• Circuit Brésil : église mariana
  • Voyage Brésil : église
  • Visite Ouro Preto : voyage Brésil
  • Voyage Minas Gerais : ville historique

Les étapes de ce circuit au Brésil :

Jour 1 : Belo Horizonte - Ouro Preto
Jour 2 : Ouro Preto - Mariana
Jour 3 : Ouro Preto - Congonhas - Tiradentes
Jour 4 : Tiradentes - Sao Jao Del Rey
Jour 5 : Tiradentes - Belo Horizonte

Région visitée au cours de ce voyage au Brésil : Minas Gerais

Circuit au Brésil à travers le Minas Gerais

Un voyage au Brésil sur les traces de l’histoire. Des pierres millénaires, des pierres précieuses, une grande influence religieuse dans l’architecture…c’est ce qui vous attend avec ce voyage au Minas Gerais ! Ce circuit au Brésil vous mène au pays de l’or et autres métaux précieux, région clé du Brésil colonial où le temps semble s’être arrêté. Un patrimoine si précieux qu’il est aujourd’hui classé à l’UNESCO, sa capitale, Ouro Preto, tout du moins. Un circuit au Brésil qui promet de vous faire voyager à travers l’histoire coloniale brésilienne au rythme des coutumes religieuses et au milieu d’un “environnement art baroque” unique !

Notre pays dispose d’une offre d'hébergements variée. De la maison d’hôte chaleureuse au confort simple à l’hôtel 5*, vous trouverez la catégorie d’hébergements qui vous convient. Pour ce circuit au Brésil, nous avons sélectionné 2 pousadas du meilleur rapport qualité / prix . Les pousadas sont des hébergements de charme que l’on trouve également au Portugal, vous serez enchantés d’y séjourner. Cependant, si vous souhaitez séjourner dans un autre type d’hébergement, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir.

Liste des hôtels sélectionnés pour ce circuit au Brésil :

Hébergement 3*:

Hébergement à Ouro Preto : Pousada Classica, sans piscine. Confort et simplicité dans une grande maison baroque en plein coeur de la ville historique.

Hébergement à Tiradentes : Pousada Mae d’Agua 3*, avec piscine. Située au centre de la ville historique et proche des restaurants.

Possibilité d’hébergements 4* avec piscine à Ouro Preto.

Circuit au Brésil à partir de 980 € par personne

Tarif établi sur la base de 4 participants au voyage en hébergement 3*.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes et des dates choisies pour ce séjour au Brésil.

Prestations incluses dans ce circuit au Brésil :

Hébergement et repas :

- L’hébergement avec tous les petits-déjeuners. Voir la rubrique Hébergement de ce voyage au Minas Gerais pour plus d’informations
- Les déjeuners du jour 1 ou jour 4 de ce programme de voyage au Brésil

Visites :

- Les guides et transports des visites prévues au programme de ce séjour au Brésil
- Les entrées dans les églises et musées des visites organisées

Visites incluses :
- La visite d’Ouro Preto (service privé avec guide francophone)
- La visite de Mariana (service privé avec guide francophone)
- La visite de Tiradentes (service privé avec guide francophone)
- La visite de Sao Joao Del Rey (service privé avec guide francophone)
- La viste de Congonhas (service privé avec guide francophone)

Transferts :

- Aéroport de Belo Horizonte / Hôtel à Ouro Preto
- Ouro Preto / Tiradentes
- Tiradentes / Aéroport de Belo Horizonte

Prestations non incluses dans ce circuit au Brésil :

- Le vol international pour le Brésil ainsi que les vols intérieurs
- Les repas non mentionnés dans le détail du programme de ce circuit au Brésil
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance de voyage optionnelle
- Les activités, visites et excursions non mentionnées ou optionnelles

Visites optionnelles :
- Visite du centre historique et du quartier Pampulha de Belo Horizonte

Votre voyage au Brésil en détail :

Jour 1 : Belo Horizonte - Ouro Preto

Distance Belo Horizonte - Ouro Preto : 100 km env.
Votre voyage au Brésil débute dans la ville au nom particulièrement poétique de Belo Horizonte. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Confins-Belo Horizonte pour un transfert direct en direction d’Ouro Preto. Après votre installation à l’hôtel, il sera temps d’aller visiter cette ville coloniale aux 13 églises représentant le plus grand ensemble architectural baroque brésilien. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Ouro Preto contribue à faire briller le Brésil à travers le Monde. Au fil de ses rues pavées pentues, vous aurez le plaisir de découvrir l’église Sao Francisco de Assis, élue en 2009 comme l’une des 7 merveilles portugaises à travers le Monde, le musée “Casa dos contos” racontant l’histoire de la Ruée vers l’Or dans la région et le musée de la minéralogie.

