Ce matin, après réveil matinal, vous prenez le petit train traditionnel qui relie Curitiba à la ville littorale de Morretes. Un voyage charmant à travers les montagnes et collines verdoyantes de la région. A Morretes, une agréable pause déjeuner est prévue à l’occasion de laquelle vous pourrez goûter un Barreado, délicieux plat typique. Vous prendrez ensuite la direction de Pontal do Sul où vous embarquerez sur un bateau qui vous mènera sur l’Ile du Miel, à l’entrée de superbe la baie de Paranagua…

Nuit en pousada à Ilha do Mel.
Petit-déjeuner et déjeuner typique local compris. Dîner libre.

Jour 6

Séjour sur l'Ilha do Mel

Vue d’Ilha do mel – Brésil
Vue d’Ilha do mel – Brésil

Cette sixième journée de votre voyage au sud du Brésil est libre pour découvrir en autonomie Ilha do Mel. Commencez par faire une longue balade en bord de plage à Ilha do Mel jusqu’à la Forteresse Nossa Senhora dos Prazeres, le Phare das Conchas ou jusqu’à la grotte Encantadas, de l’autre côté de l’île. Ensuite, pour vous récompenser de tout ce sport, installez-vous sur l’une des plages paradisiaques de cette charmante île à la nature préservée et profitez du soleil et de l’océan.

Nuit en pousada à Ilha do Mel.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 7

Ilha do Mel - Curitiba

Curitiba – Brésil
Curitiba – Brésil

Vous quittez le petit paradis de Ilha do Mel en matinée pour reprendre la direction de Curitiba. Après la traversée jusqu’à Pontal do Sul, vous rejoindrez Curitiba en voiture. Profitez alors du reste de la journée pour flâner dans le centre de la capitale du Parana. Curitiba est la ville la plus européenne du Brésil, c’est un vrai plaisir que de se balader dans ses quartier arborés.

Nuit en pousada à Curitiba.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 8

Curitiba – Florianopolis

Randonnée depuis Florianopolis – Brésil
Randonnée depuis Florianopolis – Brésil

En cette nouvelle journée de voyage au Brésil, quittez l’ambiance urbaine de Curitiba pour celle naturelle et préservée de l’île de Florianopolis. Vous vous installez à votre charmante pousada avant d’aller découvrir cet environnement paisible. Au programme de votre journée : farniente sur la plage, balade le long du lac et autour des petites montagnes verdoyantes…

Durée vol Curitiba – Florianopolis : 1h de vol (non inclut dans le tarif – en supplément).

Nuit en pousada à Florianopolis.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Jours 9 & 10

Florianopolis

Plage de Florianopolis – Brésil
Plage de Florianopolis – Brésil

Amateurs de marche à pied et de nature, vous serez émerveillés par cette île pleine de charme. De nombreuses randonnées sont possibles vers les pics rocheux ou le long des plages. Vous aurez le choix entre le côté sauvage du sud de l’île ou balnéaire du nord. Entre les bains de soleil sur les plages paradisiaques, la baignade et les activités plus sportives, votre voyage au Brésil s’achève dans la détente et la plénitude…

Nuit à l’hôtel à Florianopolis.
Petit-déjeuner compris. Déjeuners et dîners libres.

Jour 11

Florianopolis - Départ

Florianopolis – Brésil
Florianopolis – Brésil

Après un dernier petit-déjeuner à votre charmante pousada, il est l’heure de plier bagage… Selon vos horaires de vols, transfert collectif vers l’aéroport de Florianópolis avec chauffeur lusophone. A bientôt !

Petit-déjeuner compris. Autres repas libres.

Personnaliser votre voyage

Pour ce circuit dans le sud du Brésil, nous avons effectué une première sélection des hôtels et pousadas du meilleur rapport qualité prix. Ainsi, vous découvrez toute la beauté de cette région du Brésil sans vous ruiner. Si toutefois, vous avez des envies ou des besoins particulier en termes d’hébergement, n’hésitez pas à nous le faire savoir, tous les itinéraires de voyage que nous proposons sont adaptables sur mesure.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergements 3*:

Hôtel à Foz do Iguaçu : Hôtel Continental Inn, chambre double standard.
L’hôtel est situé au centre de la ville de Foz do Iguaçu, une adresse confortable et calme.

Hôtel à Curitiba : Johnscher by San Juan Hosteis, chambre double deluxe.
Superbe hôtel de type colonial. La bâtisse possède un haut plafond, un beau parquet et mobilier en bois. Idéalement situé dans le centre ville, c’est une belle adresse à Curitiba.

Pousada à Ilha do Mel : la pousada Enseada das Conchas, chambre double standard.
Petite pousada familiale, située à proximité de la plage de Praia do Farol et du phare Farol das Conchas. Les hôtes vous y accueillent chaleureusement et propose un petit-déjeuner buffet délicieux.

Pousada à Florianopolis : Pousada Ilha Faceira, chambre double standard.
Pousada moderne, idéalement située à côté de la plage et des bateaux qui permettent de rejoindre l’île de Campeche. Le personnel est aux petits soins, une belle adresse à Florianopolis.

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5*.

Personnaliser votre voyage

Circuit au Brésil à partir de 1 210 € par personne

Tarif établi sur la base de 2 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement en chambre double avec tous les petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés au programme dont : un déjuener buffet à Iguaçu et un déjeuner à base de barreado à Morrestes
  • Les transferts aéroport/hôtel à Iguaçu, Curitiba et Florianopolis avec chauffeurs lusophones
  • Le trajet en train Curitiba – Morrestes en classe touristique avec guide anglophone ou hispanophone
  • Les traversées en bateau collectif Pontal do Sul / Ilha do Mel / Pontal do Sul avec guide anglophone ou hispanophone
  • La visite privée des chutes d’Iguaçu côtés brésiliens et argentins (avec les entrées)
  • Une demi-journée de visite privée de Curitiba parmi deux visites proposées (avec les entrées)
  • Le service de guides locaux francophones, tels que mentionnés
  • L’assistance téléphonique francophone de notre équipe pendant le séjour
  • Les taxes hôtelières

Non inclus dans ce circuit

  • Le vol international pour le Brésil
  • Les vols intérieurs au Brésil et leurs taxes (proposés en option à partir de 270 € par personne)
  • Les boissons et repas non mentionnés
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les taxes de séjour éventuelles
  • Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles
  • L’assurance de voyage (optionnelle)
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour ce circuit au Brésil :

– Nous vous recommandons d’effectuer ce voyage au Brésil entre les mois d’octobre et mai, ainsi vous pourrez profiter pleinement des plages paradisiaques et de la baignade.
– Profitez pleinement de la tranquillité et du charme de la petite île de Ilha do Mel, les balades y sont fantastiques
– N’hésitez pas à nous demander de prolonger certaines étapes du circuit, tous nos voyages sont adaptables sur mesure !

Personnaliser votre voyage
Votre circuit au Brésil

À partir de
1210€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Un circuit au Brésil où la nature est à l’honneur
  • Le spectacle grandiose des Chutes d’Iguaçu !
  • Le voyage bucolique dans le petit train de la Serra do Mar
  • La diversité des balades à Florianopolis, entre l’ambiance balnéaire du nord de l’île et le calme naturel du sud
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Brésil