• Photo voyage Bresil : Trek à Chapada Diamantina
  • Photo voyage Bresil : Trek à Chapada Diamantina
  • Photo voyage Bresil : Trek à Chapada Diamantina
  • Photo voyage Bresil : Trek à Chapada Diamantina

Les étapes de ce trek au Brésil :

Jour 1 : Salvador de Bahia
Jour 2 : Salvador de Bahia - Chapada Diamantina
Jour 3 : Chapada Diamantina
Jour 4 : Chapada Diamantina
Jour 5 : Chapada Diamantina
Jour 6 : Chapada Diamantina
Jour 7 : Chapada Diamantina - Salvador de Bahia

Région visitée au cours de ce voyage au Brésil : Bahia

Trek au Brésil à la découverte de Bahia !

Entre Salvador, sa Baie de tous les Saints et les canyons de la Chapada Diamantina, nous vous proposons, avec ce voyage au Brésil, un mélange d’Histoire, de cultures exotiques, et de nature luxuriante. Un cocktail coloré qui vous mènera sur les traces des chercheurs de diamants... Amateurs de grandes randonnées, vous vivrez, pendant les quatre jours de trek au Brésil, en pleine nature, au contact des populations locales de l’intérieur de Bahia. Sept jours de voyage au Brésil dédiés aux sportifs et aux amoureux de nature !

Lorsque l’on a envie d’un trek au Brésil, l’hébergement peut sembler secondaire, et pourtant... Il est essentiel d’être hébergé de manière confortable afin d’effectuer un trek dans les meilleurs conditions. Pour ce voyage au Brésil, nous avons opté pour des hébergements confortables mais surtout très authentiques afin de vous faire découvrir du mieux possible la culture locale. Ainsi, vous profitez des merveilles naturelles de Bahia la journée et découvrez la chaleureuse nature des brésiliens le soir au dîner !

Liste des hôtels sélectionnés pour ce trek au Brésil :

Hébergement 3* :

- Pousada à Salvador : Pousada do Pilar. La pousada, située dans le centre historique de Salvador, est une demeure de la fin du XIXe siècle et offre une terrasse dominant la Baie de Tous les Saints pour le petit-déjeuner.

- Pousada à Capao (Chapada Diamantina) : Pousada do Capao ( pour les jours 2, 3 et 6 de ce voyage au Brésil)

- Chez l’habitant, en chambre collective, le jour 4

- En refuge le jour 5

Possibilité d’hébergements supérieurs, 4* et 5* et Resort à Salvador.

Trek au Brésil à partir de 940 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce trek au Brésil.

Prestations incluses dans ce trek au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce programme pour plus d’informations

- Les déjeuners des jours 3, 4, 5 et 6

- Les dîners des jours 4 et 5 de ce voyage au Brésil

Visites :

- Les services de guides expérimentés pour les randonnées et les visites au programme de ce trek au Brésil

Visites incluses :

- La visite panoramique et du centre historique de Salvador (privée avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- Le trek à la Chapada Diamantina (privé avec guide francophone)

Transferts :

- Aéroport de Salvador / Hôtel (privé avec guide bilingue, guide francophone à confirmer à la réservation)

- Salvador / Chapada Diamantina (régulier en car) vice versa

Prestations non incluses dans ce trek au Brésil :

- Les vol international pour le Brésil et domestiques

- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce trek au Brésil

- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles

- Les excursions non mentionnées ou optionnelles à ce programme de voyage au Brésil

- L’assurance de voyage optionnelle pour ce voyage au Brésil

Visites optionnelles :

- Le Pelourinho by night, avec show de Miguel Santana, avec ou sans dîner

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Salvador de Bahia

Quoi de mieux que la ville de Salvador de Bahia pour entamer un circuit au Brésil à la découverte de la région Bahianaise ? L’un des membres de notre agence de voyage au Brésil vous accueille à l’aéroport et vous accompagne dans votre transfert à l’hôtel. Les bagages posés, vous partez pour une visite de Savador Bahia ! Vous serez ravis de découvrir en compagnie d’un guide spécialisé la richesse de son Histoire et les coutumes de ses habitants. La ville renferme le plus grand ensemble architectural baroque à l’âme africaine. Vous pourrez admirer, par ailleurs, les somptueux intérieurs des différentes églises et notamment de l’église Sao Francisco, couverte d’or et de bois de rose. Poursuivez cette première journée de voyage au Brésil par le lieu du premier édifice gouvernemental brésilien, à l’époque où Salvador était la capitale du Brésil. Le joli phare de Barra, les immeubles modernes du Corredor de Vitoria, le Dique de Tororo et ses statues des Orixas au milieu du lac, les quartiers populaires de la péninsule d’Itapagipe et la fameuse église du Bonfim, seront les différentes étapes que vous pourrez ajouter à cette journée de visite de Salvador. Enfin, vous passerez par la plus belle construction militaire du Brésil colonial, le Fort de Montserrat et pourrez acheter vos souvenirs au Mercado Modelo, au pied du fameux ascenseur Lacerda. Le soir, si le coeur vous en dit, découvrez la vie nocturne du Pelourinho (en option), au centre historique, et laissez-vous entraîner par le rythme de la musique bahianaise.