Nuit à l’hôtel à Ouro Preto.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 2 : Ouro Preto - Mariana

Distance Ouro Preto - Mariana : 14 km env.
En cette seconde journée de circuit au Brésil, vous continuez votre visite d’Ouro Preto ainsi que celle de sa voisine Mariana, la plus ancienne capitale de l’Etat du Minas Gerais située à seulement douze kilomètres de là. Les œuvres baroques de l’époque coloniale qui défilent sous vos yeux vous rendent compte de la richesse passée de ces villes. Sur la route entre les deux villes, vous visitez une ancienne mine d’or dans laquelle vous descendez par un petit wagon, typique de l’époque d’extraction de ce précieux métal. Plus qu’un voyage au Brésil, c’est un voyage dans l’histoire de la Ruée vers l’Or que nous vous proposons avec ce circuit.

Nuit à l’hôtel à Ouro Preto.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 3 : Ouro Preto - Congonhas - Tiradentes

Distance Ouro Preto - Tiradentes : 156 km env.
Cette troisième journée de voyage au Minas Gerais vous mène à Tiradentes, l’une des plus charmantes villes de l’Etat de Minas Gerais. En chemin, vous vous arrêtez dans la ville de Congonhas pour y admirer notamment le Sanctuaire du Bom Jesus do Matosinhos et ses sculptures des 12 prophètes en “pierre à savon” du plus grand artiste baroque brésilien : Maître Alejadinho. L’ensemble de 6 chapelles représentant la Voie Sacrée est du même artiste. Vous arrivez ensuite à Tiradentes où vous pouvez effectuer une première visite de la ville seuls selon votre heure d’arrivée.

Nuit à l’hôtel à Tiradentes.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 4 : Tiradentes - Sao Jao Del Rey

Distance Tiradentes - Sao Jao Del Rey : 15 km env.
Cette quatrième journée de voyage au Brésil est consacrée à la visite de Tiradentes, ville coloniale particulièrement bien préservée du fait de sa difficulté d’accès. Laissez-vous enchanter par ce mélange d’architecture baroque et de nature tropicale. Vous commencez la visite de Tiardentes par un majestueux monument, la Matriz de Santo Antonio, deuxième église en or du Brésil, et poursuivez avec le musée Padre Toledo et la fontaine Sao José. Vous vous rendez également à Sao Jao Del Rey, ville voisine dans laquelle se ressent toute la religiosité de l’époque portugaise. Vous y découvrez également la première locomotive utilisée lors du voyage d’inauguration de la voie ferrée Ouest-Minas reliant les différentes villes productrices de minerais. Toute la beauté du voyage au Minas Gerais est là.

Nuit à l’hôtel à Tiradentes.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 5 : Tiradentes - Belo Horizonte

Distance Tiradentes - Belo Horizonte : 190 km env.
Le dernier jour de ce circuit au Brésil est arrivé. Vous êtes transférés vers Belo Horizonte. En arrivant dans la capitale actuelle de l’Etat de Minas et avant de rejoindre l’aéroport, vous faites une courte visite de cette ville, troisième plus grande agglomération du Brésil derrière Sao Paulo et Rio de Janeiro. Vous y découvrez les places et monuments principaux du centre-ville puis vous dirigez vers le lac de la Pampulha au bord duquel vous visitez l’église Saint-François d’Assise, premier exemple de l’architecture contemporaine brésilienne, conçue par le célèbre architecte Oscar Niemeyer. En espérant vous revoir bientôt en terre brésilienne !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce séjour au Brésil :

- Un circuit au Brésil dédié à l’art baroque.
- Une découverte de l’Histoire coloniale du Brésil.
- Un séjour au cœur de paysages architecturaux et naturels dignes d’un décor de carte postale.

Conseils d’amis pour ce séjour au Brésil :

- Au cours de ce circuit au Brésil, goûtez aux riches et diverses spécialités culinaires locales et notamment à la Feijoada Mineira.
- Si vous pensez voyager au Brésil au cours de la Semaine Sainte ou du mois de juillet, notez que ce sont des périodes très vivantes où diverses manifestations culturelles s’organisent dans les rues des différentes villes et particulièrement à Ouro Preto.
- Prévoyez de bonnes chaussures car les rues pavées sont très irrégulières et très pentues.
- Ce circuit au Brésil est combinable avec un séjour ou un autotour au Brésil, n’hésitez pas à élaborer votre voyage au Brésil sur mesure !