Nuit à l’hôtel à Salvador de Bahia.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Salvador de Bahia

En cette seconde journée de voyage au Brésil, profitez de la matinée pour vous relaxer sur une des charmantes petites plages urbaines de la ville avant de prendre le car en direction de la Chapada Diamantina pour 4 jours de trek au Brésil au milieu des paysages grandioses de ce parc naturel, région d’extraction de diamants à l’époque du Brésil colonial. Le soir, vous vous installez à la Pousada do Capao.

Nuit en pousada à Capao.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Chapada Diamantina

Pour ce premier jour de trek au Brésil dans les canyons de la Chapada Diamantina, parcourez les hauts plateaux et observez la richesse de la flore locale, appréciez les fougères arborescentes, les orchidées et les plantes insectivores puis découvrez le magnifique canyon de la Fumaça, un décor incomparable de beauté. L'abîme de 400 mètres protège une forêt primitive où dominent les "palmitos". Pique-niquez sur place avant de rejoindre la cascade du Riachinho pour un bain régénérateur après cette journée de randonnée au Brésil.

Nuit en pousada à Capao.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libres.

Jour 4 : Chapada Diamantina

Prenez, ce matin, la direction de la vallée du Pati et traversez les hauts-plateaux du Vieira parcourus par de nombreuses rivières. Ces immenses étendues ont été exploitées par les chercheurs d'or et les éleveurs de bétail pendant près d'un siècle. Pique-niquez et baignez-vous dans la cascade des Cristaux. Poursuivez cette journée de voyage au Brésil par la voie des muletiers qui offre un point de vue spectaculaire sur l'ensemble des massifs du Pati, l’une des zones les plus isolées du parc naturel. Végétation rupestre endémique, plantes carnivores, orchidées d'altitude et immortelles (Paepalanthus) seront au rendez-vous. Quelques couples de rapaces "Gaviao pé de serra" fréquentent également ces hauteurs. Le soir, dînez et dormez chez l'habitant, dans un environnement rustique en chambres collectives. Le dîner est préparé par la cuisinière locale avec les produits du jardin. Des moments très authentiques que vous adorerez vivre dans ce voyage au Brésil !

Nuit chez l’habitant à Mucuge.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5 : Chapada Diamantina

Après un petit déjeuner aux couleurs locales, vous entamez votre troisième journée de trek au Brésil avec la cascade du Funis qui vient se jeter dans une superbe piscine naturelle. Vous vous trouvez alors à 1400 mètres d'altitude. Les bromélias s'accrochent aux arbres centenaires offrant un décor typiquement amazonien. Observez les "arapongas", oiseaux de forêts humides qui habitent ces montagnes isolées. Après avoir lézardé sur les grosses dalles qui composent la cascade, poursuivez cette journée de randonnée au Brésil vers le bas de la vallée, croisant ici et là des paysans et leurs mules de bât. Visitez l’ancienne mairie offrant un panorama époustouflant sur le Castelo, une paroi verticale de 500 mètres. Vous dînez et passez la nuit dans un refuge à quelques mètres de la rivière.

Nuit en refuge.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 6 : Chapada Diamantina

Commencez cette nouvelle journée de voyage au Brésil par contourner le "Castelo", cette forteresse de quartz qui vous domine depuis la veille. Enfoncez-vous dans la forêt humide et entendez les chants des arapongas, les oiseaux blancs que vous pourrez observer tout au long du chemin. Le colibri à cravate rouge, endémique de cette région est également observable aux alentours. Les fougères arborescentes et les palmiers qui parsèment la vallée viennent compléter ce décor. La cascade du Calixto vient se déverser dans une agréable piscine naturelle où vous pourrez vous baigner et vous détendre… Un très beau témoignage de ce qu’un voyage au Brésil nature peut vous apporter. Atteignez ensuite les hauts plateaux et découvrez l´ensemble des cordillères environnantes, les grands espaces s´offrant à vos yeux pour quelques heures de marche vers la vallée du Capao vous transporteront…

Nuit en Pousada à Capao.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 7 : Chapada Diamantina

Profitez des dernières heures de votre trek au Brésil lors d’une matinée au contact de cette nature luxuriante avant de prendre le car du retour pour Salvador. Vous repartez la tête remplie des superbes décors rencontrés lors de ce voyage au Brésil à Chapada Diamantina !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce séjour au Brésil :

- Un trek au Brésil, dans la région Bahia offrant des paysages naturels époustouflants.
- Un voyage au Brésil qui permet l’observation d’une flore dense et particulièrement variée.
- La découverte de la culture brésilienne typique grâce à la nuit chez l’habitant.
- Un voyage au Brésil vous permettant de découvrir une période clé de l’Histoire du Brésil.

Conseils d’amis pour ce séjour au Brésil :

- Goûtez aux spécialités culinaires locales, les produits de la mer à Salvador, les produits des jardins potagers à Chapada Diamantina… un voyage au Brésil passe inévitablement par l’assiette !
- Préférez la période entre avril et septembre pour ce trek au Brésil, le temps étant plus sec et moins chaud.
- Privilégiez des vêtements légers et une paire de bonnes chaussures pour ce voyage au Brésil.
- Ce trek au Brésil peut parfaitement venir compléter un circuit au Brésil, n’hésitez pas à élaborer votre voyage au Brésil sur mesure.